Bonjours,
Je possède un portable ACER TravelMate 8100, fedora supporte bien la carte graphique (reconnue), mais pas l'écran TFT.
C'est un écran à matrice active de 15,4 pouces (WSXGA pouvant avoir une résolution jusqu'à 1680x1050).
J'ai pas dans la configue le choix de choisir TFT.
(Je boute sur un écran extérieur LCD).

Ne me dites pas que fedora n'est pas prévue pour être installé sur les portables !!!!!! (Je pleure si c'est le cas).
Je guette vos solutions...

MERCI, à charge de revanche :pint:
Bonjour,
je ne peux pas t'aider mais ne t'inquiète pas notre chère Fedora est bien prévue pour les portables!
Et même dans sa version 7 pour la playstation 3.
Ton écran est tout noir ou pas?
Moi sur mon ordi portable acer.. (il est trèèès vieux lol) il fallait que je règle mon écran à la main, car la configuration par défaut me laissait des grosse bandes noirs sur les cotés, donc un écran réduit.
Netzack wrote:Ton écran est tout noir ou pas?
Moi sur mon ordi portable acer.. (il est trèèès vieux lol) il fallait que je règle mon écran à la main, car la configuration par défaut me laissait des grosse bandes noirs sur les cotés, donc un écran réduit.
Oui l'écran du portable reste noir de chez noir...

kus wrote:Bonjour,
je ne peux pas t'aider mais ne t'inquiète pas notre chère Fedora est bien prévue pour les portables!
OUF :-P
Il serait peut être intéressant de faire, comme pour la F6, un topic dédié à lister sur quels portables l'installation de F7 se fait sans problème et les éventuels cas particuliers
J'ai un portable acer modèle proche du tien j'ai eu le même phénomène résolu en tapant au boot du CD:
linux vesa (attention au clavier qui en en américain à ce stade)
5 jours plus tard
Si ça peut vous rassurer sur mon portable asus aucun problème pour mon écran.
essaie des commandes au prompt, genre

linux vesa
linux acpi=off
...
Que dit /var/log/Xorg.0.log ? et /etc/X11/xorg.conf ?
Oserais-je faire le rapprochement de ce thread avec celui-ci ? :-?

Simplement, comme une méthode de diagnostique a été postée par boarf, peut être qu'il peut être intéressant de la tester aussi dans le cas présent :-D

Allez hop ! on fête ça :pint: