Il existe un dépôt devel chez Livna qui permet de compéter l'offre ! Sinon moi aussi je trouve ça franchement beau !
Fedora 7 - Test3 disponible !
bon ,j'ai réessayé une une install en dur de la Fedora 7 Test 3 (Prime) dvd image for i386,les sata débranchés,sur un ide formaté.
l'iso gravé avec nerolinux,il recherche l'image d'un cd,il recherche des drivers sata et pourtant j'ai mis dans le bios sata (disable) driver nvidia ...etc
l'iso gravé avec nerolinux,il recherche l'image d'un cd,il recherche des drivers sata et pourtant j'ai mis dans le bios sata (disable) driver nvidia ...etc
Bon! je reprend ma manie de dire que le ftp c'est mieux! car ras le bol du torrent! et surtout pas eu le temps d'appliquer les techniques de contournement des techniques à la con de mon FAI! bien la peine de mettre des protections tiens...
La consommation de la bande passante est très différente en ces deux contextes; si le choix torrent est fait, c'est pour préserver la bande passante desservant les serveurs de téléchargement. Ftp / http sont équivalents de ce point de vue.
Donc Torrent!
Donc Torrent!
- Modifié
J'ai toujours utilisé. Faut dire que je suis patient, je ne suis pas à un jour près.
J'ai mis la version liveCD et la version prime en téléchargement par torrent hier soir. Le liveCD était terminé ce matin et pour la version prime j'en suis à 80%.
Quand je vois toutes les personnes qui upload, je me dis que je dois couter assez cher à mon FAI (que je ne citerais pas) en bande passante :-P. Depuis hier soir j'ai déjà uploadé 1Go sur la version prime.
J'ai mis la version liveCD et la version prime en téléchargement par torrent hier soir. Le liveCD était terminé ce matin et pour la version prime j'en suis à 80%.
Quand je vois toutes les personnes qui upload, je me dis que je dois couter assez cher à mon FAI (que je ne citerais pas) en bande passante :-P. Depuis hier soir j'ai déjà uploadé 1Go sur la version prime.
- Modifié
Je sais, mais bon... faudra que je regarde comment détourner mon FAI... et c'est pas à un jours près, mais à plusieurs à ce rythme!
Par contre j'ai ce problème : "Warning : cannot find root file system!" create symlink /dev/root and then exit this shell to continue the boot sequence
Mais comme c'est une live cd ça devrait pas le demander si?
Par contre j'ai ce problème : "Warning : cannot find root file system!" create symlink /dev/root and then exit this shell to continue the boot sequence
Mais comme c'est une live cd ça devrait pas le demander si?
Pas mal la Test 3... Le design a l'air complètement terminé. Mise à jour du thème Echo du repo development sur FC6 (je crois nouvelles icônes zoom et propriétés), mais tout n'est pas encore là (les icônes de la suite openoffice sont restées à Dropline Neu, manque une icône de type de fichier pour les .ODG - dessin OOo). Ça se perfectionne, on va dire, et plutôt bien !
Enfin les liveCD Fedora avec possibilité d'installation depuis le liveCD ! Très bien.
Allez, pour le plaisir : Bureau F7t3 ; Installation depuis LiveCD.
A+,
Mathias
Enfin les liveCD Fedora avec possibilité d'installation depuis le liveCD ! Très bien.
Allez, pour le plaisir : Bureau F7t3 ; Installation depuis LiveCD.
A+,
Mathias
Je vois pas où un FAI peut bloquer un torrent puisque l'on peut se connecter sous n'importe quel port avec un torrent. Et même si d'une manière ou d'une autre un FAI bloque de ce côté là on peut toujours passer en dht, c'est à dire sans avoir à se connecter au tracker et donc directement aux ip des personnes qui envoient.VINDICATORs wrote:Je sais, mais bon... faudra que je regarde comment détourner mon FAI...
Le système torrent est déjà plus légal qu'un mulet surtout quand on s'en sert pour distribuer des distro Linux. Autant que je sais le réseau bt a été créé à la base pour cela, aux vues des tailles et de la b.p. nécessaire pour les fichiers.
J'ai eu le même problème avec la version gnome du livecd test3 (avec kde livecd il ne demande rien).raspouille wrote:salut,
testé la Fedora 7 Test 3 Live iso image for i386.
install en ram.(hd=erreurs)
il m'est demandé mon nom_utilisateur et mon mot_de_passe.
pas compris ??? sur un live.
En cherchant un peu et en demandant sur le chan IRC, tu mets fedora comme nom d'utilisateur, tu valides et voilà plus de problèmes...
- Modifié
microcx a écrit
[q]En cherchant un peu et en demandant sur le chan IRC, tu mets fedora comme nom d'utilisateur, tu valides et voilà plus de problèmes...[/q]
Merci,j'ai trouvé au hazard,pas mal de reconfigurations,et une grosse bêtise en installant la 3D nvidia.
[q]En cherchant un peu et en demandant sur le chan IRC, tu mets fedora comme nom d'utilisateur, tu valides et voilà plus de problèmes...[/q]
Merci,j'ai trouvé au hazard,pas mal de reconfigurations,et une grosse bêtise en installant la 3D nvidia.
Les icônes Echo d'OOo tels que Word Processor, Spreadsheet et Impress sont disponible mais ne sont pas inclus dans la version actuelle du paquet. Je passerai le weekend aux ajouts des nouvelles icônes nécessaires au stock.Tux_2000_pro wrote:Pas mal la Test 3... Le design a l'air complètement terminé. Mise à jour du thème Echo du repo development sur FC6 (je crois nouvelles icônes zoom et propriétés), mais tout n'est pas encore là (les icônes de la suite openoffice sont restées à Dropline Neu, manque une icône de type de fichier pour les .ODG - dessin OOo). Ça se perfectionne, on va dire, et plutôt bien !
Personne pour l'histoire du lien /dev/root???
Génial ! Merci encore pour votre formidable boulot sur l'Artwork Fedora. 🙂Finalzone wrote:Les icônes Echo d'OOo tels que Word Processor, Spreadsheet et Impress sont disponible mais ne sont pas inclus dans la version actuelle du paquet. Je passerai le weekend aux ajouts des nouvelles icônes nécessaires au stock.Tux_2000_pro wrote:Pas mal la Test 3... Le design a l'air complètement terminé. Mise à jour du thème Echo du repo development sur FC6 (je crois nouvelles icônes zoom et propriétés), mais tout n'est pas encore là (les icônes de la suite openoffice sont restées à Dropline Neu, manque une icône de type de fichier pour les .ODG - dessin OOo). Ça se perfectionne, on va dire, et plutôt bien !
A+,
Mathias
- Modifié
Premiers éléments suite à l'installation FC7 dans un environnement VAIO vgn fs285h:
* aucune difficulté pour le démarrage: reconnaissance de GeForce 6200 et de l'écran LCD en configuration automatique, reconnaissance de la carte son
* démarrage de l'interface Wifi ipw2200bg sans difficulté (intégration complète du firmware); il faut cependant relancer NetworkManager pour arriver à paramétrer correctement la connexion quand le SSID n'est pas affiché;
* gestion complète du changement de fréquence CPU (une grande nouveauté par rapport à la FC6)
* le gestion de volume logique ne fonctionne pas correctement (pb pour monter le LV de FC6; bon, la commande est: # mount -t ext3 /dev/VolGroup00/LogVol00 /mnt par exemple, pour monter le LV créé par défaut en FC6 )
* setroubleshoot est activé par défaut ce qui permet de régler quelques petits pbs;
* ma clé USB a été correctement montée (ça prend du temps en live CD...)
* les réglages langue sont un peu délicats (le clavier est au départ en franglais: français en certains cas et UK en d'autres).
Voilà. C'est donc assez encourageant.
Les nouveautés "visibles" en mon cas sont donc le support ipw2200bg direct (pas de pb de firmware), la reconnaissance automatique de l'écran, la configuration automatique de ce dernier, le support -enfin- du changement de fréquences.
L'esthétique a évolué aussi (mais ce n'est pas le point majeur).
* aucune difficulté pour le démarrage: reconnaissance de GeForce 6200 et de l'écran LCD en configuration automatique, reconnaissance de la carte son
* démarrage de l'interface Wifi ipw2200bg sans difficulté (intégration complète du firmware); il faut cependant relancer NetworkManager pour arriver à paramétrer correctement la connexion quand le SSID n'est pas affiché;
* gestion complète du changement de fréquence CPU (une grande nouveauté par rapport à la FC6)
* le gestion de volume logique ne fonctionne pas correctement (pb pour monter le LV de FC6; bon, la commande est: # mount -t ext3 /dev/VolGroup00/LogVol00 /mnt par exemple, pour monter le LV créé par défaut en FC6 )
* setroubleshoot est activé par défaut ce qui permet de régler quelques petits pbs;
* ma clé USB a été correctement montée (ça prend du temps en live CD...)
* les réglages langue sont un peu délicats (le clavier est au départ en franglais: français en certains cas et UK en d'autres).
Voilà. C'est donc assez encourageant.
Les nouveautés "visibles" en mon cas sont donc le support ipw2200bg direct (pas de pb de firmware), la reconnaissance automatique de l'écran, la configuration automatique de ce dernier, le support -enfin- du changement de fréquences.
L'esthétique a évolué aussi (mais ce n'est pas le point majeur).
Bonjour,
Pour le peu que je l'ai utilisé, l'interface général est vraiment très agréable à utiliser, belles îcones, ... bref ca donne vraiment envie rien que pour cette partie là!
J'aurais par contre une petite question. Pour la production, faut-il vraiment éviter d'utiliser ce type de version test? Au cas ou l'usage peut se faire, est ce que la mise à jour de la version de test vers la version finale est vraiment idéal que pour éviter tout problème au système de production?
@
Pour le peu que je l'ai utilisé, l'interface général est vraiment très agréable à utiliser, belles îcones, ... bref ca donne vraiment envie rien que pour cette partie là!
J'aurais par contre une petite question. Pour la production, faut-il vraiment éviter d'utiliser ce type de version test? Au cas ou l'usage peut se faire, est ce que la mise à jour de la version de test vers la version finale est vraiment idéal que pour éviter tout problème au système de production?
@
Je pense que l'on a deja répondu pour FC6 :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19284
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19284
Merci mais ... pas vraiment dans ce que j'ai lu.
Ma question portant vraiment vers la stabilité probable en production de cette "Fedora Test 3" par rapport à une version "stable et normale" comme la version 6, mais pas vraiment le côté étique de tel ou telle distribution comme il est surtout question dans le post indiqué par le lien précédent.
Ma question portant vraiment vers la stabilité probable en production de cette "Fedora Test 3" par rapport à une version "stable et normale" comme la version 6, mais pas vraiment le côté étique de tel ou telle distribution comme il est surtout question dans le post indiqué par le lien précédent.
- Modifié
Lorsque je parle production je parle dans un environnement professionnel. Pas toi ?Ma question portant vraiment vers la stabilité probable en production
Et dans ces cas là soit tu prends une fc6 (pour un poste bureautique), soit une distribution avec un suivi sur quelques années comme redhat ou centos.
Bref, on s'oriente déja sur une distribution avec un suivi ce qui est loin et totalement différent (à des années lumières même) d'une version test déja. Ou alors tu n'as jamais travaille en milieu professionnel.
Perso, je n'utilise quasiment que Fedora 7 (test 3) ! Par contre, pour ce qui est de l'audio (c'est mon boulot, accessoirement), je retourne sous FC6 (à cause des RPM de planetccrma).
Le problème avec une version test en exploitation, c'est que les mises à jour peuvent te pourrir un programme pendant plusieurs jours (ça a été le cas avec epiphany, puis avec beryl, puis avec openoffice, etc.). ça finit toujours par revenir à la normale (après rapport de bug et mises à jour) mais ça peut poser problème. Il vaut mieux garder une FC6 dans un coin en cas de soucis.
Le problème avec une version test en exploitation, c'est que les mises à jour peuvent te pourrir un programme pendant plusieurs jours (ça a été le cas avec epiphany, puis avec beryl, puis avec openoffice, etc.). ça finit toujours par revenir à la normale (après rapport de bug et mises à jour) mais ça peut poser problème. Il vaut mieux garder une FC6 dans un coin en cas de soucis.
Je ne voyais pas cela comme ca, mais finalement c'est utile comme réponse : une autre manière pour arriver à la conclusion ... de rester sur une stable!