L'écrasement en bas? si oui, c'est un petit problème pour le moteur physique. Le pneu avant le rendu de la physique sort un peut du sol, ce qui fait qu'il reste en partie accrocher...

Si non??? je ne vois pas trop...

Faut que je reprenne un peut le dessous des pontons, ça fait un peut bouffi actuellement...
Voici une capture d'écran pour montrer le nouveau dépliage de texture sur la partie la plus important de la carrosserie (ligne orange et jaune).

Comme je suis en Bi-écran, l'outil de capture à prit les deux d'un coup (et heureusement que je n'ai pas les deux nouveaux qui feront 2*1920 sur 1080, là c'est du 2*1280 sur 1024)... heureusement que Firefox et autres (normalement) retaille dynamiquement ce qui est à l'écran au niveau des images.

Ce dépliage devrait être encore simplifier, mais dans l'ensemble c'est mieux que le gros pâté qu'il y avait avant (je doit bien avoir un visuel à vous montrez qui traine...).
VINDICATORs wrote:L'écrasement en bas? si oui, c'est un petit problème pour le moteur physique. Le pneu avant le rendu de la physique sort un peut du sol, ce qui fait qu'il reste en partie accrocher...
J'avais pas vu. A priori ça ne gêne pas.
Si non??? je ne vois pas trop...
C'est juste cet angle de vue qui est un peu bas, avec cette roue qui est trop présente au premier plan.
C'est juste l'oeil du photographe qui parle. Rien à voir avec la qualité de ton travail 3D 😉
Erf ok, c'était juste une vu de travail pour visualiser le résultat de la physique avec le pneu...

Sinon l'écrasement du pneu n'est pas bon... sinon, si c'était réel, c'est qu'il a vraiment un problème...
VINDICATORs wrote:Sinon l'écrasement du pneu n'est pas bon... sinon, si c'était réel, c'est qu'il a vraiment un problème...
Faut passer au stand pour regonfler un peu 😉
Erf ok, c'était juste une vu de travail pour visualiser le résultat de la physique avec le pneu...
🙂 Je m'étais fait la même reflexion que Marcet, ayant le même oeil (de photographe) que lui, il est vrai que certains automatismes font que le cadrage et la composition d'une image, sont les premières choses qui nous sautent à la figure. Je me doute bien que ca n'est pas ton soucis principal tant que ta superbe F1 n'est pas finalisée, mais il sera important ensuite de soigner les "photos" de la bête afin qu'elle soit bien mise en valeur, ainsi que ton travail...

En cas de doute à ce niveau, tu as déjà deux "oeils" prêt à t'aider 😉
C'est clair que pour le moment ce n'est pas une priorité, enfin merci du conseil on verra plus tard.

Actuellement j'en suis à travailler sur le dépliage de texture, ce qui n'est pas toujours une mince affaire quand les objets sont complexe...

En attendant mieux voici une petite vidéo sur le futur blender http://www.blendernation.com/2009/05/28/blender25-tour-vi/
On a vraiment du mal à se rendre compte du travail qu'un tel projet représente.
T'as passé combien de temps jusqu'ici sur ce modèle ?
Une heure par jour environs (ce n'est pas tout les jours, mais comme il y a parfois plusieurs heures par jour...) depuis la reprise du modèle en Mars.

Après c'est surtout que j'apprends et réapprend pas mal de chose, ce qui prend beaucoup de temps.

Vu qu'il y a pas mal d'éléments interne, comme le moteur, ça risque d'en prendre encore plus...

Il y en a à qui sa prendrait cinq minutes, mais bon...
Il y en a à qui sa prendrait cinq minutes, mais bon...
C'est ce qu'ils disent....
4 jours plus tard
Bon... j'avance toujours sur la texture, un rendu sera disponible d'ici peut sur ce même sujet :

Je vous annonce aussi que la version 2.49 est sortie, elle sera suivi par une mise à jour d'ici peut vu qu'il y a eu des bogues qui sont apparus après la mise à disposition officiel.

Plus d'information : https://linuxfr.org/2009/05/31/25533.html

La version 2.50 est toujours sur de bon rail, vous pouvez vous amuser à la compiler en suivant les informations de ce lien :
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Building_Blender/Linux

Je ferais un petit sujet pour faciliter les choses, car il faut quelques dépendances pas très bien indiquée ici, ce qui est un comble vu que Fedora est l'une des plus anciennes distributions de base (avec Debian, Slackware, et l'on peut aussi rajouter Gentoo)!
Je me vois tres bien au volant de ce bolide fedora-fr!!!! Ca doit arracher le bitume !!!!

Tres beau travail VINDICATORs !!! Tres tres Beau....
Cette dernière image, de face, me fait penser que tu pourrais presque reutiliser la carrosserie comme base pour réaliser un avion, ou un vaisseau spatial futuriste. Ben oui, fallait pas commencer :hammer:
Euh.... pour tout dire c'est déjà en route... enfin pour l'avion... je pense même à m'en resservir pour un personnage...

Mais bon! je fini ce projet avant de passer à autre chose. J'ai trop de choses en cours actuellement, il faut que j'y mette de l'ordre.
Gros nettoyage sur le projet, le fichier ne pese plus que les 3/4 du poids totale de l'ancien.

J'ai enlever les matériaux, textures qui ne servaient à rien et refait celle qui serviront. J'ai supprimé les objets en trop, en double et ceux qui ne servaient plus à rien, pour ne garder que l'essentiel.

Je vais rajouter pas mal d'objets d'ici peut, mais il fallait que je fasse ce grand nettoyage car cela devenait inexploitable en l'état.

Je pense que je ne vais mettre qu'une tête de serpent à l'avant et laisser le reste sans la peau de serpent, car cela faisait trop surcharger avec les sponsors par dessus. Donc il y aura une tête de cobras royale qui devrait donner un peut plus d'agressivité à la voiture.

Il ne manque plus que quelques attaches pour le train avant et il sera fini pour le moment, par la suite il y aura les suspensions et autres éléments qui vont avec, mais vu que ce n'est pas toujours visible, je le ferais petit à petit. Je termine le train arrière et je pense que ça ira pour les travaux de modélisation pour le moment...

J'attaque les sponsors dès que j'aurais fini d'en rassembler, je n'aurai plus qu'a valider les modificateurs "miroirs" et je passe au dépliage, ainsi qu'à la composition de la scène final!

Il est toujours temps de proposer vos sponsors!

PS : Au passage les matériaux actuellement utilisés sont en cours de développement, car actuellement ils font plus toonesques que métallisé...
Euh? en dehors du siège et du volant... je vois pas...

Mise à jours des matériaux voir réponse précédente.
Effet d'optique sans doute... De plus j'ai mis à jours le rendu.
Heldwin wrote:Ca doit être mon imagination, elle part un peu en vrille des fois ^^
Vu aussi, enfin immaginé aussi.
Mais c'est bien le siège et le volant 😉
Bon... voici les nouveaux matériaux, je pense que j'approche de la fin à ce sujet, sauf pour le rouge qui fait encore un peut plastoc...

Je m'attaque à la tête de serpent d'ici demain.

J'ai encore un peut de recherche à faire pour atténuer le grain sur la carrosserie qui est un peut trop présent à mon goût...
J'ai encore un peut de recherche à faire pour atténuer le grain sur la carrosserie qui est un peut trop présent à mon goût...
C'est pas une simple question de finesse de rendu ?