Rare ont été les pneus lissent depuis 1999.
En vérité en Hongrie 2006 et Chine 2006-2007 (souvent sous la pluie donc) on a une piste détrempée donc pneus pluie. Mais à force de rouler la piste s'assèche et les pneus s'abiment vite et deviennent slicks qui sont aptes pour le sec et évitent de ravitailler trop tôt ou de changer pour des pneus moins performants.

De même cette année on voit souvent avant un ravitaillement des pilotes avec des pneus lisses du à l'usure. Mais dans les 2 cas quand ça devient lisse sauf sous condition exceptionnelle comme la pluie c'est un signe d'un pneu usé et moins performant que les autres prêt à éclater/crever à tout moment.

c'est tout.
Euh..???? en fait... valdes t'avais du caca dans les yeux qui te faisait voir les pneus slick!

Et pour les pneus éclaté c'est un coup des terroristes d'al ka lidl qui se sont trompé de cible! (bon en fait le revetement de la piste abimé intentionnellement pour avoir plus d'adhérence, mais comme c'était la première fois que michelin rouler dessus, il y a eu des problèmes... pis bon... c'est aussi ce bitos de ralf à qui c'est arrivé, après il a encore eu l'occasion de chialer parce qu'il avait du mal avec la voiture... bizarrement... c'est toujours sur lui que ça retombé... Est ce les pneus? la voiture? ou lui qui voulu vraiment rien foutre de bien? je vous laisse deviner :-P!).

Pour les pneus en plus maintenant il y a une bande blanche dans une des rainures pour les pneus tendre et pas de bande blanche pour les pneus dur!

Un peut comme en champcars avec les pneus à bande rouge...

Un bon site pour avoir plein d'information http://www.go-f1.com/
Bon je verrais plus tard pour mettre d'autres logo, car avec cette vue cela ne permet pas de les montrer!

Maintenant je vais juste refaire la bannière, un peut l'éclairage et terminer les boules plasma et autres particules!

Je pense que ça devrait aller en l'état actuel (peut être un ptit redhat sur le socle de la statue à droite, avec un ptit chapeau rouge!).

Je pense aussi que la seule chose qui changera pour le fond d'écran sera la bannière, mais bon il y aura une version identique 😉. Voici les résolutions proposées :
800x600
1024x768
1280x1024
1440x900
Ce n'est pas définitif, donc si vous voulez une résolution particulière n'hésitez pas!
1680*1050 pour les 22" ? 8-)

En tout cas ça datait que j'étais ps venu c'est toujours aussi beau :-D
Encore plus simple : 1900x1200. Comme ça, on peut faire tous les écrans wide du 12'' (1280x800) au 24''. 😉
Bon ça vas calculer toute la nuit alors :-P! me faut déjà dans les 20nutes par rendu en 1280x1024...

Enfin bon je vais voir 😉, vu que l'ordi tourne pour le calcul pour la recherche sur le sida, la dengue, le cancer, le génome, le climat, etc... un de plus ou de moins...

Bon alors je fini cette semaine ce projet, après le concours je rendrais disponible le fond d'écran!

Je vais me renseigner pour l'avoir dans les fond d'écran officiel de fedora dans différentes version.

Par la suite je me remettrais sans doute à avancer sur le circuit, mais j'ai pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer (voir les début de ce sujet!)... Peut être quand la version 4 du phenom d'amd sortira avec 4 ou 8 coeurs ça devrait le faire non?

Rectification j'ai mis 56nutes pour un rendu normal :-P!

Quelques tests avec en prime la disparition du reflet du décor sur la voiture ce qui n'était pas normal vu la direction de l'ombre!

Je n'ai plus que quelques modification sur les logos et je n'aurai plus qu'a mettre en place les boules plasma et les particules!

J'ai quelques retouches à faire sur la carrosserie dont la texture qui a été fortement modifié avec ce problème de réflexion. Je vais sans doute faire disparaitre la réflexion de l'aileron arrière pour le même commentaire que celui ci-dessus!

Bon perso je trouve que cela rend bien comme ça! J'ai encore un peut de taff sur la refonte des matériaux et ce sera bon!
C'est très très bien fait en tous cas !
Cependant, une question subsiste... C'est normal que les roues avant ne soient pas parallèles ? Ou c'est une illusion d'optique peut-être ?
J'aime bien la nouvelle banderolle sous les pattes de la Tour Eiffel.

@snouffy: pour autant que je sache, je crois que c'est normal que les roues ne soient pas paralleles. En tout cas, c'est le cas pour les vraies F1.

@VINDICATORs: tu lui as mis quoi comme moteur a ta voiture: Renault, Ferrari, BMW ou des pedales ?
Alors là... pour les roues c'est une illusion d'optique, car elle sont bien //! Impossible de modifier cela sans bidouiller des choses pas très catholique...

Pour le moteur j'en ai choisi un à propulsion ionique avec de l'hydrogène liquide comme carburant, avec un système de récupération d'eau pour éviter d'en mettre partout sur la piste :-P!

Au passage sur la photo il y a une dizaine de personnes qui ont disparue chercher où :-P!
Tu nous prepares un bon foie gras ? Miam ! Les ricains ne connaissent pas trop, tu pourras m'en envoyer un bout ?
Bah pas avec celle là :-P! et après qui vas tenir compagnie à mon toutou? et qui qui vas lui lisser le poil? (dsl là j'ai loupé la photo :-P)
6 jours plus tard

Bon faut que j'en finisse avec ce projet, voici donc l'avant dernière mise à jour avant la version définitive.

Je suis entrains d'avancer sur les particules, quelques textures à rajouter (mais j'ai toujours ce problème avec la transparence avec l'UVmapping qui ne veut pas laisser voir la peinture en dessous...), un ptit taff sur les pneus et les jantes, ainsi que sur le décor et quelques ajustement sur certains matériaux.

Bon! je pense que niveau matériel principal ça ira comme ça!

Pour la prise de vue il y en a qui aime et d'autre qui n'aime pas, si je change c'est pareille, donc en dehors d'un éclair de génie de dernière minute ça restera sans doute comme c'est actuellement!

J'ai encore un peut de taff avec l'éclairage et l'aileron avant dont j'ai repris une partie qui est plus simple qu'avant pour pratiquement le même résultat!

Je me mets aux particules, car cela risque de me prendre un peut de temps à maitriser le nouveau système (c'est quand même pénible de changer toutes les 3 versions...).

J'ai agrandi la voiture, je ne pense pas faire plus grand!
Elle en jette la trotinette Fedora ! Elle est vraiment sympa, bravo a toi !

Y'a pas moyen que tu nous fasses une petite vue de plus loin pour qu'on voir bien l'ensemble ?
Si mais pas maintenant! j'ai plus de net d'ici quelques jours, donc je me speed un peut pour finir pour le concours! après j'aurais le temps de montrer et finir le restant!

En plus je sent que je vais me tester ce petit Q9300 (bon... qui reste pas longtemps, mais bon...) qui arrive mardi héhé!

Bon je recadre un peut la photo (pas facile d'avoir une meilleur vue de la tour eiffel avec celle là de photo 🙁) et après je m'occupe de terminer les particules que le nouveau système de blender ma bien mis en l'air ce que j'avais déjà fais 🙁... enfin...
Rhoooo un quad core, ca laisse reveur ! Et tu met Fedora pour quelle architecture la dessus ?