Mixage entre les bleus officiel de Fedora et du rouge de chez Redhat :-P, avec sans doute un peut de blanc pour le patriotisme :-P!

Pour les logos, bannières, etc... ça viendra plus tard!
N'oublie pas le chapeau rouge fedora pour le casque du pilote !

Nouvelle vue.

Je doit refaire l'aileron arrière, car le maillage est trop complexe et quand je vais y faire des modifications c'est le bordel!

J'avance aussi sur la refonte de l'aileron avant, je pense avoir fini d'ici samedi.

J'ai encore quelques éléments à affiner, surtout les deux appendices aérodynamique qui sont trop épais, principalement celui sur le capot!

Manquera plus que le pilote (le volant est déjà là même si il n'est pas très visible pour le moment, mais une vue plus proche résoudra ce problème) et d'autres petites choses et hop! je passe à la scène!

Je pense que je me mettrais à travailler l'intérieur, chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire sur le modèle de l'an dernier, mais je le ferais sans doute par la suite quand j'en aurai un peut le temps...

Pour le chapeau rouge... faut voir si RH laisse le droit de l'utiliser, ou si il faut leur demander l'autorisation...
Il y a meme le logo Fedora ! Je viens juste de le remarquer.
Ce serait vraiment bien que Redhat accepte...
Au passage... Voici la vue avant actuel :-P

F1vueAvant

Par contre impossible de trouver le bon moyen, pour le moment, pour avoir le F plus clair sans que cela m'enlève la texture!!! Je vais trouver, mais bon pour le moment c'est un peut trop sombre...
Peut-etre en le mettant plus grand, et en l'editant sous GIMP pour l'eclaircir.
Franchement je le trouve très bien ton F... Plus clair cela va faire tache sur la carrosserie.
Elle est trop belle ta 2CV !!!! 😃
bah elle à toujours pas son moteur 🙁 donc vi c'est pire qu'une 2CV :-P!

bon la voiture arrivant en fin de son développement, il me faut savoir comme la mettre en scène! donc je renouvèle mon appel :
1 Paysage + condition de course?
2 Aux stand comme la version précédente?
3 Sur un stand de présentation avec voile et tout et tout?
4 Autres?
5 Vous avez des propositions à faire?
Chepioc est pour une grille de départ.
Donc j'attends vos propositions (le plus rapidement possible que je puisse m'y mettre!).

Petite vidéo avec une caméra tournant autour est en préparation! je vais sans doute la faire durer en boucle assez lente pour que vous ayez le temps de tout voir!
Pourquoi pas l'implanter dans la grande descente (ou montée je sais plus trop) du Nürnbergring, ou alors dans une belle courbe à Monaco ?
Chepioc est pour une grille de départ.
Je vais faire comme temet... c'est chepioq
... c'est Temet ! :hammer:
Bouarf! Vous me les brisés ! :-P:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:

Refonte de l'aileron arrière, maintenant les modifications seront bien plus simple!

J'avance un peut sur l'aileron avant, mais je croit que je vais le refaire comme j'avais prévu au début, car ça part dans le n'importe quoi actuellement! J'ai un peut descendu la partie basse, ce qui offre une meilleur homogénéité à l'avant et colle mieux à la route.

J'expérimente aussi, non visible pour le moment, les particules qui seront mise dans les tubes qui vont de la voiture aux roues. Les tests actuels ne sont pas géniale, mais bon j'avance sur le sujet.

Je vais aussi refaire le bas de caisse, l'actuel est trop carré en l'état!

J'ai enfin compris le fonctionnement pour la récupération de l'UVmapping pour pouvoir le faire après dans GIMP (dsl! mais bon... je le préfère quand même à toshop! sauf sa gestion du CMJN, mais là c'est une autre histoire...), donc je travaille aussi sur les flancs des pneus qui remplacera l'actuel (qui reste juste un test!). Merci au passage à _Tibo_ dont sa réalisation m'a ouvert les yeux sur cette fonction! (http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12414&start=0)

Je n'aurai plus que cette histoire de transparence avec les textures UV et ce sera bon. :up:
J'aime pas trop les tubes sur les cotés, on dirait la voiture de Shrek... sauf qu'elle est bleue.
Faut voir, c'est pas compliqué de les changer plus tard, si je trouve quelque chose de mieux je le ferais.
Moi je dis : en pleine montée dans le raidillon à Spa-francorchamps, le plus beau circuit du monde (et la plus belle pompe à fric de Belgique).
Tu peux envisager deux vues :
- de 3/4 arriere à la fin du raidillon (belle vue sur la cime des arbres 🙂 )
- de devant avec vue sur les stands et sur le virage de la source 😉

Après, bon courage 🙂 Ton travail est génial! continue!
Bah.... moi je voulais remettre une F1 au circuit de pau 😉

Mais Spa était aussi dans mes prévisions 😉!

Je vais voir si j'ai le temps de faire pau et spa pour voir comment ça rend! Spa sera plus simple vu que c'est surtout de l'herbes et des arbres!

Sinon je voyais bien vu tourné un peut comme la vue que je montre généralement, avec écran géant présentant soit la vue pilote, soit la vue arrière! voir les deux...

Ou encore une salle de présentation avec un voile sur la voiture au 3/4 découvert, les pilotes et avec un écran géant présentant les essais sur circuit avec différentes vues...

Voici donc le dernier rendu avec les dernières petites modifications apportés.

Je n'ai pas encore fini l'aileron avant, pour le moment je n'ai plus trop d'idée pour faire quelque chose d'inédit ce qui me pose problème. J'ai refais l'aileron arrière, ainsi que ces éléments, mais je pense y apporter quelques retouches car cela fait beaucoup trop banale actuellement.

J'ai refais les cheminées de sortie des radiateurs, je travail actuellement sur des ailettes en plus et j'ai encore à reprendre un peut les déflecteurs de pneus arrière.

Je n'aurais plus que le fond plat à refaire, ainsi que le cockpit du pilote pour la vue intérieur.

Actuellement je pense composé la scène comme ceci :

- scène de présentation intérieurs velours noir sur les murs
- éclairage par lampe ou spot, je trouve l'actuel pas trop mal, mais reste à voir ce qu'il rend une fois enfermé.
- Voile recouvrant les 1/4 de la voiture
- écran géant décomposé en 6 parties montrant la voiture en cours de test sur circuit type SPA-Francorchamps (je voulais faire celui de PAU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_de_Pau ,
mais le temps risque de me manquer.)

Voilà! si vous avez des suggestions n'hésitez pas! :up:
11 jours plus tard

Voilà le dernier rendu avec l'avancement des travaux.

J'ai encore pas mal de réglage à faire sur les panneaux de l'aileron avant et une grosse retouche en cours de l'aileron arrière!

J'avance petit à petit sur la mise en place de la scène.