herrib
Tout cela nous ramène à une question fondamentale, au-delà du porte avions de llaumgui (je crois me souvenir du contexte qui avait motivé l'échange): qui est la mystérieuse colocataire de MrTom?
folliked
niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
après le troll, le détournement de topic par le HS!
messieurs, le topic est pris en otage, restez CALME !!!!
Noee
MODIFIE
MrTom
herrib
Il serait sans doute préférable d'ouvrir un autre sujet en l'amorçant par un message récapitulant la problématique et les quelques éléments apportés. Le fil est très général et trop long à ce point. Et il est classé en divers alors que Harware conviendrait mieux.
Pour le reste, on s'amuse un peu...
n1ck0
herrib wrote:Tu vois, tu peux écrire de façon lisible. C'est un excellent départ! Je te rassure, nouvo09 ou moi-même cherchons à aider les participants de ce forum, à l'exception de quelques digressions pour faire monter la tension de folliked. Mais en cette après-midi, l'humeur est un peu badine. Sans rancune 😉
CET après-midi comme quoi tout le monde fait des fautes.
(surtout moi 😃)
ha ben peut etre pas =)
===>L'après-midi est la partie du jour comprise entre entre le midi et le soir, plus précisément 23 heures 59 minutes et 59 secondes. C'est un nom commun invariable de genre masculin ou féminin.
herrib
Oui. Hélas
Nota: pour Nooe. Félicitations pour ta perspicacité et sans doute, ton ingéniosité; tu viens de fournir les premiers éléments d'un dossier confidentiel!
folliked
haaaaaaaaaaaaaaaaan Noee, il a une tof de Mrtom avec des filles, colloc?
n1ck0 jouli celui là :-P, comme quoi ... moi je fais pas attention aux fautes des autres, j'assume les miennes 8-), j'aurais pas envie d'être plus contaminée
Noee
slobberbone
tout ça parce qu'un jour j'ai refusé de te suivre dans tes élucubrations sur les dépenses militaires...
... bon là je peux plus rien pour toi ....
sinon pour en revenir au sujet initial j'ai ouvert un autre topic (qui je l'espere sera moins pollué ou tout simplement les personnes aideront à l'elaboration de ce projet plutot que de cracher sur telle ou telle personne ...)
Liste de Compatibilité Matériel
raakhbaba
Bonjour,
Et merci pour l'accueil que vous m'avez donné.
Je dépose ce message dans l'espoir de rassurer quelques débutants angoissés à l'idée d'acheter la carte "qui ne marchera pas".
J'écris sur mon nouvel ordinateur qui tourne sur Ubuntu 6.10 Edgy Eft (ne criez pas Fedora viendra) :
Asus P5LD2-VM DH (un peu chère)
P4 531 3ghz
Corsair DDR2 5300 1024
DD Seagate 160G0 Sata2
Graveur dvd Lg
Je suis en dual boot avec Xp-sp1. Je ferai plus tard l'essai de Boss (en Hindi, bien sûr !), de Fedora, puis de Debian.
Pour Xp j'ai eu à installer pas mal de choses à partir du Cd de Asus.
Pour Ubuntu rien à faire (même pas un pilote à télécharger !) : vidéo, son et réseau intégrés ont fonctionné de suite.
J'avais réduit la partition ntfs de 160 go à 18 go et créé trois partitions, deux ext3 (/ et home) de 6 go et une swap de 2 go (en espérant que ce soit suffisant) et mis à jour en moins de 30 minutes.
Je vais avoir besoin d'ajouter une petite Fat32 car j'ai besoin de communiquer de Ubuntu à Xp.
Encore merci et au revoir.
n1ck0
raakhbaba wrote:Bonjour,
Et merci pour l'accueil que vous m'avez donné.
Je dépose ce message dans l'espoir de rassurer quelques débutants angoissés à l'idée d'acheter la carte "qui ne marchera pas".
J'écris sur mon nouvel ordinateur qui tourne sur Ubuntu 6.10 Edgy Eft (ne criez pas Fedora viendra) :
Asus P5LD2-VM DH (un peu chère)
P4 531 3ghz
Corsair DDR2 5300 1024
DD Seagate 160G0 Sata2
Graveur dvd Lg
Je suis en dual boot avec Xp-sp1. Je ferai plus tard l'essai de Boss (en Hindi, bien sûr !), de Fedora, puis de Debian.
Pour Xp j'ai eu à installer pas mal de choses à partir du Cd de Asus.
Pour Ubuntu rien à faire (même pas un pilote à télécharger !) : vidéo, son et réseau intégrés ont fonctionné de suite.
J'avais réduit la partition ntfs de 160 go à 18 go et créé trois partitions, deux ext3 (/ et home) de 6 go et une swap de 2 go (en espérant que ce soit suffisant) et mis à jour en moins de 30 minutes.
Je vais avoir besoin d'ajouter une petite Fat32 car j'ai besoin de communiquer de Ubuntu à Xp.
Encore merci et au revoir.
dsl si leurs gueguerres t'ont donné mauvaise opinion de fedora mais ce que tu dis est valable aussi pour fedora et meme plus.
car le kernel est en général en avance sur fedora.
j'ai d'ailleur 3machines sur fedora. 1vieille et 2 tres recentes.
raakhbaba
Bonjour n1ck0,
Là je vais arrêter de concourir pour les césars de la parano. Mon premier message a été pris en partie pour une sorte de reproche. Celui-ci qui voulait, et veut toujours, aller dans le bon sens serait-il considéré comme un rejet de cette horde de harpies s'entre-déchirant (pourtant j'ai bien aimé ces échanges un peu vifs) ?
Que nenni mon brave, vous vous fourvoyez !
Je n'ai rien à reprocher à nos amis (si je peux me permettre) bien au contraire : j'ai réussi à écorcher le nom de bochecha et en ai rajouté une couche en lui donnant, temporairement, la nationalité argentine, toute aussi respectable d'ailleurs que celle hongroise, voire française.
Non, avant notre discussion, j'avais acheté un livre sur l'installation de Ubuntu, il y avait un disque avec, et voilou !
Je précise qu'à la réunion de Parinux de mars il me fut conseillé de prendre également Ubuntu comme Fedora, pas de guerre entre distributions, émulation il faut l'espérer.
Dès que j'aurais le temps je ferai un essai sur Fedora et remonterai l'information. Je suis hélas beaucoup pris, vie de famille, cours et comptéitions de bridge, mes cours de hindi...
A une prochaine
Refuznik
La swap de 2 Go c'est trop, 1Go c'est plus que suffisant.
Pour les pilotes, désolé mais personnellement il ne me viendrais pas à l'esprit de tourner sans acceleration 3d.
raakhbaba
Re,
Je viens de prendre un peu de temps à mettre en place le test de température et de vitesse des ventilateurs. Faut que je me mette à l'hindi...
Je mets un post-it pour l'accélération 3D.
Merci pour tout
folliked
effectivement, je met au défi de remplir une swap de 2go :hammer: bien que suivant ce que l'on fait, ça peut etre fort nécessaire, tout dépend de l'usage 8-)
VINDICATORs
et bien... j'ai rempli un swap de 4Go :-P
C'est un peut le tarif de bosser sur des compositions, affiches etc... de plus de 3.5Go (je parle pas du fichier, mais de la ressource qu'il prend pour travailler dessus, donc décompressé...), ainsi que certains rendu 3D avec un seul petit Go de mémoire 🙁
Refuznik
ainsi que certains rendu 3D avec un seul petit Go de mémoire
J'ai travaillé avec maya et xsi pendant des années et j'étais content quant j'avais 1go de ram sur des modèles professionnelles (en million de poly) et de rendu (pro) et je n'ai jamais à eu utiliser autant de swap. Perso. je me demande comment tu fais. Je suppose que tu n'as pas trop optimiser tes softs et que tu travailles un peu trop à l'arrache sans optimiser tes fichiers de rendus ou ton espace. Le prends pas mal ce sont simplement des conseils de travail.
VINDICATORs
Je sais pas, ça m'étonne aussi parfois! après j'ai pas une machine dédié pour le moment...
Après en 64bits il faut plus de mémoire! pourquoi? je sais pas! mais vu que blender n'est pas vraiment optimisé en 64bits ça m'étonne pas!
Après c'était un délire pour testé la 2.43 de blender non optimisée pour Fedora core 6 64bits (compilation foire avec le 64bits...🙁), donc ça doit jouer quand même :-P, parce que d'habitude ça dépasse pas les 300Mo de ram (quoi que la ram + swap saturé ça rend très très rapidement... donc ça doit y être pour qqchose...)
raakhbaba
Est-ce bien grave docteur ?
VINDICATORs
Non mais j'aime bien les défis :-P
Et pour la compilation oui! parce qu'il n'y a toujours pas de mise à jour officiel et officieuse de blender 2.43 pour la FC 🙁