Et heu, on a le choix ? On peut changer ?
Oui soit tu peux personnaliser gnome comme tu veux soit tu peux demander à lancer kde (si tu l'as installé bien sur) pour celà il faut fermer la cession (gnome) et demander à choisir ton serveur juste avant de taper ton log et ton mot de passe.

Et les deux sont compatibles pour utiliser berryl si tu veux mettre ton bureau en mode 3d.
Une maniere assez simple est d'utiliser Pirut, accessible dans le menu sous le nom ajouter/enlever des logiciels.

Tu retrouves l'interface disponible pendant l'installation (si tu avais choisis de faire une installation personnalisée).

Dans environnements de bureau tu vois ce qui est disponible sur les depots que tu as configuré.
Bien sur.
Tu vas dans Applicatios -> Ajouter/enlever des logiciels . La tu mets ton mot de passe root. Ensuite dans environnement de bureau tu coches KDE.
Le gestionnaire de paquetage telecharge tous les logiciels necessaires et te l'installe.
Ensuite, pour aller sur KDE, tu clos ta session et quand tu te relogues, tu cliques sur "session" et tu choisis KDE.
++
Cool ! Merci à tous !
21 jours plus tard
Après tu peut configurer comme tu le sent tant sur kde que sur gnome! c'est juste l'utilisation qui change un peut! ainsi que l'approche qui est :
Pour gnome = typé Mac
Pour KDE = typé windows

Je parle pas de clonage, mais du type d'approche à l'utilisation!
VINDICATORs wrote:Après tu peut configurer comme tu le sent tant sur kde que sur gnome! c'est juste l'utilisation qui change un peut! ainsi que l'approche qui est :
Pour gnome = typé Mac
Pour KDE = typé windows

et euh.....personne n'en connaîtrait un typé Linux??? svp
:hammer: ok je sors...:hammer:
@VINDIanajones: Ah bon, pas de clic droit sous Gnome?
C'est vraiment plus minimaliste que ce que je pensais.

Sérieusement, faut arrêter avec cet amalgame alambiqué, surtout qu'avec KDE 4 et ses changements, faudra aller la chercher loin la resemblance avec Windows.

Et puis depuis que j'ai VU un Mac IRL, le lien de parenté avec Gnome me semble également particulièrement bien caché. (et ce sont plutot les KDEistes qui apprécient les icones type "Crystal", comme à la Mac il me semble en plus 😉)

EDIT : piouf!!!
Euh, ouais le clic droit ça existe sous Mac OS X depuis un bon moment (CTRL+ Clic si on a pas de souris à deux boutons).
Ouais, mais sur le portable en question, tu crois qu'il y avait deux boutons? ^^
Mis à part sur la Mighty Mouse ....
Sinon, sur le Macbook et l'iBook, j'utilise uniquement le trackpad. Avec F-7, Synaptics marche enfin sans chichi sur le hardware Apple.
VINDICATORs wrote:Après tu peut configurer comme tu le sent tant sur kde que sur gnome! c'est juste l'utilisation qui change un peut! ainsi que l'approche qui est :
Pour gnome = typé Mac
Pour KDE = typé windows

Faudrait vraiement arreter avec ces vieux troll des cavernes!
Gnome a pour vocation d'être épuré et simple (parfois simpliste)
KDE est plûtot dans la plétorde de fonctions, quelque chose de plus complets avec une certaine lourdeur applicative.

Gnome ne ressemble pas à un Mac et KDE à Windows, c'est tellement Kustomisable...

Choisir son DM est un choix personel et on ne peut s'affronter sans troll qu'à coup de screenshot

:-D
je ne trouve pas gnome simpliste mais au contraire plutôt complet.....ensuite la différence de lourdeur entre KDE et Gnome était peut être flagrante il y a quelques années en arrière mais maintenant avec nos machines actuelles elle est presque invisible pour un utilisateur normal (je veux dire pas pour un serveur qui doit gérer des milliers de données à la secondes) même si elle n'a pas disparue.....je pense avoir été objectif même si j'utilise et préfère (de loin) Gnome......
mmp35h wrote:Gnome ne ressemble pas à un Mac et KDE à Windows, c'est tellement Kustomisable...

Choisir son DM est un choix personel
entièrement d'accord!!
magicbisous-nours wrote:je ne trouve pas gnome simpliste mais au contraire plutôt complet.....ensuite la différence de lourdeur entre KDE et Gnome était peut être flagrante il y a quelques années en arrière mais maintenant avec nos machines actuelles elle est presque invisible pour un utilisateur normal (je veux dire pas pour un serveur qui doit gérer des milliers de données à la secondes) même si elle n'a pas disparue.....je pense avoir été objectif même si j'utilise et préfère (de loin) Gnome......
mmp35h wrote:Gnome ne ressemble pas à un Mac et KDE à Windows, c'est tellement Kustomisable...

Choisir son DM est un choix personel
entièrement d'accord!!
Moi j'ai jamais utilisé Gnome, mais ça me dérange pas de l'utilisé chez les autres, mais quand tu compare le nombre d'appli KDE à celles de Gnome, tu en a (à mon goût), trop d'un coté et pas assez de l'autre.

Donc vive la console
oui vive la console mais parfois je préfère utiliser le mode graphique......et puis pour palier au manque d'applis il y a toujours le sacro-saint yum install.........
Je parle de type d'habitude pour comparaison! pas de clônage bordel!

Et qui à dit que kde était compliqué et gnome simpliste??? Perso j'aime bien les deux! et je n'arrive toujours pas comment vous pouvez trouver que gnome manque d'applications et kde en a de trop! sauf une chose! pour gnome c'est des programmes indépendants à l'installation! alors que sous kde tout ou presque est dans les paquets de bases, donc on se retrouve souvent avec des logiciels qui ne servent à rien et d'autres où il faut installer tout un tas de choses juste pour un seul logiciel qui nous intéresses! Alors que sous gnome il faut un peut chercher! C'est tout!
VINDICATORs wrote:pour gnome c'est des programmes indépendants à l'installation! alors que sous kde tout ou presque est dans les paquets de bases, donc on se retrouve souvent avec des logiciels qui ne servent à rien et d'autres où il faut installer tout un tas de choses juste pour un seul logiciel qui nous intéresses!
Attention, ceci est le choix des packageurs Fedora!
L'installation d'une connerie comme Kaudiocreator n'installera pas chez moi tout le package media à la con avec Noatun et autre trucs inutiles.
Il faut donc remettre les choses à leur place : le bordel d'applications dans KDE sous Fedora est directement lié à Fedora et non à KDE, car c'est en effet plus simple de packager par lots étant donné que KDE groupe ses applis dans des archives.

J'explique brièvement : quand j'installe par exemple Kaudiocreator, oui il va me télécharger les sources du bordel multimédia, oui il va les décompresser MAIS il ne va compiler et installer que Kaudiocreator. Kubuntu (oui je sais, c'est tabou) s'emmerde à faire des paquets séparés aussi... et je crois que c'est la seule.

Je ne sais pas si ce sera toujours comme ça avec KDE4 car je me rappelle que sous Gentoo, ils avaient dit que l'installation monolithique de KDE disparaitrait car ne collait pas avec la philosophie de Gentoo ("Le choix").

Voilà 😉

Gnome, ça fait malheureusement longtemps que je n'y ai pas touché. J'ai hâte à Samedi pour voir justement ce qu'il est devenu, et aussi pour voir comment à évolué Fedora à qui je dois beaucoup (ainsi qu'à MrTom) 😉
Temet wrote:le bordel d'applications dans KDE sous Fedora est directement lié à Fedora et non à KDE
Il est lié à KDE, pcq'ils fournissent les archives ainsi!!!
Le jour où ils feront des archives séparées, les appli seront indépendantes dans les dépôts de fedora.

C'est plutot l'inverse donc :
le NON bordel d'applications dans KDE sous GENTOO est directement lié à GENTOO et non à KDE
Et Kubuntu, ils font comment? ^^
ayant fait des essais avec les paquets fedora de la part de kde (donc pas de fedora!), c'est le même bordel! donc vivement que ça soit comme tu dit parce que ras le bol! (quoi que ça me gène pas vu la place que j'ai sur les DD et la ram que j'ai, mais bon... ça fait de gros menu pour rien...) quoi que parfois je tombe sur de petites perles que je n'avais jamais vu avant...
Pingoomax, Temet a raison, sur ce coup-là, Fedora fait le strict minimum.
Les archives KDE ne facilitent pas la tâche mais faire des sous-paquets à partir d'un spec et d'une archive, RPM sait faire ça et faudrait peut-être se donner la peine de contacter les développeurs KDE pour régler les obstacles (Aaron Seigo est même disposé à donner un peu de son temps si FP lui fournit des spécifications concrètes). Si RedHat ça les faisait chier de maintenir KDE dans Core, il aurait pu le foutre dans Extras et laisser d'autres s'en occuper.
Ce qui est bien dans la fusion Core/Extras, c'est que désormais c'est le SIG KDE (dont fait partie notre ami Chitlesh et Rex Dieter membre du board) qui va reprendre en main la maintenance de KDE, et les gros tas de merde actuels seront splittés progressivement en petits paquets.
http://fedoraproject.org/wiki/Releases/FeatureFedoraKDE