Voila le souci pour avoir accéder a mon scanner Epson il faut que je désactive Selinux
comment modifié les règle de SElinux pour qu'il soit actif sans pour au temps interdire la liaison à mon scanner
installe le package setroubleshoot via
su - -c'yum install setroubleshoot'
cet outil est disponible depuis la fc6 pour prévenir ce genre de problème me semble-t-il 🙂
Provides tools to help diagnose SELinux problems. When AVC messages
are generated an alert can be generated that will give information
about the problem and help track its resolution. Alerts can be configured
to user preference. The same tools can be run on existing log files.
Les explications en anglais :
http://fedoraproject.org/wiki/SELinux/setroubleshoot
bon , c'est peut être bien, mais sa me fait pas avancer , car je ne sait pas quoi modifié dans ma politique de sécurité en plus j'y capte rein a l'anglais. La traduction avec Google ne ma pas plus avancer.
Donc retours au point de départ, avec en plus comment utilisé setroubleshoot
Alors setroubleshoot c'est un truc genial qui choppe les refus de selinux et te les affiche dans une popup avec de vraies explications comprehensives sur l'erreur et surtout un moyen de regler l'erreur 🙂

Pour l'utiliser :
- installation du paquet
# yum install setroubleshoot
- demarrage du service : Systeme->Administration->(parametres du serveur->)Services : cocher la case "setroubleshoot" et le selectionner puis cliquer sur demarrer (quitter en enregistrant).
- il faut aussi lancer le programme sealert, qui devrait normalement etre pre configure pour demarrer avec la session (=> relance ta session si tu veux faire simple).

Voila, le service est lance.

Maintenant, fais ce que tu fais avec ton scanner, tu obtiendras une tite popup dans la zone de notification. Clique dessus pour afficher le navigateur d'erreurs selinux (sealert). La tu auras une fenetre (tout en anglais) detaillant relativement clairement le probleme et te permettant de le resoudre.

A la limite, si tu n'arrives pas a comprendre tout ca (angliche), poste ici une captre de la fenetre, on t'aidera a traduire 😉
top nickel
sa ma sortit la ligne suivantes
chcon -t textrel_shlib_t /usr/lib/sane/libsane-epkowa.so.1.0.15
sa ma rappeler mon souci de codec Wmv
donc je l'es recopier dans un términal en root
et maintenent sa fonctionne

pour info j'ai pas pue le lancé par service, mais j'ai fait un reboot et la il c'est lancé .

super merci pour m'avoir fait découvrir cette utilitaire 😉
Je t'avoue que quand j'ai reussi a m'en servir, j'ai trouve ca tellemtn genial que je peux pas m'empecher de le conseiller ^^

Vraiment ce qui manquait a selinux : la convivialite.

Si en plus ils finissent par nous traduire le setroubleshoot ce sera vraiment le panard :-D

Bon scannerisage :-P
bochecha wrote:Je t'avoue que quand j'ai reussi a m'en servir, j'ai trouve ca tellemtn genial que je peux pas m'empecher de le conseiller ^^

Vraiment ce qui manquait a selinux : la convivialite.

Si en plus ils finissent par nous traduire le setroubleshoot ce sera vraiment le panard :-D

Bon scannerisage :-P
ah ça réconcilie avec selinux ça, merci bochecha
De rien nouvo09 🙂

Faudrait essayer de generaliser l'utilisation de cet outil, on aurait surement moins de "c'est la faute a selinux" par la suite :-P