Pour avoir installé une livebox chez un pote l'autre jour, clair que je suis pas la veille d'en vouloir une o_O'.
C'est un bordel à installer o_O'.
Pis le cable ethernet entre les deux boitiers, j'y croyais pas... j'en reviens toujours pas d'ailleurs o_O'.
Sat wrote:@Yamashita_Ren: au prix de l'abonnement, heureusement qu'Orange se bouge le cul en priorité pour ses abonnés. :-D
Eh eh ! C'est exactement ça ! J'ai un membre de ma famille qui travaille chez Orange/France Telecom (eh oui, il y a une époque où ça s'appelait même PTT...) et il m'a dit que les techniciens avaient carrément pour consigne de ne pas câbler les dégroupés avant un délai minimum.

Je tenais juste à vous faire part de mon expérience personnelle concernant les FAI.
J'ai passé 9 mois chez Free en 2005. Service impeccable (j'ai de la chance), débit constant.et facture très réduite (entre 30 et 40€ par mois) !
Sauf que, lorsque j'ai voulu déménagé,ils fallaient suivre une procédure tordue et attendre la construction de la nouvelle ligne. Free estimait mon attente à 7 semaines ! 7 semaines sans internet alors que je suis en pleine recherche d'emploi ? Impossible !:-x
Du coup, j'ai résilié (ce qui m'a coûté assez cher) et je suis passé chez Orange. Pour le même service (avec la télé en moins car il fallait déposer un gros chèque de caution pour le modem), je paye :
14€ d'abonnement téléphonique
35€ pour l'ADSL 8MO
10€ pour le téléphone illimité
3€ pour la livebox
Total : 62€
Avec les portables et numéros payants, ça donne 70€ par mois !
C'est tout simplement le double de Free.:-o
Et en plus, le freeplayer me manque pas mal (c'était sympa de se mater ses vidéos sur la télé).

Moralité : je ne conseille pas Free si vous avez un déménagement en vue dans les trois ans qui suivent. Autrement, Orange reste un FAI de luxe et j'attends avec impatience la fin de ma période d'engagement !... :-?
Temet, pas de besoin de croire, c'est la roulette russe tout court.
Pis le cable ethernet entre les deux boitiers, j'y croyais pas...
Explique, ils ont fourgué un cable droit ? Comment ça deux boitiers ?
Bah y a le boitier internet et le boitier télé, comme chez Free quoi.
Sauf que chez Free, les deux box communiquent via Wifi, donc c'est pratique si ta télé et ton PC ne sont pas cote à cote quoi.
Avec la livebox, il semblerait qu'il faille relier les deux box via cable o_O'''''
Oki je comprends mieux, j'avais zappé la partie télévision.
draffin wrote:Eh eh ! C'est exactement ça ! J'ai un membre de ma famille qui travaille chez Orange/France Telecom (eh oui, il y a une époque où ça s'appelait même PTT...) et il m'a dit que les techniciens avaient carrément pour consigne de ne pas câbler les dégroupés avant un délai minimum.
Ce n'est pas tout à fait exact: il y a un délai contractuel que l'opérateur doit respecter sauf difficultés exceptionnelles vis à vis des opérateurs tiers. En certaines circonstances (cas de grandes sollicitations en SAV telles que les orages du Sud Ouest) cela conduit à construire des dégroupages avant de relever des dérangements ...
35€ pour l'ADSL 8MO 10€ pour le téléphone illimité
Ben non: 29,9€ TV+tel+Internet 8Mo http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx?id=6
Les mobiles sont en illimité chez Free? 😉 Il y a une option à 7€ chez Orange (comprenant l'international aussi).
Orange reste un FAI de luxe et j'attends avec impatience la fin de ma période d'engagement !... :-?
Non pas vraiment. C'est un opérateur qui doit supporter les rats des villes et les rats des champs quand d'autres se contentent d'écrémer les centres villes juteux où l'on peut atteindre le max de clients branchés pour le minimum de coûts en bénéficiant d'un catalogue d'interconnexion qui offre les ressources réseau de FT à très bas coûts...
Avec une obligation de 12 mois. Ca me rappelle aol et toute la clique, d'ailleurs je croyais que c'était interdit ?

29.90 + localtion livebox 3 euros.

Bizarrement lorsque je clique sur le lien pour signer, il donne :
1. sélection de l'offre :
Internet haut débit, téléphone illimité avec un engagement 12 mois
2. choix du débit :
8 mégamax 34,90 € TTC/mois
+ excluweb 1er mois Offert
3. choix du modem :
la livebox est obligatoire pour assurer le fonctionnement du téléphone par ADSL et de la TV numérique. livebox en location à 3€ TTC/mois + d'info
4. minutes mobile + international illimité (facultatif) : Minutes mobiles + international illimité pour seulement 7€ par mois TTC/mois, vous etc...
herrib wrote:
35€ pour l'ADSL 8MO 10€ pour le téléphone illimité
Ben non: 29,9€ TV+tel+Internet 8Mo http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx?id=6
Tatata !! Moi je te dis ce qu'il y a sur ma facture : 34,90€ pour l'ADSL 8 MO. Si entre temps ils ont baissé leurs tarifs, tant mieux ! J'ai souscrit il y a 8 mois et ça a peut-être changé.
Les mobiles sont en illimité chez Free? 😉
Non, c'est pour cela que je comptais entre 30 et 40€ par mois tout compris.
Orange reste un FAI de luxe et j'attends avec impatience la fin de ma période d'engagement !... :-?
Non pas vraiment. C'est un opérateur qui doit supporter les rats des villes et les rats des champs quand d'autres se contentent d'écrémer les centres villes juteux où l'on peut atteindre le max de clients branchés pour le minimum de coûts en bénéficiant d'un catalogue d'interconnexion qui offre les ressources réseau de FT à très bas coûts...
Pour moi qui ne suis pas riche, 35€ contre 70€, il n'y a pas photo ! En plus, le service fourni est inférieur : pas de télévision (il faut donner un chèque de caution exhorbitant pour le modem télé) et pas de freeplayer...
Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part, c'est la réalité. Maintenant, France Telecom garde encore (pour combien de temps ?) une forme d'héritage de cette ère faste où les prestations liés aux communications (ou à l'énergie) étaient en partie subventionnées par nos impôts... Je ne fais pas des services publics une religion mais je pense qu'on va les regretter longtemps...
draffin wrote:Tatata !! Moi je te dis ce qu'il y a sur ma facture : 34,90€ pour l'ADSL 8 MO. Si entre temps ils ont baissé leurs tarifs, tant mieux ! J'ai souscrit il y a 8 mois et ça a peut-être changé
Alors il faut solliciter la migration en ligne ... Mais tu le verras dans le lien, les tarifs ont évolué et les services se sont étendus (inclusion de la TV)
Non, c'est pour cela que je comptais entre 30 et 40€ par mois tout compris.
Regarde attentivement les tarifs vers les mobiles de Free. De facto, les tarifs bas pratiqués sur le coeur de l'offre sont aussi contre balancés par des tarifs élevés pour les éléments à la périphérie (appels vers les mobiles, les numéros non géographiques à prestations avancées, hotline à 0,34€/mn etc ...)
Pour moi qui ne suis pas riche, 35€ contre 70€, il n'y a pas photo ! En plus, le service fourni est inférieur : pas de télévision (il faut donner un chèque de caution exhorbitant pour le modem télé) et pas de freeplayer...
Refais toutefois les calculs en tenant compte des nouvelles offres. Quant au chèque de caution, les choses me semblent avoir avancé!
Maintenant, France Telecom garde encore (pour combien de temps ?) une forme d'héritage de cette ère faste où les prestations liés aux communications (ou à l'énergie) étaient en partie subventionnées par nos impôts... Je ne fais pas des services publics une religion mais je pense qu'on va les regretter longtemps...
Oui sans doute mais la dérégulation impulsée conduit aussi à créer des déséquilibres violents en matière de support des charges liées à l'innovation comme à la couverture territoriale... On demande encore à l'opérateur historique d'assumer une part substantielle de la couverture territoriale (Free ou Neuf Cegetel ne se positionnent pas pour la desserte capillaire dans les campagnes ...), d'ouvrir les infrastructures à bas coût pour des opérateurs qui n'innovent pas beaucoup (qui porte l'essentiel des travaux sur l'Adsl2+ et les réseaux du futur? qui tire la production industrielle? qui tire la recherche sur l'image? ....) et cherchent la rentabilité forte sur quelques segments de clients.
je crois qu'en zone dégroupé, l'avantage financier est (largement) en faveur de free et neuf,
et qu'en zone non dégroupé c'est kifkif
dans mon cas par ex: pour 8Mo internet+téléphone orange 34.90+3(livebox)=37.90 €
pour neuf c'est 34.90 € avec la neufbox, avec en plus (gratuit) un espace site weeb et un espace de stockage de 9 giga.
(pour info, ici, (ou j'habite), le dégroupage totale... c'est pour jamais)
après pour le service rendu, je m'demande si c'est pas un peu au petit bonheur la chance.
je crois que je vais rester chez orange, c'est plus simple pour moi, comme ça fait plusieurs années que je suis chez wanadoo/orange (6 ou 7) et que j'ai cumulé des points "fidélité" ... j'ai au moins de quoi m'offrir un porte clef et si je cumul encore 10 ans j'aurais le droit à stylo... 4 couleurs... svp.
en passant je m'intéresse à leur phoneportable "unik" (chez neuf c'est "twin") quelqu'un a essayé ?

@+
modestrateur wrote:pour neuf c'est 34.90 € avec la neufbox, avec en plus (gratuit) un espace site weeb et un espace de stockage de 9 giga.
Tu as aussi, chez Orange, un espace site Web (100Mo de mémoire ...).
herrib wrote:
modestrateur wrote:pour neuf c'est 34.90 € avec la neufbox, avec en plus (gratuit) un espace site weeb et un espace de stockage de 9 giga.
Tu as aussi, chez Orange, un espace site Web (100Mo de mémoire ...).
Chez Free, j'ai 10 GO... Et je les ai toujours alors que je ne suis plus chez eux !!!
voilà, j'ai choisi ... orange avec une livebox, maintenant je vais m'intéresser au wifi et investir dans une carte pci wifi, certainement une "hercules" (chipset Ralink) .
ps: je mets "résolu" au sujet ? sujet qui n'a d'ailleurs, rien à voir avec linux ... désolé
@+
6 jours plus tard
alors, j'vous tient au courant... hein, tout le monde s'en fout, pas grave, donc j'ai reçu ma livebox et j'vais essayer de l'installer aujourd'hui ,voilà c'est tout, ah non, c'est ça que je voulais dire, chez orange ils m'ont envoyés 2 livebox...une inventel et une inventel, sympa hein
@+
chez orange ils m'ont envoyés 2 livebox...une inventel et une inventel, sympa hein
*

Tu n'as plus qu'à essayer de les faire clignoter alternativement, ca peut être joli.... si j'en crois un collègue à qui je viens d'installer sa Liveboite, Orange ne livre plus le modèle Sagem, et ne fournit plus le dongle wifi qui est devenu une option. Et dans son cas précis, il ne livre pas non plus le bon mot de passe de cnx :roll::hammer:
A priori ma connexion a été activée aujourd'hui (y a deux heures quoi) ... pas de bol, je pars pour Milan jusqu'à Jeudi ce soir ...
encore moi, j'ai installé la livebox sans problème, bon le seul truc, 2 prises ethernet pour un routeur c'est un peu léger (si abonnement tv il n'en reste qu'une, bon faut voir avec le wifi maintenant) alors sinon, j'ai immédiatement fait un test de la bande passante après l'install voir copie d'écran ici je conseil donc orange :-D
@+
J'ai aussi Orange et j'ai moins bien (4761kbps). En réalité, le débit ne dépend pas (que) du FAI.
@herrib : orange propose effectivement une offre sans abonnement téléphonique mais ... elle est à 39,90€ (33% plus cher que la concurrence). Pour l'instant, je continue à ne pas conseiller Orange.
modestrateur wrote:encore moi, j'ai installé la livebox sans problème, bon le seul truc, 2 prises ethernet pour un routeur c'est un peu léger (si abonnement tv il n'en reste qu'une, bon faut voir avec le wifi maintenant) alors sinon, j'ai immédiatement fait un test de la bande passante après l'install voir copie d'écran ici je conseil donc orange :-D
@+
Pour tester la bande passante, il suffisait d'aller voir ce qu'indiquait la livebox dans son interface. En plus au moins y'a les infos sur l'upload !

Sinon une seule prise ethernet c'es suffisant pour la plupart des personnes, surtout avec le wifi, après si les gens veulent plus, on ajoute un switch 4-5 ports (ça coute 30-40 euros) et on peut en ajouter de l'ordinateur..
Pour ma part je suis avec le cable et je suis très content : à part la petite période de soucis dont tout le monde a entendu parler, tout est redevenu normal avec des connexions de très bonne qualité.