merci pingoo et plonk 😉
bon voila ou j'en suit

Maintenant j'ai riencontre un coup de patte de Vindicator bien au contraire 😉
voila une image dans une réolution plus grande + quelque modif (toutefois il est possible que j'enlève l'or dans la charette trop long au rendu pour pas grand chose ..)
Ouep t'as redressé l'horizon ça passe beaucoup mieux! 🙂

un petit détail encore qui me heurte: les plants d'herbes ça fait trop rangé... faudrait rendre ça plus aléatoire, là on dirait que ça a été planté intentionnellement à la main selon un quadrillage

sinon rassures-toi l'ensemble est très beau!

ça représente combien d'heure de boulot pour en arriver là?
merci,
stefh wrote:ça représente combien d'heure de boulot pour en arriver là?
euh ... je sais pas quelques une :-D j'ai pas compté
j'ai retouché l'herbe un peu les lumières
faut que je travaille sur la charrette maintenant
j'admire ta persévérance bio! 🙂

c'est bien avec blender que tu bosses? si oui ça t'a pris du temps avant d'assimiler le fonctionnement du logiciel? je l'ai installé paske j'ai sérieusement envie de m'y mettre mais je me sens peu décourager par l'ampleur de la tache; m'enfin j'vais y aller petit à petit, j'ai commencé à suivre le tuto du site du zéro...
Il faudrait reprendre un peut les bases de blender, car bien que ta scène soit intéressante, il y a pas mal de choses à revoir bioinfornatics...

L'herbe est trop épaisse et pas assez dense et utilise l'uv-mapping pour le dépliage de tes textures. Je sais c'est un peut plus hardus, mais tu obtiendra de meilleurs résultat!

Tu peux aussi faire mumuse avec les nodes, mais là c'est plus complexe (quoi que cela permet une simplification de la chose...).

Et puis... c'est la pleine lune, joue là dessus pour l'éclairage, ta scène sera plus réaliste.

J'ai encore des choses à finir avant de me remettre aux projets que j'ai lancé (voir les sujets précédents...), ainsi que le suivi de ce sujet.
j'ai changé d'herbe :hammer:
je prends note vindicator
C'est déjà beaucoup mieux!

Un peut de bump mapping pour le chemin et le pont et se sera encore mieux 😛!

Tu te sert chez qui pour les textures??
D'un point de vue réaliste, il est un peu fin ton pont, je n'y monterai pas avec ta charette ^^
pingou wrote:D'un point de vue réaliste, il est un peu fin ton pont, je n'y monterai pas avec ta charette ^^
un petit peu oui :-D je corrigerais ce soir

@ Vindicator ma bible:-D : http://matrep.parastudios.de/
et voilou, bon il y a les reflets que je corrigerait au prochain rendu il se fait tard:
Un peut moins de bump sur la route et c'est casi parfait :-P!

Redresse un peut ton phare, ce n'est pas la tour de pise non plus 😉

Et encore un peut de taff sur les buches...
VINDICATORs j'ai pas encore faite les modif demandé, j'ai boosé sur l'éclairage et vu l'heure je vais me coucher,
10 jours plus tard
3 mois plus tard
Dommage que ça soit des Windows :-D
Ouaip... mais chaque petit pas compte 😉