Pas mieux pour les pneus, après ce n'est pas sur la piste non plus... mais il me suffit de rajouter un nœud dans le matériaux pour que ça change interactivement...

Pour les rétros... faut voir, c'est déjà tout petit sur les véritables F1... vu que ça se change facilement...

Bouarf plonk! je sais que c'est la nouvelle mode après le tabac... Mais quand même... :hammer::hammer::hammer: Et si j'avais mis FEL il y aurai bien eu un qui aurai sorti autre chose...
VINDICATORs wrote:Pour les rétros... faut voir, c'est déjà tout petit sur les véritables F1... vu que ça se change facilement..
Tu as raison, mais ils me semblent un poil plus haut sur les vrais.
VINDICATORs wrote:Pas mieux pour les pneus, après ce n'est pas sur la piste non plus... mais il me suffit de rajouter un nœud dans le matériaux pour que ça change interactivement...

Pour les rétros... faut voir, c'est déjà tout petit sur les véritables F1... vu que ça se change facilement...

Bouarf plonk! je sais que c'est la nouvelle mode après le tabac... Mais quand même... :hammer::hammer::hammer: Et si j'avais mis FEL il y aurai bien eu un qui aurai sorti autre chose...
pis FEL ça fait penser à autre chose de moins catholique.....(pour ceux qui n'auraient pas compris rajouter 'assion' après....et phonétiquement vous aurez la réponse 😉
Je mettrais la caméra à l'emplacement du pilote pour voir si ça passe ou pas...
Beau boulot sur cette F1 😉
Mais là oui on voit pas trop la roue droite elle est trop sombre. Et tu peux mettre aussi un léger bump-map pour pas qu'elle soit trop lisse.

Pour ma part je suis en train de faire quelques essais

Je compte faire un rendu avec Luxrender si j'arrive à l'installer

Un wall que j'avais fait il y a quelques temps avec fyre (très bon prog de rendu de fractale) :
Je ne trouve pas le nouveau pneu trop noir... On serait tentés de dire que son aspect est dépendant de son usure mais dans l'état actuel, on suppose qu'il est neuf 🙂... La solution serait peut-être de remplacer les "slicks" par des pneus structurés comme ceux-çi par exemple...

Maintenant ça n'est peut-être pas réalisable facilement, je ne sais pas...
Eh bien moi je trouve ça vachement bien réussi... Mais une question c'est avec le Gimp que vous réussissez ça ou autre chose?
Genre les effets de Bumpmapping...
Histoire que je yum tout ça :-P

Up blender... Ok
blender si tu connait pas peut êyre déroutant au début fait un tour sur le siteduzero puis tous les sites blender il y a plein de tuto
Pour l'usure des pneus c'est gérer par nœud, donc c'est facilement modifiable, je ferais d'autres visu ce soir.

Oui c'est bien blender 😉, je me sert beaucoup de gimp, mais pour d'autres choses plus pro... Après rien ne t'empèche de faire des créations comme décrit dans la tête de ce sujet!

Pour les pneus structuré c'est possible à faire, mais là c'est des slicks 😉, c'est prévu, mais pour plus tard...

Pour subdub c'est normal le drôle d'effet en bas à gauche du logo de fedora?
La modélisation externe de la voiture touche à sa fin, maintenant je termine la modélisation de la scène et passe à fignoler les matériaux avant de passer aux textures.

Voici une vue pilote pour régler le rétro :

Si il faut je le ferais plus grand par la suite, mais il peut voir la roue arrière et ce qui passe à coté!

Ce n'est pas encore visible ici, mais j'ai bien avancé sur la modélisation du stand, j'ai pas mal de projet à y ajouter pour donner un peut plus de réalisme, comme les tribunes d'en face et une partie du circuit.

Je récupère quelques éléments de vdrift pour cela, mais le problème est que les textures sont prévues pour un jeu et donc sont en petite résolution...

La 2.49 donne la possibilité d'afficher une vidéo pour la texture, je pense que je vais en mettre une pour l'écran tactile sur le volant : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Source/GameEngine/2.49/VideoTexture
Peut être aussi pour les quelques écrans et ordinateurs...
VINDICATORs wrote:Test sur les pneus, j'attends vos commentaires :
http://www.srnetweb.fr/Telechargements/testpneu.jpg
Pas mal du tout.
Peut être un peut trop de noir?
Pas sur, c'est juste une question de contexte. Lors des présentations à la presse, par exemple, les pneus des F1 ont cet aspect là.
Si c'est une vue d'un stand que tu souhaite, alors il faudra les user un pneu 😉
C'est le cas, suffit après de faire mumuse avec les nœuds qui gère cela... (A venir dans le .blend public)

EDIT :

Si ça vous dit, voici une version publique public (public? je ne me souvient jamais!)disponible ici :
http://www.srnetweb.fr/Telechargements/Blender-public/Fedora-f1-2009-RC1public.blend.tar.gz

Vous avez les matériaux, une partie des textures, une partie de la scène. Manque le moteur et les éléments internes qui sont en cours...

Le fichier fait 30Mo une fois décompressé, je n'ai pas mis les éléments qui me servent à tester des choses, mais vous avez pratiquement tout sauf le logo fedora qui sera "peints" sur l'aileron avant.

Le serveur tiens la charge, donc vous pouvez y aller!
Bon... Pour changer un peut de la F1 (j'y travail toujours dessus...)

Voici la refonte complète de la voiture dont j'avais lancé le projet il y a quelques temps.

Donc au programme :

Bouclier avant à base courber par un modificateur "Courbe" :

En fait le bouclier avant est à base de carré, je le travail pratiquement à plat. Cela permet de ne pas se prendre la tête à faire courber la pièce, sans compter que c'est plus facile à corriger.

Cette version du bouclier n'est pas la définitive, actuellement je fais pas mal de test au niveau de la courbure comme dit plus haut. Je vais voir si j'arrive à reprendre une ancienne version qui me plaisait bien (visualisation d'ici peut), mais dont j'ai perdu le .blend 🙁 (enfin il est dans un fichier de sauvegarde de plus de 4Go qui à foiré...).
J'ai hate de voir le reste 😉
Je continu à mettre en place les éléments, actuellement le capot, les ajustements se feront par la suite :

Pour le capot il y a 3 courbes avec une gestion par 3 groupes de "points" (vertices) définie.

Je fais quelques ajustement sur le bouclier avant pour trouver une bonne formule. Il reprend un peut l'avant des Mercedes dont certains me plaisent bien, mais j'aimerais un peut m'en éloigner car c'est une création perso.
Ca prend forme petit à petit.