voilà je dois changer de Fai et j'ai le choix entre, orange, neuf et free, en non dégroupé et leurs trucbox,
vos avis m'intéresse entre la qualité de leurs prestations et la compatibilité fedora => trucbox, entre autre.
merci
@+
Ça dépend aussi d'où tu habite, si tu est en centre ville, près du central téléphonique, ...
Bah si ça fonctionne c'st génial. Si ca plante, tu es quitte pour passer une semaine au téléphone tout fai confondus. Perso. au niveau bobox, je noterais free premier et neuf second.
hum....
voici mon avis perso qui n'engage que moi...Dans mon petit village, je fais pas mal de depannage des PC des copains...
Pour celui qui n'y connait rien ou pas grand chose : wanadoo. Il peut alors aller a l'agence si probleme (meme pour un probleme de cablage !).
Pour celui qui est plus technique : free.

++
j'habite au milieu de rien 🙂 (pleine campagne)
Longueur de ligne : 4465 mètres [+] 6/10 sur 4465m
Affaiblissement : 45.9895 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3009 kbps (376 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4249 kbps (531 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
en cas de problème, sur ma ligne adsl, je connais le tel perso du technicien FT qui s'occupe de mon dslam (c'est un linuxien) mais bon, si je deviens free ou neuf, je sais pas si il peut intervenir ?
si je deviens free ou neuf, je sais pas si il peut intervenir ?
si tu prends le téléphone et demande à sortir du réseau ft, il ne pourra plus intervenir.
Enfin le gros problème c'st de faire comprendre au gars de free qui sont derrière le tel ton problème mais si t'insiste (un max) ca roule tout seul

orange c'est tranquille, tu leur telephone et t'attends

free et neuf ( ils doivent payer 120 euros pour l'expertise de ta ligne) font pleins de tests ridicules et attendent un mois pour faire l'expertise
et si tu leur dis rien ils la ferons jamais

moi j'ai insisté quand j'ai eu un problème avec free
Ils ont fini par céder, on fat l'expertise et tout est rentré dans l'ordre
C'est possible d'avoir ce débit en non dégroupé ?
Si t'es non dégoupé tu n'auras pas la VOIP
ni la télé
en non dégroupé free et neuf font du bridage p2p et bittorent

Point de vue box c'est vrai que la live box elle sux un max
Non dégroupé, le mieux c'est quand même orange, même si ça plus cher si ça merde ils seront plus réactifs.

Après ce choix c'est limite une religion certains disent que c'est bien d'autre non, c'est vraiment au cas par cas mais ils se valent tous (environ).

Tout ce que je peux dire c'est : bon courage
Moi j'suis chez Free et ça marche bien... Je pense que c'est pareil pour toutes les box, il suffit de brancher le cable réseau et ça marche tout seul sans avoir rien à configurer. Après au niveau du SAV, j'ai cramé ma freeboîte pendant un orage, ils ont pas été chiants, ils me l'ont bien remplacée, frais de port à leur charge, je les ai trouvés très sympas... Après il y a toujours plein de témoignages "Free c'est de la merde" et "Free c'est trop bien"... J'ai l'impression après quelques lectures à ce sujet que soit ça marche du premier coup, soit t'as pas de chance et là c'est un peu le bordel pour arriver à quelque chose, mais c'est tout FAI confondu à ce que j'ai cru comprendre.

Bref, je serais toi je prendrais le moins cher 🙂
Yamashita Ren wrote:
C'est possible d'avoir ce débit en non dégroupé ?
Si t'es non dégoupé tu n'auras pas la VOIP
ni la télé
en non dégroupé free et neuf font du bridage p2p et bittorent
Tout cela est très confus. Il y a déjà eu un fil sur un tel sujet (voir le fil suivant).

1- les caractéristiques présentées sont celles de la ligne et elles sont parfaitement indépendantes de sa situation (ligne dégroupée ou non). Maintenant, ce sont des possibilités et tout dépend de l'offre du fournisseur à l'appui de ces possibilités (pour Orange: voir debitmax qui offre le débit techniquement le plus élevé possible; la mention ADSL2+ indique que cette offre est possible).

Ces caractéristiques sont théoriques: elles tiennent compte exclusivement des données mémorisées dans les systèmes et en particulier, ne tiennent pas compte de la ligne d'abonné, soit la distance entre le point de concentration (boîtier dans la rue, en façade, en général) et l'entrée dans l'installation terminale; elles ne tiennent pas compte non plus de l'installation interne. On doit donc les regarder comme des max théoriques.

Enfin, ces caractéristiques ne tiennent pas compte du bruit sur la ligne et se bornent à l'affaiblissement. Bref, ce sont réellement des maxima..

FT fait passer la TV dans une bande réservée pour garantir la qualité; Free et Neuf ont fait un autre choix en ne différenciant pas la bande en sorte qu'une capacité en bande passante relativement moyenne -ton cas- va conduire à des compris médiocres: une TV très lente et une réduction forte des capacités de téléchargement en parallèle. Le progrès ne sera donc pas réellement au rendez vous!

2- Pour la VoIP, l'offre n'est pas dépendante de la situation de la ligne (dégroupée ou non) mais une fois encore, de l'offre du fournisseur. Orange offre la VoIP sur toutes les lignes.

3- Pour être parfaitement honnête, que la ligne soit dégroupée ou non, ce sont les techniciens FT qui en assurent la maintenance; l'opérateur tiers s'adresse à FT pour ordonnancer les actions utiles dans le cas du dégroupage (le coût des prestations en mentionné dans fil cité). Il y a donc une "couche" intermédiaire (l'opérateur tiers) qui peut avoir son épaisseur. Ainsi, un pb de VoIP peut-il venir de la ligne terminale (affaiblissement, bruit) mais aussi des équipements BAS, réseau de transport, prxy H323 etc ... de l'opérateur tiers et le diagnostic est compliqué, surtout dans une logique de séparation des responsabilités -en cas de dégroupage-. Les forums d'utilisateurs bruissent d'anecdotes illustrant les difficultés des Free, Neuf, Alice et autres, à appuyer un diagnostic cohérent et rapide ...

4- s'agissant de la LiveBox, comme indiqué dans le fil cité, son paramétrage est simple; ses fonctionnalités s'étendent au-delà des caractéristiques courantes des free et neuf box (mais c'est un autre sujet). La maintenance est aisée (échange standard pour Orange en points d'accueil! contre renvoi par la Poste avec les autres fournisseurs).

Tu fais ton choix mais ne te laisse pas abuser par le discours sur les prix ...
Salut,

De mon côté je ne saurais trop que te conseiller de t'orienter vers Orange, une fois de plus je vais vous bassiner avec "Delenda Free est!" tel un Caton des temps moderne, mais bon après l'enfer qu'ils m'ont fait vivre c'est de bonne guerre !

Orange c'est nettement mieux parce que un point important c'est que c'est tout de même --plus ou moins-- la même entreprise qui assure internet comme les cablages téléphoniques. Peu importe d'oû peuvent provenir les problèmes tu n'auras qu'un seul interlocuteur Orange/France Telecom. Autre point important avec Free tu seras forcé de t'arracher les cheveux par téléphone en cas de problèmes alors qu'avec Orange tu devras (éventuellement!!) t'arracher les cheveux dans une agence face à de vrais êtres humains qui feront avancer les choses RAPIDEMENT et en plus sauront te conseiller une bonne lotion pour aider à la repousse de tes cheveux.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop transpirer ma propre expérience au travers de ma réponse.
Bonne chance !
Sur ce je vous laisse je m'en vais planter quelques aiguilles dans la poupée vaudou de Free.:-P
Bonjour,

Il est également possible de souscrire chez Orange à l'offre "Internet ADSL à la carte", résiliable à tout moment (30 jours préavis max).
En fonction de l'expérience, tu pourras ensuite ré-orienter ton choix ... ou pas.
Detoute facon, ces 3 FAI se valent à peu près
et comme dis précedement, à part si tu veux faire des économies en non dégroupé faut prendre orange (sauf si tu es dégroupé dans 2 mois là ca se discute)

Sinon pour trouver ton problème ils sont tous nuls, tu seras juste mieux servis par orange
Yamashita Ren wrote:Si t'es non dégoupé tu n'auras pas la VOIP
Faux ! Je suis en free non dégroupé, ce qui ne m'empêche pas d'avoir la téléphonie sur le freebox. Il y a même un abonnement "freebox only" (l'équivalent existe chez neuf tel) qui permet de s'affranchir de l'abonnement FT. J'y suis passé il ya un mois, et je ne paye plus que les 29.90 € de free (plus consommations éventuelles vers les portables)
ni la télé
Mais n'empêche pas d'utiliser le freeplayer, qui marche nickel sur ma fedora.

Quand au bridage des protocoles p2p, personnellement, je n'ai aucun souci en torrent, j'ai un débit moyen tout à fait convenable.
T'es sur que c'est pas du dégroupage partiel ?_?
Enfin bon moi je m'interesse pas trop à ce qui m'arrive à moi mais plutot à ce que je lis sur le net et un peu partout
Comme vous le savez, le net c'est bourrés de noobs
Donc mes arguments sont à prendre avec des pincettes

Moi je suis dégroupé partiel
le torrent monte à 700 ko/s de temps en temps
la mule monte pas au dessus des 30 ko/s (ca se change en paramétrant la freebox mais j'ai la flemme)
et frostwire monte à 400 ko/s (enfin je l'utilisep as trop donc il doit pouvoir monter plus haut)
j'ai la VOIP
+/- 5 mégas
et la télé alors là, c'est très anecdotique de temps en temps ca marche nickel alors que d'autres fois toutes les 10 min ca bloque pendant 2 min

Mais bon je suis satisfait et la seule chose qui me pousserait a essayer neuf c'est le désir de voir autre chose (mais j'aime pas orange parceque orange, c'est le symbole même du capitalisme, des actionnaires, des parachutes dorés et tout et tout
ils Sont comme intel ils attendent la concurence pour baisser les prix et ca j'aime pas -_-
n'empèche qu'ils fournissent un bon service
Yamashita Ren wrote:T'es sur que c'est pas du dégroupage partiel ?_? Enfin bon moi je m'interesse pas trop à ce qui m'arrive à moi mais plutot à ce que je lis sur le net et un peu partout Comme vous le savez, le net c'est bourrés de noobs Donc mes arguments sont à prendre avec des pincettes
Dégroupage partiel (et si tu lisais enfin les fils des messages qui répondent à tes questions?): une partie de la bande passante d'une ligne téléphonique est cédée à un opérateur tiers. Ce dernier prend livraison des signaux transitant dans cette bande. Le mécanisme repose sur une offre (voir le fil cité). Sans dégroupage partiel, les offres des concurrents captent le trafic Internet en un point plus élevé de la chaîne de traitement (depuis le backbone de collecte) et entrent dans une logique d'offre de collecte de trafic en gros et non plus directement de dégroupage. La régulation de l'ARCEP s'exerce alors en d'autres conditions et critères.
... mais j'aime pas orange parceque orange, c'est le symbole même du capitalisme, des actionnaires, des parachutes dorés et tout et tout ils Sont comme intel ils attendent la concurence pour baisser les prix et ca j'aime pas -_- n'empèche qu'ils fournissent un bon service
Parce que Neuf est une entreprise parfaitement philanthropique? sans actionnaire? sans dirigeants grassement payés? S'agissant de la logique des tarifs d'Orange, les mécanismes imposés par l'ARCEP permettent les tarifs d'interconnexion les plus bas d'Europe et au-delà, un marché du haut débit aux tarifs très bas! En regard de cette forte pression sur l'opérateur, on pourra aussi noter que France Télécom hérite de contraintes de desserte territoriale non négligeables ... et de contraintes tarifaires assez fortes (au point que certaines offres aux tarifs attrayants ont été retoquées par l'ARCEP.... au nom de la concurrence).

Il faut sans doute cesser ces approches approximatives (les méchants = Orange et les bons innovants = les autres) et considérer les mécanismes de régulation pour ce qu'ils sont: ouvrir des marchés coûte que coûte à des opérateurs tiers quitte à créer des situations absurdes (ce qui se passe pour les renseignements par exemple) ou des contraintes très unilatérales ... (pourquoi le régulateur a-t-il tant attendu pour tancer Neuf, Free, Alice pour les questions concernant leur faible aptitude à gérer l'après vente???).
Histoire d'apporter de l'eau au Moulin de herrib :

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=959543

L'article datant quelque peu il n'est pas gratuit mais le résumé devrait montrer à certains que les patrons des "petits" FAI ne sont pas de gentils hippies animés vivant sous l'empire de l'altruisme,... on en est loin.

Et comme disait Caton l'ancien bien avant moi "Delenda Free est !"
Composition du groupe Neuf Cégétel (que des philanthropes):

SFR 40,62 % (SFR = Vivendi 56% + Vodaphone 44%); Vivendi ... jadis un gentil JM Messier présidait à ses destinées
Groupe Louis Dreyfus 35,09 % (http://www.leblogfinance.com/2006/06/carton_rouge_po.html)
Suez Communication 11,87 % (http://www.boursorama.com/profil/profil.phtml?symbole=1rPSZE; M Mestrallet, un sdf généreux?)
BLR 5,22 % (50,1% Louis Dreyfus Comm, 40% Teligent France et 9,9% Artemis initialement; 100% LDCom maintenant, rachat des 49,9% fin novembre 2001)
Artémis-Net 1,56 %
PAI Partners 1,45 %
Fonds Goldman Sachs 1,45 %
Fonds BC European Capital 1,10 %
Robert Louis-Dreyfus 0,72 %
Salariés 0,80 %
Je ne conseille pas Free en zone non dégroupée, à une époque la seule utilisation possible était le surf sur le web et mail, le reste ( ssh, jeux online, ne parlons même pas de p2p ) était impraticable.
Maintenant le ssh et les jeux online marchent bien, sauf à certains moments ( comme le dimanche après-midi ). Par contre ça fait 2 ans que le P2P est totalement impraticable.
Donc pour le moment leurs problèmes de bridage sont à peu près résolus, mais je ne sais pas si ça va durer.
moi qui suis sous free sa marche trés bien rien a signaler
orange bobox a refaire car deféctueuse
neuf sa va aussi