Temet wrote:le bordel d'applications dans KDE sous Fedora est directement lié à Fedora et non à KDE
Il est lié à KDE, pcq'ils fournissent les archives ainsi!!!
Le jour où ils feront des archives séparées, les appli seront indépendantes dans les dépôts de fedora.

C'est plutot l'inverse donc :
le NON bordel d'applications dans KDE sous GENTOO est directement lié à GENTOO et non à KDE
Et Kubuntu, ils font comment? ^^
ayant fait des essais avec les paquets fedora de la part de kde (donc pas de fedora!), c'est le même bordel! donc vivement que ça soit comme tu dit parce que ras le bol! (quoi que ça me gène pas vu la place que j'ai sur les DD et la ram que j'ai, mais bon... ça fait de gros menu pour rien...) quoi que parfois je tombe sur de petites perles que je n'avais jamais vu avant...
Pingoomax, Temet a raison, sur ce coup-là, Fedora fait le strict minimum.
Les archives KDE ne facilitent pas la tâche mais faire des sous-paquets à partir d'un spec et d'une archive, RPM sait faire ça et faudrait peut-être se donner la peine de contacter les développeurs KDE pour régler les obstacles (Aaron Seigo est même disposé à donner un peu de son temps si FP lui fournit des spécifications concrètes). Si RedHat ça les faisait chier de maintenir KDE dans Core, il aurait pu le foutre dans Extras et laisser d'autres s'en occuper.
Ce qui est bien dans la fusion Core/Extras, c'est que désormais c'est le SIG KDE (dont fait partie notre ami Chitlesh et Rex Dieter membre du board) qui va reprendre en main la maintenance de KDE, et les gros tas de merde actuels seront splittés progressivement en petits paquets.
http://fedoraproject.org/wiki/Releases/FeatureFedoraKDE
Bonne nouvelle ça Sat 😉
par contre au sujet de la légende de la lourdeur de KDE vous en pensez quoi les pros??
J'en pense que j'ai pris ce screenshot http://temet79.free.fr/public/vbox1.png pour illustrer que j'avais 2 Go de RAM pour virtualbox, y a un "free -m" dans le terminal en bas, je te laisse tirer tes propres conclusions.
ok c'est bien ce que je pensais : c'est une légende venue d'un autre temps......
PS : j'ai vu que tu utilise toi aussi gkrellm...il faudra que tu me dise comment tu as fait pour le rendre transparent : je n'ai pas cherché mais je ne pensais pas que c'était possible......je suis encore avec la skin de base toute moche bleu-violet.....
@Magic : c'est le thème qui s'appelle "invisible" 😉

EDIT : je précise aussi que je venais de booter! D'ou la faible consommation!
KDE + Basket + GKrellm + Konsole + VirtualBox + Konqueror-préchargé + Kpowersave ... euh, en gros quoi ^^. Forcément, ça monte à l'usage. :p
faut surtout bien régler, mais pour gnome c'est pareille! Après c'est une vielle légende vrai il y a quelques années, mais qui n'est plus le cas maintenant 😉!

Par contre avoir 4go de ram ça fait vraiment du bien 😛!Et pour faire des conceptions d'affiches à plus du format A3! c'est aussi vraiment le pied 😛
4 Go !!! ^^ << jaloux
Je me rappelle comment j'ai pleuré pour faire des affiches A2 moi quand j'avais 512 ^^. Je suis passé à 1Go direct (c'était pas la même époque).

Sinon je plussoie, KDE et Gnome ne sont pas ""leaders"" pour rien, ils sont bien optimisés 😉
Pour KDE, faut juste virer cette **$$%%!§§ de restauration automatique de session! 😉
temet tu me feras le plaisir de faire des test complet avant de parler de mémoire entre gnome et kde

:-D

c'est sur sur les grosse machine puissante avec beaucoup de mémoire , on fait pas la différence ....
'tain t'a l'air sympa comme mec Temet mais quand on voit comment tu parles aux filles.........
C'est de l'amour violent :-P

Sinon testé avec une machine 1go (dsl! mais un conseil! la ram est basse, surtout la ddr2! donc profitez en ça ne vas pas durer! pour la ddr ça coûte beaucoup plus chère! mémoire en fin de production...) XP2600+ non Overclocker, pas de différence en utilisation normal! donc bon... après c'est sur qu'en dessous de 512Mo c'est xfce et autres qu'il faut privilégié et pas gnome ou kde!
512k
Mo non plutot ?

sache qu'avec 440mo (hé oui 80 pris pour la carte graphique , dont 512 au total), je lance plein de truc gourmand ! hé bah je m'en sors bien avec gnome et encore mieux avec gnome 2.16 qui est délice comparé aux versions entre celle ci et la 2.8
fedora 7 pour moi est une réussite ... fedora reste véloce meme sur une petite config 8-) (portable 2ghz celeron, 512mo, ati igp 340)

je t'invite quand tu veux chez moi constaté si c'est le cas avec un KDE configuré par tes soins messire temet 😉

désolé mais le test , vu la provenance, vu la distri utilisé (suse), vu le descriptif des paramètres pour le test, je crois pas que le test soit vraiment objectif :-D, je suis pas sur qu'il aurait obtenu les mêmes résultats sur une fedora (pro gnome)

par contre j'avoue que nautilus est pourri comparé a konqueror...

je pense que sur une distri plus neutre comme la gentoo par exemple, ça aurait été mieux et que le gars il soit pas "pro" un environnement pour les test ....
Petite config, petite config hein ...
Je savais très bien que le mec était de mauvaise foi car pro KDE, mais t'es du même genre donc ne lui fais pas de reproche.

Sinon, sache que le desktop par défaut sur Suse est Gnome, décision de Novell (qui ne fait que des conneries... essayer de battre Red Hat sur son terrain, je me marre).

Et je ne vais certainement pas venir chez toi installer un KDE, la guerre des bureaux me lourde depuis longtemps et ça fait perpette que je reconnais les qualités de chacun et que je ne suis de mauvaise foi qu'avec des personnes qui ont le don de m'énerver, discipline ou tu excelles.

EDIT: je m'adressais à folliked bien entendu.
Sat wrote:Petite config, petite config hein ...
comparé a leur PC double coeur, une carte graphique surpuissante gérant certainement mieux la 3D que mon ati et au moins 2go de ram

donc oui c'est une petite config comparé a ce qu'a Temet chez lui :-D

tout facon je m'en fous de GNOME, je dis ça juste pour le faire gueuler , ça marche a chaque fois :hammer:

moi je rêve secrètement d'enlightenment :-P en attendant :-D... que j'aimerais bien mettre sur mon nouveau beau PC (j'ai déjà l'écran 22" ouais !!! que je connecte au portable genre vous voyez un 22pouce en 1024*768 ptdrrrrr) mais c'est pô fini ça fait plus de 3 ans que ça dure :-?
Perso je fais les tests sur plusieurs machines etc... bon c'est pas des tests poussé, mais en faisant la même chose! Donc je pense que je peut avoir un avis objectif sur le sujet! En dehors de xfce... GNOME/KDE! c'est vraiment qu'une histoire de préférences! après il est sur que si tu a un pc de + loin que 2002...

Perso je suis plus souvent sous kde que sous gnome ou autres, mais c'est surtout parce que j'en ai plus l'habitude et que je m'y suis fait plus vite que gnome! quand je parle d'habitude à l'utilisation typé MS Windows... Après je n'ai aucun mauvais jugement sur gnome ou autres! je trouve cela débile d'en avoir sur les gens qui utilise l'un ou l'autre!