Bonjour,

Premier problème pour pouvoir demarrer VirtualBox je suis obligée de désactiver SElinux, y a t'il un moyen pour paramètrer Selinux pour ne pas avoir à le désactiver?

Second problème, lorsque j'ai appuyé sur "start" après avoir inséré mon CD de windows, j'ai eu ce message! et je ne comprend rien à l'anglais.

D'après ta capture d'écran le kernel module vboxdrv n'est pas chargé.
Regarde du coté des services activés ou non lors du démarrage si ce module est bien chargé.
As tu récement effectué une mise à jour de ton système ? A chaque mise à jour du kernel il faut réinstaller virtualbox
Pour SElinux et virtualbox, regardes cette page sur le blog de llaumgui, dans un commentaire on en parle et peu être que tu auras ta solution.

Pour le message, comme le dis cursedman, le module vboxdvr n'est pas chargé, si tu as fait une mise à jour de ton kernel alors il faut recompiler ce module mais tu n'as pas besoin de reinstaller virtualbox. Execute la commande "/etc/init.d/vboxdrv setup" en root et ca devrait suffire.
phenix01 wrote:si tu as fait une mise à jour de ton kernel alors il faut recompiler ce module mais tu n'as pas besoin de reinstaller virtualbox. Execute la commande "/etc/init.d/vboxdrv setup" en root et ca devrait suffire.
ah bon ? pas besoin de réinstaller virtualbox ? il faut dire que j'ai pas trop cherché après la première mise à jour du kernel après avoir installé virtualbox, ca ne marchait plus. j'ai donc désinstallé et réinstallé virtualbox et ca fonctionnait de nouveau. Encore un vieux réflexe windowsien à oublier !
La première fois j'ai fait comme toi, j'ai complement reinstallé Virtualbox et la deuxieme fois j'ai pris le temps de lire le message d'erreur : re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root. 😉
il semblerait qu'en executant seulement la commande : "/etc/init.d/vboxdrv setup" cela ne suffise pas; alors j'ai fais (au pif) les commandes suivantes, mais du coup je ne sais pas laquelle à débloqué le problème.
Bon, je vais retenter de redemarrer windows dans VirtualBox.

[fn@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# /etc/init.d/vboxdrv setup
Stopping VirtualBox kernel module [ OK ]
Recompiling VirtualBox kernel module [ OK ]
Starting VirtualBox kernel module [ÉCHOUÉ]
(Kernel module not found)
[root@localhost ~]# yum install kernel-headers kernel-devel
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package kernel-devel.i686 0:2.6.19-1.2911.6.5.fc6 set to be installed
--> Running transaction check
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package kernel-devel.i686 0:2.6.20-1.2925.fc6 set to be erased
--> Running transaction check

Dependencies Resolved

=============================================================================
Package Arch Version Repository Size
Installing:
kernel-devel i686 2.6.19-1.2911.6.5.fc6 updates 4.7 M
Removing:
kernel-devel i686 2.6.20-1.2925.fc6 installed 14 M

Transaction Summary
Install 1 Package(s)
Update 0 Package(s)
Remove 1 Package(s)

Total download size: 4.7 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Running Transaction Test
Finished Transaction Test

Transaction Check Error: package kernel-devel-2.6.20-1.2925.fc6 (which is newer than kernel-devel-2.6.19-1.2911.6.5.fc6) is already installed
package kernel-devel-2.6.20-1.2933.fc6 (which is newer than kernel-devel-2.6.19-1.2911.6.5.fc6) is already installed

[root@localhost ~]# yum install compat-libstdc++-33 compat-libstdc++-296 libstdc++ libstdc++-devel
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Nothing to do
Stopping VirtualBox kernel module [ OK ]
Recompiling VirtualBox kernel module [ OK ]
Starting VirtualBox kernel module [ OK ]
[root@localhost ~]#
Merci ça marche,
Maintenant j'ai plusieurs questions;
- quel etait l'intéret de procéder à l'activation de la clé windows dans une machine virtuelle?
- comment faire pour être en plein écran dans xp?
-pour installer un logiciel, on procède de la même manière que sur un XP installé de façon tradiotionel?
Merci
Pour l'activation de la clé windows, je sais pas... Peut etre bénificier de toutes les mises à jour de XP et ainsi éviter qu'on puisse profiter d'une faille de sécurité pour controler ton ordi a distance par exemple. Quoi que je ne sais pas si c'est valable pour un système virtualisé ?

Pour etre en plein ecran dans xp normalement c'est la touche que tu as configuré pour que ta souris soit active sous la machine virtuelle + f.

Pour installer un logiciel je pense qu'on agit de la meme facon que pour un XP installé de facon traditionnelle. Moi j'installe a partir d'iso montées. On peut spécifier ca dans les propritétés de la machine virtuelle.
Pour SELinux, et pour aller un peu plus loin que mes commentaires sur le blog de llaumgui, installe SETroubleshoot : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=126178#p126178

Ca te dira en temps reel chaque blocage de selinux 😉

Sinon, merci pour la mise a jour kernel, je savais pas. 🙂

Enfin, pour le ffulscreen, il te faudra peut-etre installer les guests additions. Fonce sur le site de VirtualBox pour savoir comment faire.
@ IguaneK
J'ai eu la même erreur à la commande "/etc/init.d/vboxdrv setup" . J'ai redémarré le service vboxdrv puis refait la même commande qu'avant pour recompiler le module et plus de message d'erreur.
@ IguaneK
J'ai eu la même erreur à la commande "/etc/init.d/vboxdrv setup" . J'ai redémarré le service vboxdrv puis refait la même commande qu'avant pour recompiler le module et plus de message d'erreur
Moi aussi j'ai eu cette erreur mais en relancant une fois la commande c'est passé. Comme il n'arrive pas à démarrer vboxdvr mais que la ligne "Recompiling VirtualBox kernel module" est à OK, il suffit peu être juste de démarrer le service mais je n'ai pas testé.
Usage: /etc/init.d/vboxdrv {start|stop|restart|status}
Ben moi j'ai ça, et un message d'erreur concernant le kmod-virtualbox au démarrage du pc. Evidement, VBox ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour du noyau.
Voila ce que j'ai :
[root@FedoraCore6 phenix]# /etc/init.d/vboxdrv
Usage: /etc/init.d/vboxdrv {start|stop|restart|status|setup}
Est ce que tu utilises bien la dernière version de VirtualBox à savoir la 1.3.8 ?
Merci phenix.

Non, en effet c'est la 1.3.6...
Concernant SElinux, j'ai démarré VirtualBox, puis j'ai réactivé SElinux et tout à l'air de fonctionner!
bonsoir,
ben chez moi si Selinux lance , pas moyen de lancer Virtualbox
a+
En fait il est ou le kmod-virtualbox ???
e,
moi pas trouve hammer
a+
... C'est pas une bonne nouvelle ça...
Pour selinux, c'est pas complique, il suffit de le configurer !!!

On a un super outil : setroubleshoot. A vous de vous en servir 😉 (j'ai deja mis le lien plus haut)