Personne n'a une petite idée ? Que ce soit en mode texte ou en mode graphique, ça reste bloqué au moment de la demande de mot de passe root
Elcheb

- 19 nov. 2009
- Inscrit 23 janv. 2007
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau Rédacteur potentiel
- Bon, finalement c'est l'option "linux noapic" qui a résolu mon problème !
Merci Refuznic, je n'aurais pas pensé à les essayer toutes...
Par contre j'ai un nouveau soucis désormais :
Que ce soit en mode graphique, ou en mode texte, l'installation reste bloquée juste après la saisie du mot de passe super utilisateur :-? (là ça fait déjà 10mn que c'est bloqué, je laisse un peu au cas où)
Mama mia 🙁 - Bon, et puis finalement j'ai essayé en mode texte mais il reste bloqué avec l'écran bleu juste après m'avoir demandé mon mot de passe super utilisateur...
Mince, 'suis verni avec cette version de Fedora moi 🙁 - Modifié
Alors, avec l'option linux vesa. Pour ctrl-alt-F1 je ne vois pas d'erreur, il reste bloqué à
Pour ctrl-alt-F2 il indique uniquement :X server started successfully. Starting graphical installation...
Snif 🙁sh-3.2#
EDIT : Sans option, ça me donne pour ctrl-alt-F1 :
C'est là qu'il y a un soucis, non ?X server started successfully. Starting graphical installation... python: Modules/gcmodule.c:380: move_unreachable: Assertion 'gc->gc.gc_refs >0' failed.
- oui oui, comme je l'ai précisé dans mon "edit", j'ai fini par trouver la bonne page d'explication 🙂
Pour les majuscules et les minuscules je connais le système, j'ai quand même déjà pu ma familiariser avec Linux sur FC6 et F7, j'ai juste mis la majuscule sur mon post, erreur de ma part 😉
J'ai donc bien entré les options derrière "boot :". J'ai fait un essai avec l'option linux vga => ecran noir comme au départ.
J'ai fait un test avec l'option linux vesa, re-écran noir, sauf que le curseur est plus petit, c'est tout.
Existe-t-il une autre option qui puisse m'aider ?
C'est quand même étonnant, je n'avais vraiment jamais eu ce soucis auparavant.
En tout cas merci à tous pour vos réponses. - Modifié
En fait j'ai essayé ce système, j'avais vu la partie dans la doc.
J'ai donc fait "Tab", et la ligne de type > vmlinuz initrd.img est apparue. J'ai directement tapé Linux Vesa derrière la ligne, ce qui a donné quelque chose comme vmlinuz initrd.imgLinux vesa
Mais je ne pense pas que c'était la démarche à faire, ça n'a rien donné...
EDIT : je viens de trouver la page qui explique en détail les options, elle m'avait échappé.
J'ai testé le mode texte mais c'est trop compliqué pour moi, je bute au moment du choix des partitions et lors des paramètres réseaux...- Ben, je veux bien essayer, ce n'est pas trop difficile ? J'insiste : je suis vraiment inculte en ligne de code, et tout le reste.
J'ai regardé dans la documentation mais je ne trouve pas de partie consacrée à l'install en mode texte. - Bonjour à tous,
voilà je viens de charger la dernière version DVD de Fedora 8, et tout heureux je me lance dans l'installation sur mon fidèle portable Dell Inspiron 8200.
Je vérifie le DVD qui passe le test sans problème, puis commence l'install.
Au moment où Fedora détecte ma carte graphique (une ATI serie 9000) et lance Anaconda, un écran noir arrive avec un énorme curseur, et il ne se passe plus rien du tout ... Je ne sais pas quoi faire.
J'ai été voir dans la documentation mais je n'ai rien trouvé se rapportant à ce problème, mais je peux mal chercher. J'ai fouillé dans les anciens posts et j'ai trouvé un problème similaire mais pas de solution apportée.
Je précise que j'ai déjà installé avec succès Fédora Core 6 et Fedora 7 sur ce portable et je n'avais jusqu'ici jamais rencontré ce soucis...
Ah oui, et je suis aussi un bon débutant, il faut m'expliquer avec des mots simples 🙂
Merci d'avance pour vos lumières ! 🙂 - Ok, merci pour ces précisions !
- Merci pour ta réponse 🙂
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai beaucoup de collègues qui sont sur Mac, et j'aimerais pouvoir échanger des données avec eux aussi. Je vais d'ailleurs leur demander quel est leur système de fichiers, je croyais que c'était FAT également, même pour des disques de grosse capacité. - Question annexe : quelle type de format utiliser pour le disque externe, lorsqu'on veut l'utiliser en même temps sur Linux, Win XP, et Mac OS ?
Le NTFS me semble proscrit, idem pour le Ext3, il ne reste logiquement plus que le FAT (en tout cas pour le débutant que je suis), qu'en pensez-vous ? Pour un disque de 500Go ? - Le sujet m'intéresse particulièrement car je compte également acheter un DD externe de grosse capacité.
Concernant les débits théoriques, j'ai lu que
- L'USB 2.0 transmet jusqu'à 480 Mbit/s
- Le Firewire 400 transmet jusqu'à 400 Mbit/s
L'USB2 semble donc plus rapide (je ne parle pas du Firewire 800). Qu'en est-il dans la pratique ?
Je compte personnellement m'orienter vers une solution eSata, plus rapide encore, avec également une sortie USB2 pour trimbaler le dit disque chez d'autres personnes. - Dans Forum Hardware ?Hardware.fr... bof-bof...
Très sérieux forum = http://www.forumschoixpc.com/
Les gens prendront le temps de résoudre tes problèmes, si tu les énonces clairement, comme ici quoi :-P - Dans DD : que choisir ?J'ai un Samsung Spinpoint, en Sata, mon meilleur DD depuis longtemps (j'avais bcp aimé les Seagate Barracuda en Pata).
Le Samsung est très discret, rapide, fiable pour le moment (une année grosso-modo). Je le recommande chaudement. - J'aime les questions débiles, mais suite au post #27 de Tux_2000_pro et du lien vers l''image de son bureau, je me demandais pourquoi Fédora 7 a pour symbole une montgolfière ?
Voilà, je sais que ça fait tache mais je suis curieux :hammer: - Je fais remonter un coup juste pour féliciter à nouveau Monsieur Nicofo !
Grâce à ton blog et ton installation pas à pas, je peux enfin profiter des effets de bureau avec ma carte ATI.
Juste pour info : je n'ai pas installé en mode init 3 car il y avait plusieurs messages d'erreur, mais dans le terminal sous gnome et ça se passe sans soucis.
Thanks a lot :pint: - Modifié
si si, j'avais pourtant regardé l'installation du driver de ma carte, mais bon... il ne faut pas m'en vouloir, je suis un peu lent :-P
Et puis c'est tellement agréable d'avoir une réponse personnalisée :pint:- Merci pour vos réponses si rapides !
Je lis tout ça de ce pas ! :-D - Bonjour à tous,
je viens d'installer Fédora Core 6 version Re-Spin sur mon poste fixe, j'en suis donc aux installations de base.
Comme je suis un débutant, j'ai choisi d'utiliser Ferora Helper pour le multimédia de base. Le driver de ma carte graphique ATI est donc installé par ce moyen, à priori sans soucis lors de l'installation.
Malgré ça, je ne peux pas utiliser les Desktop-Effects, j'ai un message d'erreur qui dit : "Desktop-effects could not bebe enabled". Vu que mon driver est installé, je ne sais pas trop quoi faire.
Ma carte est une ATI X1600XT, le driver est installé par Fedora Helper.
Mon noyau utilisé est le suivant :
J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé sur la doc de quoi m'aider, je me tourne à nouveau vers vous 🙂[Elcheb@localhost ~]$ uname -r 2.6.20-1.2933.fc6
- MERCI LIHO !!!!
ça marche, j'écris depuis Fédora Core sur mon fixe.
Je passe par le Network Manager (pas trouvé comment faire autrement), mais ça me convient très bien !
Content Elcheb, encore merci !
:pint: