Je vais aller voir ton super outil bochecha; car au reboot avec SE d'activé, VirtualBox ne se lance plus!
En fait il est ou le kmod-virtualbox ???
/lib/modules/2.6.20-1.2933.fc6/misc/vboxdrv.ko, c'est ce que tu voulais savoir ?
/lib/modules/2.6.20-1.2933.fc6/misc/vboxdrv.ko, c'est ce que tu voulais savoir ?
euuuh oui surement... En fait je me demandais plutot pourquoi il ne se met pas à jour comme les autres "kmod". Si je dois reinstaller Vbox a chaque fois, autant essayer autre chose...
IguaneK wrote:Je vais aller voir ton super outil bochecha; car au reboot avec SE d'activé, VirtualBox ne se lance plus!
Justement, il ne demarre pas car bloque par selinux.

Si tu utilises setroubleshoot, tu auras une alerte avec la methode de resolution a chaque blocage par selinux.

Voila comment configurer facilement ton selinux 🙂
bonjour,
pour plonk
pas besoin de reinstaller suffit en root
/etc/init.d/vboxdrv setup

a+
merci homere, mais je suis bloqué la dessus, voir mon post #12...
20 jours plus tard
je relance ce sujet....

Tout-est-il vraiment perdu avec ma version 1.3.6 de Virtualbox ? Depuis l'avant derniere mise à jour du kernel, il ne fonctionne plus, n'ayant pas de kmod correspondant. Pas moyen de mettre à jour Virtualbox pour le passer a la 1.3.8 ? Pourquoi pas de module pour ma version ?

J'aimerai vraiment ne pas avoir a reinstaller Virtulabox et les OS qui tournent dessus (dessous ?).

ou encore, est il possible de ne reinstaller que la nouvelle version de Vbox et retrouver mes OS ?

Bon ya assez de "?" dans mon message....

Merci
Tu peux très bien installé la nouvelle version de virtualbox, il ne touchera pas à tes OS déjà installés.
Tout-est-il vraiment perdu avec ma version 1.3.6 de Virtualbox ? Depuis l'avant derniere mise à jour du kernel, il ne fonctionne plus, n'ayant pas de kmod correspondant. Pas moyen de mettre à jour Virtualbox pour le passer a la 1.3.8 ? Pourquoi pas de module pour ma version ?

J'aimerai vraiment ne pas avoir a reinstaller Virtulabox et les OS qui tournent dessus (dessous ?).

ou encore, est il possible de ne reinstaller que la nouvelle version de Vbox et retrouver mes OS ?
euh ... virtualbox ne se presente pas en kmod ... comme on pourrait l'avoir pour kmod-ntfs ou kmod-rt2500 ect ...

virtualbox c un .run qui s'installe entre autre ds /opt/ ... apres lorsque tu mets à jour ton noyau, tu peux très bien garder la mm version de virtualbox ainsi que ttes tes machines virtuelles!

Il suffit de reconfigurer virtualbox en fonction de ton nouveau noyau, c'est tout et celà soit en faisant une nouvelle installation ou en utilisant la commande /etc/init.d/vboxdrv setup , en ce qui me concerne j'ai toujours refait l'install et j'ai jamais eu de soucis contrairement à vmware ...
Merci à vous deux

Comme je le precisais dans le post 12 la commande que tu m'indques donne ça :
[root@localhost ~]# /etc/init.d/vboxdrv setup
Usage: /etc/init.d/vboxdrv {start|stop|restart|status}
[root@localhost ~]# /etc/init.d/vboxdrv start
Starting VirtualBox kernel module [ÉCHOUÉ]
(Kernel module not found)
[root@localhost ~]#
Je vais refaire une installation....
Je crois que la commande /etc/init.d/vboxdrv setup n'est disponible que depuis la version 1.3.8. Donc comme tu utilisais la version 1.3.6, le seul moyen de recompiler le module vboxdrv c'est de reinstaller virtualbox.
Je vais refaire une installation....
Dans ce cas la profites en pour installer la version 1.3.8.
C'est fait et ca fonctionne bien à nouveau. Merci