VINDICATORs wrote:pour gnome c'est des programmes indépendants à l'installation! alors que sous kde tout ou presque est dans les paquets de bases, donc on se retrouve souvent avec des logiciels qui ne servent à rien et d'autres où il faut installer tout un tas de choses juste pour un seul logiciel qui nous intéresses!
Attention, ceci est le choix des packageurs Fedora!
L'installation d'une connerie comme Kaudiocreator n'installera pas chez moi tout le package media à la con avec Noatun et autre trucs inutiles.
Il faut donc remettre les choses à leur place :
le bordel d'applications dans KDE sous Fedora est directement lié à Fedora et non à KDE, car c'est en effet plus simple de packager par lots étant donné que KDE groupe ses applis dans des archives.
J'explique brièvement : quand j'installe par exemple Kaudiocreator, oui il va me télécharger les sources du bordel multimédia, oui il va les décompresser MAIS il ne va compiler et installer que Kaudiocreator. Kubuntu (oui je sais, c'est tabou) s'emmerde à faire des paquets séparés aussi... et je crois que c'est la seule.
Je ne sais pas si ce sera toujours comme ça avec KDE4 car je me rappelle que sous Gentoo, ils avaient dit que l'installation monolithique de KDE disparaitrait car ne collait pas avec la philosophie de Gentoo ("Le choix").
Voilà 😉
Gnome, ça fait malheureusement longtemps que je n'y ai pas touché. J'ai hâte à Samedi pour voir justement ce qu'il est devenu, et aussi pour voir comment à évolué Fedora à qui je dois beaucoup (ainsi qu'à MrTom) 😉