oui hein c'est pas génial 🙁
[PÉTITION]pouvoir jouer avec no jeux commerciaux sous linux
Bravo ubisoft et les services clients inutiles qui répondent 3 mots, et encore y'a pas de fautes (à première vue).
Ca marchera sur wine ou cedega sous peu mais bon...
Ca marchera sur wine ou cedega sous peu mais bon...
nan faut tous qu'on envoie des mails aux sociétés de jeux ! en disant on en veut sous linux!!!!!:hammer:
" a voté "
ou quelques developpeurs passionnés qui auraient les compétences et surtout l'envie d'essayer de monter un projet de ce style:
topic d' ubuntu
ça permettrait au moins de les faire nous même au lieu de se taper des jeux qui ont des graphismes datant de la préhistoire,
une fois que le jeu est crée et qu'un bon editeur de map existe , les gamers sont tout a fait aptes a le faire vivre en créant des map's et autres...
ou plus problèmatique probablement essayer d'avoir un forum qui expliquerait les bases de la programation de jeu 3D sous linux ... de préference en français,
expliquant comment partir de rien et au final créer un jeu 3D style fps multijoueurs par exemple.
ou même comment porter un jeu windows sous linux , je ne sais pas moi mais tous ensemble il doit bien y avoir moyen de faire un truc...
certains ont de bonnes idées, d'autres sont des veritables bêtes en programmation, d'autres encore ont des enormes capacités en graphisme 3D et d'autres pour la partie sons...
le tout serait d'arriver a sortir un jeu a en faire pâlir les gamers sous windows afin de démontrer aux editeurs de jeux qu'il y a moyen de faire aussi beau, plus rapide et aussi attrayant sous linux que sous windows et sans une ligne de directx
qui d'entre vous n'a jamais rêvé de pouvoir enfin se passer de "wine" et / ou de "cedega" pour enfin faire tourner un jeu ayant de beaux graphismes...
Vos avis s'il vous plais...
topic d' ubuntu
ça permettrait au moins de les faire nous même au lieu de se taper des jeux qui ont des graphismes datant de la préhistoire,
une fois que le jeu est crée et qu'un bon editeur de map existe , les gamers sont tout a fait aptes a le faire vivre en créant des map's et autres...
ou plus problèmatique probablement essayer d'avoir un forum qui expliquerait les bases de la programation de jeu 3D sous linux ... de préference en français,
expliquant comment partir de rien et au final créer un jeu 3D style fps multijoueurs par exemple.
ou même comment porter un jeu windows sous linux , je ne sais pas moi mais tous ensemble il doit bien y avoir moyen de faire un truc...
certains ont de bonnes idées, d'autres sont des veritables bêtes en programmation, d'autres encore ont des enormes capacités en graphisme 3D et d'autres pour la partie sons...
le tout serait d'arriver a sortir un jeu a en faire pâlir les gamers sous windows afin de démontrer aux editeurs de jeux qu'il y a moyen de faire aussi beau, plus rapide et aussi attrayant sous linux que sous windows et sans une ligne de directx
qui d'entre vous n'a jamais rêvé de pouvoir enfin se passer de "wine" et / ou de "cedega" pour enfin faire tourner un jeu ayant de beaux graphismes...
Vos avis s'il vous plais...
Mouahhh, je suis mort de rire.
Et c'est repartie, grosso modo on a ce genre de propositions 2x par an après il grandisse parait-il.
Et c'est repartie, grosso modo on a ce genre de propositions 2x par an après il grandisse parait-il.
pourquoi tu dis ça !
c'es une proposition qui n'es pas idiote et ca pourais faire avancer les choses...
tu vois par exemple moi, en programation je n'y connais absolument rien,
ça ne m'a jamais empêché de créer des cartes et des missions sous des jeux tels que:
delta force land warriors
delta force task force dagger
delta force black hawk down
simplement parce qu'il y avait un editeur intégré... et c'est ce qui permet a un jeu multijoueur de vivre !
regarde un peu les jeux sous linux , pas d'editeur intégré donc après un moment t'en as ras le bol des mêmes
missions ==> durée de vie du jeu = le temps de faire une fois toutes les mission puis basta !
maintenant si tu y integre un editeur de mission, tu trouvera d'autres missions a telecharger ce qui
allonge pas mal la durée de vie du jeu.
un bête exemple delta force land warrior est sortis avec moins de 10 missions solo et environs la meme chose en nombre de carte du jeu.
vas voir ce lien et compte les missions et cartes crées par les joueurs eux-même...!
grace a quoi ? ==> a un editeur de mission intégré au jeu !
DfBarrack
c'es une proposition qui n'es pas idiote et ca pourais faire avancer les choses...
Mouahhh, je suis mort de rire.
Et c'est repartie, grosso modo on a ce genre de propositions 2x par an après il grandisse parait-il.
par contre si tous le monde sort ce genre de reflexion à ce tarif là il n'y a plus rien qui bouge pense y !tu vois par exemple moi, en programation je n'y connais absolument rien,
ça ne m'a jamais empêché de créer des cartes et des missions sous des jeux tels que:
delta force land warriors
delta force task force dagger
delta force black hawk down
simplement parce qu'il y avait un editeur intégré... et c'est ce qui permet a un jeu multijoueur de vivre !
regarde un peu les jeux sous linux , pas d'editeur intégré donc après un moment t'en as ras le bol des mêmes
missions ==> durée de vie du jeu = le temps de faire une fois toutes les mission puis basta !
maintenant si tu y integre un editeur de mission, tu trouvera d'autres missions a telecharger ce qui
allonge pas mal la durée de vie du jeu.
un bête exemple delta force land warrior est sortis avec moins de 10 missions solo et environs la meme chose en nombre de carte du jeu.
vas voir ce lien et compte les missions et cartes crées par les joueurs eux-même...!
grace a quoi ? ==> a un editeur de mission intégré au jeu !
DfBarrack
il faut surtout que les joueurs linux se manifestent. et evite de surfer avec windows(ou changer de flag) quand ils vont dessus pour jouer.car il y a des analyses sur les os qui visitent les sites.
- Modifié
dans ta proposition tu ne parles pas d'utiliser un éditeur mais dans créer un, nuance avec bien sur la gestion graphique. Bon je voudrais pas jouer les rabats-joie mais dans le même genre on a , - Voila je n'y connais rien mais pour me faire la main, j'aimerais créer un système d'exploitation, pouvez vous m'indiquer comment faire, merci d'avance.
tout a fait d'accord avec toi , mais si tu relis je dit bien suivant les compétences de chacuns en tenant compte que certains sont aptes a la programmation , d'autre sont plus aptes niveau graphismes , et d'autres encore sont doués niveau sons...
donc le principe ce serait bien évidement d'arriver a réunir des personnes dans tous ces domaines prêts a tenter l'experience mais comme je l'ai dit en intégrant un editeur directement au jeu de sorte qu'après ce sois les joueurs eux-mêmes qui crée les niveaux de jeux suivants et donc de cette manière le jeu deviens quasiment imortel dans un sens puisque sans cesse de nouvelles cartes , de nouvelles missions.
je part du principe que vu sous cet angle il y aurait des cartes pour tous les gôuts ensuite cela évite au developpeurs de sans cesse devoir passer leurs temps a créer de nouvelles cartes et missions, sinon ils n'en sortent plus non plus les pauvres.
maintenant il est bien possible que je n'arrive pas a exprimer mon idée au mieux mais bon quelqu'un d'autre a peut être d'autres idées qui seront peut être mieux que la mienne , là j'ouvre juste une proposition et je suit la discution ainsi que les réactions de chacuns
bien a toi Cool1970
donc le principe ce serait bien évidement d'arriver a réunir des personnes dans tous ces domaines prêts a tenter l'experience mais comme je l'ai dit en intégrant un editeur directement au jeu de sorte qu'après ce sois les joueurs eux-mêmes qui crée les niveaux de jeux suivants et donc de cette manière le jeu deviens quasiment imortel dans un sens puisque sans cesse de nouvelles cartes , de nouvelles missions.
je part du principe que vu sous cet angle il y aurait des cartes pour tous les gôuts ensuite cela évite au developpeurs de sans cesse devoir passer leurs temps a créer de nouvelles cartes et missions, sinon ils n'en sortent plus non plus les pauvres.
maintenant il est bien possible que je n'arrive pas a exprimer mon idée au mieux mais bon quelqu'un d'autre a peut être d'autres idées qui seront peut être mieux que la mienne , là j'ouvre juste une proposition et je suit la discution ainsi que les réactions de chacuns
bien a toi Cool1970
en tenant compte aussi qu'un jeu ne se crée pas non plus en 15 jours hein 🙂
mais plutôt 2 a 4 ans en moyenne d'après ce que j'ai pu lire sur differents forums de developpements
mais plutôt 2 a 4 ans en moyenne d'après ce que j'ai pu lire sur differents forums de developpements
5 jours plus tard
ca fait plaisir de voir ça 🙂
http://www.jeuvinux.com/article.php3?id_article=100
http://www.jeuvinux.com/article.php3?id_article=100
Ca c'est des stats :roll:
Par contre pour UT2k4 je suis pas trop d'accord, perso mon ordi je pourrai pas faire tourner ut2k4 et vista sans que ça lag à fond alors que sur la fedora j'ai aucun soucis pour la lancer (voir un topic dans le bistrot ou j'ai un peu exagéré). C'est sur aussi les gars ils testent avec des bêtes de course, donc c'est pas facile de voir la partie OS et la partie jeux.
Par contre pour UT2k4 je suis pas trop d'accord, perso mon ordi je pourrai pas faire tourner ut2k4 et vista sans que ça lag à fond alors que sur la fedora j'ai aucun soucis pour la lancer (voir un topic dans le bistrot ou j'ai un peu exagéré). C'est sur aussi les gars ils testent avec des bêtes de course, donc c'est pas facile de voir la partie OS et la partie jeux.