Salut,

juste pour savoir si j'ai merdé ou si d'autres ont eu le même problème.

Lors de l'install , j'ai voulu activer la gestion des logiciels dédié, j'ai aussi désactivé l'install de FireFox et de evolution.

Je suis resté blqoué lors de la première vérification des paquest . Aucun démarrage après 1/4 d'heure.
C'est l'activation des logiciels dédiés (la liste est vide) ou c'est autre chose ?

A+
Non ! J'ai eu le même soucis avec l'installation de base ! Par contre, tu peux installer sans problème à partir du live-cd. Il faudrait faire un rapport de bug mais je n'ai pas trouvé le temps (en plus, j'ai un anglais approximatif). Si tu pouvais le faire, ce serait cool !!😉
draffin wrote:Non ! J'ai eu le même soucis avec l'installation de base ! Par contre, tu peux installer sans problème à partir du live-cd. Il faudrait faire un rapport de bug mais je n'ai pas trouvé le temps (en plus, j'ai un anglais approximatif). Si tu pouvais le faire, ce serait cool !!😉
Je vais vérifier les conditions exact 🙂
Lorsque yum bloque, tu accèdes aux messages d'erreur en faisant ctrl+alt+F1. Si ça peut aider...
J'aime les questions débiles, mais suite au post #27 de Tux_2000_pro et du lien vers l''image de son bureau, je me demandais pourquoi Fédora 7 a pour symbole une montgolfière ?
Voilà, je sais que ça fait tache mais je suis curieux :hammer:
Elcheb wrote:J'aime les questions débiles, mais suite au post #27 de Tux_2000_pro et du lien vers l''image de son bureau, je me demandais pourquoi Fédora 7 a pour symbole une montgolfière ?
Voilà, je sais que ça fait tache mais je suis curieux :hammer:
Le symbole de Fedora reste le « f » comme en haut à gauche de ce site. Tout simplement, le papier peint du design retenu pour la version 7 représente des montgolfières... Va maintenant demander à la (ex-) designeuse - Diana Fong - en question pourquoi elle a voulu représenter des montgolfières !
La version 5 de Fedora Core avait bien des bulles en papier peint officiel et la version 6 avait un thème en rapport avec l'ADN.

A+,
Mathias
Tux_2000_pro wrote:... Tout simplement, le papier peint du design retenu pour la version 7 représente des montgolfières... Va maintenant demander à la (ex-) designeuse - Diana Fong - en question pourquoi elle a voulu représenter des montgolfières !
La version 5 de Fedora Core avait bien des bulles en papier peint officiel et la version 6 avait un thème en rapport avec l'ADN.
Montgolfières ... peut-être l'allégorie d'un certain progrès qui permit, en son temps, de s'élever au-dessus des airs? Ou bien une façon bien triviale de désigner les sentiments que l'on éprouve à la lecture de certains posts (le côte: ma tête enfle ... sous le feu des questions récurrentes?).

Personnellement (ou pour faire jeune: "moi je, personnellement, en ce qui me concerne"), je change la toile de fond pour éviter les conjonctivites et la remplace par un fond uniforme, relaxant. De tout façon, je ne vois jamais le fond d'écran (les fenêtres sont ouvertes et prennent tout l'espace) et ai renoncé au concours de beauté qui amènent de fiers linuxiens à publier la photo de leur environnement (en prolongement supposé adulte d'une séculaire tradition de comparaisons, naissant en général à la maternelle, dans les toilettes, parmi les mâles en formation, et visant à décider de l'identité du chef ultime, soit celui qui, généralement, possède l'attribut le plus long, le plus gros, le plus ....).

Voilà, voilà. Sinon, FC7 test 3 fonctionne à merveille dans mon environnement (et j'ai posté d'ailleurs en signe de contentement): rhaaaa lovely (comme le disait Gotlib, voici quelques temps).
5 jours plus tard
Salut la gang!

Écoutez... Je suis un nouvo parmi vous (sous Linux et sur le Forum). J'ai essayé d'installer F7 TEST2 et TEST3, mais sans succès. Voilà un peu plus sur mes specs:

-Intel Core 2 Duo 2,67GHz
-P5N32-SLI SE DELUXE
-EN8800GTX/HTDP/768
-OCZ 2Gb DDR2 Dual-Channel Gamer eXtreme Enhanced Latency
-LG H22N 18x DVD/CD Burner
-Samsung SyncMaster 225BW
-Logitech G7 Cordless Laser
-Zboard MERC

Y a-til quelque chose qui n'est pas supporté par Fedora 7 dans ce que j'ai présentement? Parce que j'en ai plein le cul de M$. J'ai cherché pour ce qui était de ma 8800GTX, mais Linux... et même FreeBSD qui m'intéressait au départ... supportent maintenant cette carte. Un ami accro a Gentoo m'a expliquer qu'il faut que j'install les driver et tout, parce que sinon le "X Server" ce lance avec Xorg.

Quand j'installe F7, tout ce passe bien jusqu'à temps que j'arrive à l'interface graphique et me fait un écran noir et rien ne se passe. J'ai souvent eu le problème disant "No such Device" et "No screen Found". Es-ce mon GPU ou simplement mon écran qui est non-supporté?

Aidez-moi s.v.p.

@+
Chad5ter
Comme son nom l'indique, Fedora 7 Test3 est une version de test, mise à la disposition des utilisateurs voulant participer au débogage de Fedora 7. Attends la sortie de la version finale, le 24 mai, pour avoir une version entièrement stable. Ou alors, en attendant, essaie avec une Fedora Core 6.

A+,
Mathias
Pour le quebecois, regarde les options de lancement, tu as plusieurs modes qui te permettront d'inhiber certains paramètres permettant l'installation bref comme sur FC6.

Sinon tu as ici un forum à FC7 pour poster ce genre de problème http://forums.fedora-fr.org/viewforum.php?id=35
c'est parti .... une machine virtuelle n'attends plus que l'iso !!!

en route pour l'aventure ...
Une précision utile: il y a maintenant un mécanisme de gestion centralisée des dictionnaires et vérificateurs orthographiques, qui évite de charger un dico pour Firefox, un dico pour Thunderbird, un dico pour OOO. Il se nomme hunspell . Pour le français, il faut installer hunspell-fr.
Chad5ter wrote:Salut la gang!

Écoutez... Je suis un nouvo parmi vous (sous Linux et sur le Forum). J'ai essayé d'installer F7 TEST2 et TEST3, mais sans succès. Voilà un peu plus sur mes specs:

-Intel Core 2 Duo 2,67GHz
-P5N32-SLI SE DELUXE
-EN8800GTX/HTDP/768
-OCZ 2Gb DDR2 Dual-Channel Gamer eXtreme Enhanced Latency
-LG H22N 18x DVD/CD Burner
-Samsung SyncMaster 225BW
-Logitech G7 Cordless Laser
-Zboard MERC

Y a-til quelque chose qui n'est pas supporté par Fedora 7 dans ce que j'ai présentement? Parce que j'en ai plein le cul de M$. J'ai cherché pour ce qui était de ma 8800GTX, mais Linux... et même FreeBSD qui m'intéressait au départ... supportent maintenant cette carte. Un ami accro a Gentoo m'a expliquer qu'il faut que j'install les driver et tout, parce que sinon le "X Server" ce lance avec Xorg.

Quand j'installe F7, tout ce passe bien jusqu'à temps que j'arrive à l'interface graphique et me fait un écran noir et rien ne se passe. J'ai souvent eu le problème disant "No such Device" et "No screen Found". Es-ce mon GPU ou simplement mon écran qui est non-supporté?

Aidez-moi s.v.p.

@+
Chad5ter
Je te suggère dans un premier temps de booter avec le cd en mode rescue, de faire la manip qu'on te propoe à la fin, c'est à dire chroot, puis aller modifier le fichier /etc/inittab:
repère la ligne commencant par id. Le but est de changer le 5 en 3 pour démarrer en mode texte, le temps de la mise au point.

Une fois celà fait tu rebootes, et tu vas arriver à un écran texte. Entre login de mdp.
Pour tenter de lancer le graphique, tape: startx
Si tu as des erreurs, dis lesquelles
Si l'écran reste noir, tape ctrl-alt-backspace (le graph est peut être lancé mais bloqué)
Et si ça persiste, poste ton fichier /etc/X11/xorg.conf

a+
herrib wrote:Une précision utile: il y a maintenant un mécanisme de gestion centralisée des dictionnaires et vérificateurs orthographiques, qui évite de charger un dico pour Firefox, un dico pour Thunderbird, un dico pour OOO. Il se nomme hunspell . Pour le français, il faut installer hunspell-fr.
Sympa çà, ça s'installe avec yum ? si oui dans quel dépôt ?
Cher nouvo09,

hunspell et hunspell-en sont dans Fedora Core development (http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/development/i386/os/) et hunspell-fr est dans Fedora Extras development tree (http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/extras/development/i386/).

Par défaut FC7 test 3 installe les deux premiers.

Pour les autres lecteurs: attention, ces rpm relèvent de FC7 test 3 et n'ont certainement pas vocation à être installés en environnement FC6!