bon je pense que la "world company" est partout, alors orange, free, neuf, etc, c'est pareils, ceci dit free et neuf me proposent beaucoup plus pour moins chers, mais l'avantage que j'ai, c'est que je connais le technicien FT (homme de terrain) que j'avais rencontré justement lors d'un problème sur ma ligne et qui m'avais donné son numéro de "tel" en disant "si t'as encore un problème téléphone moi ça iras plus vite (sous entendu, évites la hotline), un point important aussi c'est que j'habite en milieu rural et que les lignes de téléphone sont je crois mieux entretenues (enfin moins nombreuses ) sinon la tv et le p2p m'en fout un peu.
les différents test de connexion (vitesse) que j'ai fait sur ma ligne sont en général supérieur au débit théorique 😐
bon voilà pour le moment j'suis un peu au point mort
darkjmb wrote:...orange bobox a refaire car deféctueuse
Et en étant plus précis? accessoirement, en appliquant une orthographe traditionnelle?
"Il m'enerve cet herrib à casser tout ce qu'on dit qui n'est pas pour orange"

Bon si il faut jouer au fin

orange est un très bon FAI, il fait de bonne innovations (djinn box)

Je suis d'accord que neuf est plein d'actionnaires
que Orange est l'opérateur historique
mais je trouve vraiment que ses services sont chers payés
Je suis sur que (comme intel) s'il n'avaient pas eu de concurrents comme free ou neuf leurs prix seraient les mêmes qu'il y a 2 ans et les innovations moins importantes

Ps : la live box fait pâme figure face aux autres box je suis d'accord
et le wifi de la live box "sans commentaires"

pps : herrib arrête de te vexer comme ça quand on critique un peu orange
on est entre linuxiens pas entre pro extreme windows et pro extreme linux
Yamashita Ren wrote:pps : herrib arrête de te vexer comme ça quand on critique un peu orange on est entre linuxiens pas entre pro extreme windows et pro extreme linux
Etre entre Linuxiens ne signifie pas jouir d'une extra territorialité permettant de raconter n'importe quoi, n'importe comment .. Si des critiques doivent être portées, elles le seront avec des arguments fondés et appuyés et non pas à l'appui d'impressions d'un naïveté étonnante - le thème des parachutes dorés ...- ou de lieux communs sur le thème du monopole et du bonheur de la libre concurrence. Bon voilà. Il n'y a rien de personnel en cette affaire 😉
Orange pour la qualité de son service (les interruptions de services en 5 ans se compte sur les doigts d'une main en incluant un déménagement, 2 incendies ....). Le service clientèle est au-dessus de la moyenne mais ça tends à se dégrader. Par contre, c'est plus cher qu'ailleurs, ça s'explique en partie par les restrictions qui lui sont imposés par l'autorité de régulation des télécommunications.
Si vous êtes en dégroupé, je recommenderais plus Free ou Neuf.
Après, les histoires des gentils opérateurs télécoms innovants et du maichan opérateur historique, c'est du blablabla publicitaire, ce sont toutes des sociétés capitalistes et non pas philantrophiques qui ne se font pas de cadeaux. De plus, ce n'est pas celui qu'on croit qui est avantagé.

@Yamashita Ren: qu'est-ce qu'il a le wifi de la LiveBox, je détecte le signal des LiveBox de l'immeuble d'en face. 😉
:p Le wifi de la live box il porte moins loin que celui de la freebox JE TROUVE
Bon mais sinon c'est vrai qu'ils se font tous du fric sur notre dos mais moi je reste avec ma préférence pour neuf ou free qui proposent des tarifs plus conviviaux je vais dire qu'orange
@herib c'est vrai que je dis n'importe quoi je te l'accorde
enfin c'est comme ça qu'on apprend :-D
Si des critiques doivent être portées, elles le seront avec des arguments fondés et appuyés et non pas à l'appui d'impressions d'un naïveté étonnante - le thème des parachutes dorés
c'est pas de ma fauter :-o c'est les médias xd j'essaye de pas les écouter mais je peux pas
hum...
Tu as mesure les champs rayonnes entre les 2 wifi (je te laisse trouver l'unite...) pour pouvoir les comparer ?

Me concernant, quand j'apprends quelque chose, moi, je me tais...
On est sur un site ou l'on parle de technique et les problemes d'actionnariat ou autres n'ont pas leur place ici !
Je te prierai de respecter ces consignes...

++
Non mais j'ai comparé deux livebox à ma freebox et la freebox porte plus loin (utilitaire windows)
enfin les deux livbox n'étaient pas maintenus par moi donc mes tests ne sont pas forcéments justes
On est sur un site ou l'on parle de technique et les problemes d'actionnariat ou autres n'ont pas leur place ici !
Je te prierai de respecter ces consignes...
oublions, ca sert à rien que j'edite sinon les commentaires après n'aurais aucun sens
je m'excuse d'avoir porté le sujet là ou il n'aurait pas du aller
Dites, ils leur faut combien de temps à FT pour "construire une ligne" ???
Nan parce que j'aime bien regarder ma Freebox mais elle m'intéresse plus quand elle me donne internet quand même ^^
Temet wrote:Dites, ils leur faut combien de temps à FT pour "construire une ligne" ???
Nan parce que j'aime bien regarder ma Freebox mais elle m'intéresse plus quand elle me donne internet quand même ^^
tu as fait l'erreur de t'abonner a free avant d'avoir ta ligne, ils savent que tu es chez le concurrent, s'il y a une obligation de leur part, un contrat signée, tu peux essayer la mise en demeure mais ça c'est que s'ils sont obligé de le faire :-P

tu as une garantie que ta ligne doit etre posée?
Bah euh, j'ai une ligne, à savoir celle de l'ancien locataire.
C'est le site de free qui marque que France Telecom construit ma ligne... ce que je décrypte en "France Telecom degroupe ma ligne" ...
Bah ils sont obligés de le faire dans la mesure ou Free a commandé ma ligne et FT a validé mon inscription...
Après, c'est un secret pour personne que FT ne se presse pas pour dégrouper les lignes des autres...

EDIT : j'ai juste pas repris d'abonnement à FT quoi.
Temet wrote:Après, c'est un secret pour personne que FT ne se presse pas pour dégrouper les lignes des autres....
Non pas vraiment; des engagements contractuels sont pris, normalisés et suivis (notamment par l'ARCEP). L'interface est claire. N'y a-t-il pas aussi des charges/délais administratifs de Free? Quel est l'état réel de ta demande?
Temet wrote:Bah euh, j'ai une ligne, à savoir celle de l'ancien locataire.....
Résiliée depuis combien de temps? des capacités ont pu être réaffectées . Si la ligne comprenait des équipements actifs, elle peut faire l'objet d'une requalification ... Agis donc auprès de Free pour connaître l'état de réalisation, Free peut disposer de tous les éléments utiles.
L'état de ma demande... si tu crois qu'on me donne les détails! 😉

Bah quand j'ai fait ma demande, ça faisait moins de 3 mois... mais faut savoir que Free a traîné 3 semaines avant de lancer les démarches vers FT (comme quoi je ne rejète pas la faute que sur FT). C'est sûr que si ça traîne encore deux mois, ça fera plus de 3 mois.

Pour le moment, le délai de France Télécom reste "correct", à savoir qu'ils ont accepté la commande la ligne le 25 Avril...

On dira ce qu'on voudra mais pour avoir Internet en France, c'est vraiment la roulette. J'ai un pote qui a commandé chez Free après moi, il a fait sa première connexion 6 jours après o_O'. Moi ça traine depuis un mois et demi. Je précise qu'il est en dégroupé partiel... moi total.
moi se que je prefere avec le degroupe total c'est quand un operateur intervient sur le dslam et te deconnecte: tu est plus chez FT donc eux il s'en foute,ton FAI c'est pas lui qui a fait proceder a ta deconnection donc il veulent rien savoir(en tout cas c'etait le cas de free) et un peu plus tard y un autre operateur qui t'apelle pour te proposer leur services(ca peu etre un hazard mais c est suspect je trouve)
du coup tout le monde se renvoit la balle
Pour info, le technicien s'est gourré de ligne ... je repars donc à l'étape 1.
... vive la France.
Temet wrote:Pour info, le technicien s'est gourré de ligne ... je repars donc à l'étape 1.
... vive la France.
ptdrrrrrr murphy est collé aux fesses de Temet !

évitez tout contact avec lui dorénavant ^^

* sifflote *

=> [ ]
Temet wrote:Pour info, le technicien s'est gourré de ligne ... je repars donc à l'étape 1.
... vive la France.
Courage Temet... Je pense que dans quelques décénies on verra sur la façade des immeubles ce petit écriteau :
Internet à tous les étages 😉
Ça c'est vrai, FT quand c'est pour eux ils foncent mais quand c'est pour les autres FAI, ils envoient tous les petits nouveaux
Aller Temet c'est juste un mauvais moment à passer
Bah faut bien que les nouveaux bossent... c'est pas le soucis.
Il aurait juste pu se gourrer pour un autre quoi ... ca fait un mois et demi et je me serais inscrit hier, ça reviendrait au même...
@Yamashita_Ren: au prix de l'abonnement, heureusement qu'Orange se bouge le cul en priorité pour ses abonnés. :-D