la résolution est de 1280 par 1024.
7 mois plus tard
Ayant récemment remplacé mon matériel vieillissant et mon cpu bogué, mais aussi parce que j'ai plus de temps et de sérénité pour m'y remettre, je reprend mes créations avec la sortie prochaine de la version 2014 de la F1 sous Blender. Même si je suis pris par ma formation, mon stage et autres, je m'y remet pour me changer les idées.

Je vous encourage tout de même à continuer de venir partager vos créations ici même 🙂. Je trouve que ce sujet à bien évolué avec le temps 🙂.
2 ans plus tard
Bon, je relance un peu ce sujet.

Je me suis remis à la création de la F1 Fedora actuellement en version 2016 du coup (bon c'est la refonte d'un vieux projet qui date, mais bon... J'étais occupé ailleurs).

Elle devrait être terminé rapidement car il ne manque que quelques éléments à terminer, quelques un à refondre et surtout les textures à travailler.

Je travail sur le fond d'écran reprenant les codes Fedora.
le nez et sous le nez qui devrait être définitif 🙂 :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12705659_10204486327238809_6024418903918941069_n.jpg?oh=095bd59cfa806d704625cee84f1971ff&oe=57297921
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12717296_10204486326838799_136637648299165459_n.jpg?oh=650065a553faf357f7db41512d12c4e9&oe=5728AD46
Et après tu n'auras plus qu'à envoyer ton fichier sur une imprimante 3D 🙂
Pas bête comme idée, à voir dans le futur.

Bon entre deux moments j'ai trouvé comment faire pour le placage de texture, mais j'ai un souci à cause du fait que je ne travail que sur une moitié de la modélisation. Du coup cela ce fait en mode miroir et donc c'est la galère rien que pour rajouter le logo Fedora à l'avant. Donc la version définitive du placage sera effectué quand je ferai la liaison des deux cotés définitivement. À la limite! temporairement pour voir ce que cela donne.

Restera à finir le moteur avec un adaptation pour le rendre plus proche des V6 Turbo Hybride actuel.

Pour les puristes (si il y en a): Ceci est une interprétation de ce que j'aimerai voir en F1 et non pas pour être conforme au règlement actuel (qui est, surtout au niveau design, mauvais et trop contraignant d'après moi!!!), non pas pour ressembler à un modèle en particulier non plus. Surtout que les 3/4 des F1 actuels sont quand même bien moche, pas toutes mais tout de même.
Petit à petit cela avance.

Fin du travail de la partie qui ce trouve en dessous le pilote :
sous le conducteur

Test du placage de texture pour ce faire une idée :
test texture

Je vais travailler sur la texture. Je montrerai un visuel temporaire avant le placage, on verra par la suite si il y a des choses à rajouter.
Petit visuel avec des matériaux qui devraient être les finalistes. Il reste quelque ajustements à faire, mais je pense que cela restera en l'état.

J'ai attaqué la refonte de l'aileron avant. Je m'inspire un peu de ceux des modèles de cette année, on verra pour en modifier l'aspect plus tard.

visuMat

Niveau couleurs, je rajoute le rouge RedHat à la liste.

Donc pour résumer niveau couleurs :
Bleu Fedora foncé
Bleu Fedora clair
Blanc
Rouge RedHat

A voir après le placement des zones de couleurs pour avoir un aspect visuel qui rendrait bien.

Pour les textures, j'ai réuni les logos et texte à faire apparaitre sur la voiture. Ne reste plus qu'à déterminer les emplacements.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à condition que ce soit libre de droits (bon après si c'est juste une histoire de non utilisation à des fins commerciales ça ira aussi).
Voici le dépliage UV pour le placement des éléments de textures.
Depliage UV test

Edit : Je rajoute aussi un premier test de placement :
test de placement de texture
J'ai fait une modification pour que l'on puisse voir les parties en noir le temps d'améliorer le matériau "fibre de carbone". On distingue mieux les détails.

Je mettrai une autre capture de la partie arrière de la même couleur plus tard sur cette même réponse.

partie av basse

Edit :
L'arrière qui vas être en grande partie refait dès que j'ai terminé l'aileron avant :
Partie arrière en attente de refonte

Edit 2 : Comme je le disais, il reste du travail à faire, surtout pour affiner la forme à l'arrière :
arrière vu du dessus
A voir par la suite.

Donc j'ai repris quelques éléments, surtout le début de l'affinage de la carrosserie qui faisait trop mastoc.

J'ai revu en plus la hauteur de la voiture, elle est maintenant plus basse.

Voici les derniers rendus avec ces changements, toujours en cours :
vu de coté visu affinage carrosserie
visu de face avec les pontons moins large

Il reste encore du travail pour terminer l'arrière avec les modifications des autres éléments.
Une fois fait, j'attaque la finalisation de l'aileron avant et arrière. Il y aura d'autres ajouts aérodynamique par la suite.

Edit : Une vue de dessus pour voir que cela devient plus étroit

vue du dessus pour voir que c'est bien étroit
Je travail sur l'aileron avant. Voici deux modèles de base avec celle qui était là avant.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :

Aileron Base AV 1

Aileron avant Base 2
Pour l'aileron, je préfère le second modèle (bas). Mais je trouve que c'est un peu trop biscornu.

Sinon, belle réalisation ! 8-)
Oui ça rend pas très bien au rendu, alors que lors de la modélisation ça semble bien mieux.

Mais bon c'est encore en travaux et peut être modifié à tout moment.

Merci 😉

Edit :

Bon voilà, j'ai retouché l'aileron avant et arrière, ça commence à sentir la fin niveau carrosserie et éléments aérodynamique. Du coup je vais attaquer la partie suspensions/direction et au niveau des roues (jantes, textures des pneus et freinage). Restera la partie "mécanique" avec une Unités de puissance( PU) sans doute maison dont la partie moteur est déjà en attente.

Voilà, sachant qu'il y a déjà 4 modèles d'ailerons avant en cours (j'avancerai sur le sujet plus tard), dont celui là qui vas sur sa finalisation.

Rendu pré-final carrosserie/aérodynamique
Tu utilises quel soft pour ta modélisation ?

Tu peux essayer d'avoir un meilleur rendu (trop de pixel, zone d'ombre grossières)?
Blender avec le moteur cycle en version 2.76-branche développement ( -> https://builder.blender.org/download/)

Le rendu est en réglage simple pour que ce soit plus rapide. Donc il est normal que ce ne soit pas impeccable.

J'en suis à finir la modélisation avec quelques tests en plus. La scène et le rendu final sera fait en dernier 😉.

Sans compté que l'image est en plus dégradé par le site qui fourni l'espace de stockage...

Edit :

visu du rendu des pneus
POur être dégradée, l'image est dégradée.
Il est possible d'avoir ton model histoire que je le mette sous blender ?
Un beau rendu prend de quelques dizaines de minutes à quelques heures. Sachant que j'en fais deux à trois de l'heure (cela dépend) selon les ajouts ou modifications, je ne vais pas m'amuser à en lancer souvent 😉.

Surtout tant que l'OpenCL et le pilote libre radeon ne seront pas fonctionnel.

Pour le modèle, je ne le fourni pas pour le moment du moins. On verra plus tard.

Edit : Juste pour vous montrer, voici un rendu qui a pris plus de 30 minutes en exagérant quand même niveau options. Je vous mets les détails en suivant :

On retirera la dégradation du au format .jpg...