Quelles sont les technologies les plus attendues pour 2007 ? ou celles que VOUS attendez le plus ?
Ne vous limitez pas seulement au matériel, pensez au logiciel aussi (portages ou évolutions majeures de logiciels..).

Pour ma part :

Matos
- CPU Quad-Core
- mémoire DDR3
- des disques durs Flash fiables (voir ce lien : SSD)
- le Wimax
- la fibre optique xDSL
- les écrans OLED
- ...

software
- Photoshop sous Linux (même propriétaire) : bien que je sois "pro" open-source, je pense que si Adobe portait un tel logiciel sous Linux, cela favoriserait grandement l'utilisation de cet OS dans de nombreuses entreprises (et même l'utilisation de Linux chez certains particuliers).

D'ailleurs, Photoshop reste premier sur la liste des 10 applications les plus demandées sous linux.

... comme ça j'en oublie plein mais ça va me revenir.
Maintenant à vous 🙂
Un Firefox pas tout lent avec un moteur au moins aussi performant que celui d'Opera (et pourquoi pas plus).
+1 pour KDE4 !! Ainsi que Civilization 4 porté sous Linux (que Dieu m'entende....)
comme yannik et temet 😛

et une DDR 2/3 avec des timings aussi bon que mon ancienne DDR en 2.2.2.5!

Parce que c'est vraiment de la merde cette DDR2!

Et je demande ça à des tarifs acceptable! (pas un truc powered for joueurs pété de tunes qui savent pas quoi faire d'autre que changer de matos toutes les 5 seconde!)
que tous les jeux qui sortent aient une version linux,
un client cs/dod qui ne soit pas steam et qui soit sous linux :p
la DDR 3
le quad core
le les super gros dvd de plus de 100go (je consomme un peut trop de place 😃)
la fibre optique a la maison

bon je sait j'en demande quand même beaucoup !!!
bon pour etre plus sage niveau logiciel je dirais un super wine que y fait tous tourné plus vite que windows (c'est déja quasiement le cas chez moi pour la rapidité😃)
Si je dis Windows, vous me jetez des cailloux ??? :-P
Sérieusement, même si je ne suis pas joueur, je pense que les jeux attirent le plus de monde, donc, des jeux.
Sur un plan plus personnel, des logiciels pros comme Autocad, Solidworks, etc (que j'utilise au boulot) seraient un vrai plus, ça democratiserait le côté "pour les pros" de Linux, et on aime bien avoir le même truc à la maison qu'au boulot. Enfin, c'est juste mon avis. 😉
...Ben je sais pô.... Euuuuhh FC8 ?

ok, je sors...
Le portage de pas mal de logiciel notamment les jeux et sur 64bit aussi !!!
La correction des bug de java avec beryl
Les jmf en 64bit
La reconnaissance de mon graveur par hal (il l'était très bien sous FC5)
Un ordinateur avec FC sur le commerce, ...
mouaaaaaa j'attend la vista pour que je puisse me taper un fou rire :hammer:

sinon ce qui manque a linux c'est un équivalent autocad vraiment abouti 😉
Vista (oui, j'aime et j'assume), KDE4 (j'aime aussi et j'assume aussi), ArchLinux 0.8, Fedora Core 7, KVM (la virtualisation intégrée dans le 2.6.20) 🙂
Pour ma part :

- Photoshop
- World of Warcraft

Sont les deux principales raisons de mes passages sous Windows. Donc je souhaite vivement que la nouvelle année nous apporte une version Linux de Photoshop et un moyen d'utiliser les jeux sous Linux avec le même niveau graphique et les mêmes performances que sous Windows (Mais pour ce dernier point, je me contenterai d'un portage de WoW sous Linux).

Et j'aimerai bien un vrai dock à la Macintosh sous Gnome (pas une desklet).

Voilà... Père Nöel si tu m'entends...
@ Marcet : tu a essayé kiba-dock ?
autocad.... quand je pense que j'ai commencé autocad sous unix.... malheureusement ils ont cessé de le développer.
@ Serenity -> Excellent kiba-dock, j'ai regardé une video qui m'a bien fait marrer, (on s'amuse comme on peut) je pense que je vais y jeter un coup d'oeil plus attentif. 8-)
Merci pour la video de kiba-dock, ça m'a bien fait rire. N'empêche que Vista peut se rhabiller !!! Pour 2007 :
- Le rayon de Carrefour (ou autre) proposant au moins des PC sous Linux,
- un aMNS avec la video ET le son.
- un Ulead Video Studio 10 sous Linux...
- moins de prise de tête pour configurer le moindre matos sur Linux (en général)
Le rayon de Carrefour proposant au moins des PC sous Linux
Déjà tenté il y a quelques mois, un vrai bide. (bon c'était avec une Mandrake et le matos était vraiment bas de gamme)
Des drivers de cartes videos libres et performants. Idem pour le wifi.
Des baladeurs ogg à la pelle.

Que le format openXML de MS ne soit pas adopté comme 2eme standard!
yumex plus rapide... enfin moins lent, ou une méthode pour l'accélérer
et bien sur photoshop linux ou ça (? la future version 8 coeurs )
pour photoshop cs3
Vista:
- par curiosité,
- pour voir en combien de temps il sera piraté et installable sans avoir à se connecter toutes les deux heures sur le site de Microsoft pour dire qu'on a bien une licence valide,
- pour voir si nos nouveaux effets de bureau tiennent la route par rapport à ce qu'ils proposent.