Puis-je me permettre une suggestion ?

En fait deux...
1) Dans la vue de 3/4 de ton post du 22/02, la voiture paraissait un peu longue. Je ne sais pas si c'est un effet de la perspective ou pas... Je ne sais pas ce que tu en penses.
2) Elle concerne l'aileron arrière. Tu pourrais essayer de le faire un peu plus large. Parce qu'il paraît vraiment étroit pour le moment. Je le verrai bien aller jusqu'au milieu des roues arrières. Et puis plutôt que de faire les bords verticaux, tu pourrais tenter quelque chose de courbe qui rappelle la carosserie. Ta voiture n'a en effet pratiquement aucun angle, sauf au niveau des ailerons. Tu pourrais même faire carrément le plan horizontal de l'aileron arrière courbé vers le bas. Avec les plans verticaux... verticaux justement...

Ce ne sont que des suggestions, j'espère que ces quelques pistes t'aideront.

Bon courage, tu fais un travail admirable ! :-D
Alors...

1 : C'est un problème de perspective, la raccourcir fait trop trapue, j'ai fais en sorte qu'il soit simple d'y apporter des changements, donc il y aura peut être un compromis de ce coté là.

2 : Pour les angles il y en a, mais j'ai pas eu le temps d'en rajouter d'autre, après je ne veut pas faire comme les voitures actuel donc il m'arrive d'en oublier surtout que c'est trop gérer automatiquement et c'est l'un des points que je maitrise mal avec blender.

Pour l'aileron arrière c'est aussi un problème de perspective, je fais des tests actuellement pour voir ce qui serais le mieux. J'ai pas trop d'idées pour cet ailerons, tu en donne quelques unes donc changement rapide à venir.

Mise en chantier du nouvel aileron arrière et quelques retouches sur la carrosserie.

J'avance aussi petit à petit sur l'aileron avant, je devrais avoir quelque chose de satisfaisant d'ici vendredi soir.
Oooohhhhhh, c'est booooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!

... même si je suis toujours pas fan des oreilles de Shrek :hammer:
C'est effectivement joli 🙂.
Juste pour la petite histoire, j'ai montré ton post à un collegue, en lui disant "regarde ce qu'il fait le mec", et il me fait :
"ben quoi il a juste pris en photo un chien et il lui fait regarder une voiture oO" (rapport a ton avatar).

J'en rie encore xD
20 jours plus tard

Quelques avancées depuis la dernière fois, je me concentre sur le placement des lumières et quelques test avec l'uvmapping actuellement.

Je vais avoir un peut de temps pour m'y remettre ces prochains jours, donc pas mal de retouches en prévision.

La seule chose qui me gène est le reflet de l'écran sur la carrosserie de la voiture! je n'arrive pas à l'atténuer sans virer le raytracing... Enfin à voir...
10 jours plus tard
Voila c'est mon premier message ici.

C'est très impressionnant et vraiment très joli.

Depuis quelques jours, j'apprend à utiliser blender. Je suis pas mal de tutos pour apprendre les bases. Et peu être qu'un jour, je pourrais faire la même chose que VINDICATORs 8-) Mais pour l'instant j'en suis encore très loin.
12 jours plus tard

Voilà quelques modification, surtout au niveau de la scène qui ne devrait pas changer énormément par la suite! J'ai refais l'éclairage, il n'est pas encore parfait, mais cela commence à rendre quelque chose de bien à mon avis (un sun et un peut d'AO), il ne manque plus qu'a éviter la surexposition de l'image de fond et ce sera bon...

Je commence à placer les textures avec quelques sponsors, je n'aurai plus qu'a me pencher sur les particules, si quelqu'un à une idée pour les faire rester dans les tubes entre les roues et la carrosserie, cela m'aiderais grandement!

Je pense rajouter des petites choses par-ci par-là par la suite, sauf si mon déménagement me prend plus de temps que prévu.
J'adore :>
Tu a un folio ou tu regroupe tes créations ?

epo
Elle est terrible la banderolle Fedora-fr entre les pattes de la Tour Eiffel !

Ca faisait un moment que je n'etais pas venu, et je vois que tu as beaucoup avance ! Bravo, c'est du tres bel ouvrage !

Voilà les dernières modification, il y a encore quelques points à revoir, il ne restera plus que la gestion des particules dans les tubes transparent et quelques éléments du décor et je pense que ce sera bon!

Si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas à le faire savoir!
J'approche de la dernière étape du gros du travail (dernier rendu disponible sous peut), maintenant en dehors des particules et de petites choses par-ci par-là il n'y aura pas grand chose!

Peut être une modification des cheminées qui me plaisent de moins en moins et quelques modification sur l'aileron avant, en dehors de cela la modélisation est terminé. Il manque encore que quelques "sponsors", gimp, amd, kde, ati, peut être celui de ma petite entreprise (ne craint pas la crise...), pour ne citer qu'eux! (si vous en voyez d'autres...)

Après cela je ferais un fond d'écran dont j'espère qu'il sera proposé officiellement dans ceux disponible pour Fedora!
C'est énorme ton truc, tu viens officiellement de dégouté un de mes potes qui maintenant te déteste je pense ^^
Bravo encore, et vivement le fond d'écran :pint:
Tain ça envoie la purée ton truc là !
Juste si je puis me permettre : le fond est un peu écrasé (genre du 4:3 sur un écran 16:9). Ça serait ptêtre un peu mieux si étirais un peu le fond (ça se voit beaucoup sur la statue).
Ah oui et juste un autre détail : moi (ouais bon c'est moi hein...) j'aurais mis qu'une seule fois le drapeau Français sur l'aileron arrière (et pas un de chaque côté de l'aileron) ; le blanc serait donc sur la cassure de l'aileron.

Mais sinon, ça pète le feu. Bravo pour le travail =)
Oui pour le fond, c'est déjà corrigé 😉. Je pense faire un impression de profondeur pour voir un bout de la tour Eiffel en plus!

Pour le drapeau j'y pensé aussi, je vais voir ça tout à l'heure :-P.
Moi je verrai bien Malboro en sponsor :-P.... Bon allez, j'ai fait ma blagoune du matin, je sors. :hammer:

Sinon, je suis du meme avis que Valdes pour le drapeau. Je trouve aussi que le numero 1 et Sulphur de chaque cote de l'aileron, ca fait trop symetrique. Ca donnerai quoi de mettre F9 et le 1 d'un cote, et quelquechose comme kde et le 1 de l'autre ?
Non pas KDE. Pas que KDE. Y'en a qui n'utilisent pas KDE (moi par exemple ^^).
Et peut-être serait-il plus judicieux de ne pas mettre Fedora 9, sinon va falloir changer de voiture tous les 6 mois =) Ptêtre un ptit Trux à la place... Eh... Truc... Tux... 'Zavez compris ? Carton rouge ? Zut.

'Fin moi je dis ça...