cool1970

• 29 juil. 2009
  • Inscrit 10 févr. 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • je vais pour ma part attendre encore quelques versions de fedora et je referai un essai.

cordiallement

j-j
  • Bonjour tous le monde,

J'essaye de faire tourner un jeu sous F9,
    installé suivant les tutoriaux trouvé içi et là.

Le jeux (WoW) est à présent installé correctement,
    Mais...

il es très très lent et souffre de problèmes d'affichage graphique (zones blanches et autres).

Le driver ATI est celui installé de base avec la distrib.

Apparement l'accèleration 3D est active.

lorsque je fais ceçi : glxinfo | grep direct
    le systeme répond ceçi : direct rendering: Yes

lorsque je fais un : glxgears
    j'ai une petite fenetre sur laquelle aparait 3 engrenages qui tournent.

et cela donne ceçi:
    glxgears
    8952 frames in 5.0 seconds = 1790.367 FPS
    8946 frames in 5.0 seconds = 1788.988 FPS
    18738 frames in 5.0 seconds = 3747.583 FPS
    22547 frames in 5.0 seconds = 4509.283 FPS
    21610 frames in 5.0 seconds = 4321.675 FPS
    22612 frames in 5.0 seconds = 4522.258 FPS
    22276 frames in 5.0 seconds = 4455.067 FPS
    22088 frames in 5.0 seconds = 4417.546 FPS
    22259 frames in 5.0 seconds = 4451.773 FPS
    22684 frames in 5.0 seconds = 4536.707 FPS
    21225 frames in 5.0 seconds = 4244.991 FPS
    XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
    after 73000 requests (72211 known processed) with 0 events remaining.
    Là il y a comme qui dirait un gros stress...

enfin voiçi le contenu de mon fichier xorg.conf
    # Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
    Identifier "Default Layout"
    Screen 0 "Screen0" 0 0
    InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    EndSection

Section "InputDevice"
    # keyboard added by rhpxl
    Identifier "Keyboard0"
    Driver "kbd"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    EndSection

Section "Device"
    Identifier "Videocard0"
    Driver "radeon"
    EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device "Videocard0"
    DefaultDepth 24
    SubSection "Display"
    Viewport 0 0
    Depth 24
    EndSubSection
    EndSection
    Bref là je ne sais pas comment résoudre mon problème.

Une aide ne serait pas de refus
    Merçi à tous

il y a bien des patchs pour certains problèmes pour wow / ati mais ne parlant pas anglais que choisir ?

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5606
  • F9 installée :-D :-P

Les tentatives d'installation à l'aide des versions sur DVD ont foirées toutes les deux :-? (toujours pas compris pourquoi , mais bon...)

en fin de compte, la version live CD à bien voulu s'installer après s'être plantée au premier essais lors de la copie sur le hdd.

elle à l'air cool cette version :-P

Amitiés a tous et toutes 🙂
  • Bonjour à tous,

Ayant téléchargé la dernière version stable "fedora 9-x86_64-dvd"

lorsque je tente de l'installer cela m'indique cette erreur juste apres l'écran du choix d'installation:

[q]
    kernel alive
    PANIC: early exception 0e rip 10: ffffffff101baf0 error 0 cr2 ffffffffff5fb030
    [/q]

N'y connaissant rien en linux..., je regarde ce qui permet de passer certains problème et me dis que je ne risque rien à essayer,

je tente donc l'ajout de ceçi: noapic acpi=off

le problème reste identique, toujours la même erreur !

Auriez-vous une idée me permettant de m'en sortir ?

Une autre petite question que je me pose, ais-je choisis correctement la version de fedora vis-à-vis de mon cpu ?

Config:
    [q]
    MB : winfast 760gxk8mc-s
    CPU: amd sempron 3000
    CG : ati radeon 9600
    [/q]

Merçi de vos conseils
  • Bonjour à tous,

Un tutorial sur l'utilisation de la console pourrais être utile lorsque l'on est pas habitué sous linux.

Par experience malencontreuse,
    Etant peu habitué a linux, il m'est déja arrivé par exemple en tentant d'installer ma carte ATI (hé oui encore...),
    de me retrouver avec un bel écran noir en console sans pouvoir revenir en mode graphique.

Après coup certains répondront "suffisait de demander sur le forum et on aurai pu aider..."

A ceux là je repondrait "oui moi je ne demande pas mieux de pouvoir aller sur le forum demander un peu d'aide !!!)

Mais...: comment je sort de ce foutu ecran noir, vu que quand je tape startx, il me retourne des insultes style 00X2D1BB11444 ?
    mais refuse de revenir en mode graphique.

Et c'est bien qu'il m'indique un message d'erreur... mais moi nouvel utilisateur ce message d'erreur c'est du charabia auquel je n'y comprend rien du tout.

Ou ai-je commis l'erreur ?
    Comment la rectifier ?

ok, ok pas d'affollement... me souviens une fois avoir lu sur le forum ou dans la Faq qu'il y avait des commandes shell a utiliser...

Man ==> oui... je me souviens c'est le manuel ==> je tape donc "man" ==> hé merde tout est en anglais 🙁
    help ==> oui l'autre commande c'est l'aide, ça devrait m'aider un peu ==> je tape "help" ==> comme précedent hein ... tout en anglais 🙁

Bon suite de l'histoire,
    Pas d'avance vu qu'en tentant de me dépatouiller avec le shell, j'ai fait pire que mieux 🙂
    je formate et réinstalle...puis évidement ma carte graphique... plutôt chiant d'avoir une carte graphique et de ne pas pouvoir la faire tourner
    correctement...!, donc ==> Re-Connerie et ==> Re-Plantage.

Après 4 ou 5 fois cette situation sur la journée ..., je pête un cable , je ballance le cd dans la poubelle et je retape windows...

Quelques temps après, L'envie est toujours là de tenter la migration vers Fedora... (suis encore en train de tenter le coup en ce moment)

Quand ce n'est pas pour cette raison que je remet un windows c'est comme certains l'ont cité dans d'autres posts: Les jeux de maintenant !!!
    Mais ça c'est une autre histoire.
  • merçi à toi pour le lien.
    mais j'avais espoir que des utilisateurs avertis utilisant FC7 puissent en parler par experience,
    et du coup pouvant servir à d'autres utilisateurs de ce site étant interressé par cette machine.

@+ 😉
  • Comme tu dis aussi en partie du fait que non pas les éditeurs mais les developpeurs préferent DirectX.
    parce que si les développeurs n'utiliseraient plus directX , les editeurs en pourraient que suivre !
    pas de developpeurs ==> pas d'applications !

niveau pilotes c'est vrai que les constructeurs ne sont pas chaud à ce niveau 🙁

enfin qui sais peut être que l'avenir nous reservera des surprises à ce niveau :d
  • Bonsoir tous le monde,

Ayant l'intention prochainement d'aquérir un portable Pavilion DV9000 (ne figure pas dans la liste du site des portables testés !),

j'aimerai savoir si l'un d'entre-vous sais si FC7 s'installe dessus sans problèmes ?

Si tout est correctement reconnu ? wifi, Carte graphique , sons, HDD,Fréquence cpu correcte (c'est a dire si cpu à 2Go qu'il indique bien 2Go) etc...

Si problème avec l'accèleration graphique ou pas ?

en gros vos avis et conseils.

parce que bon c'est tout de même un investissement et je serait vraiment déçu si FC7 ne tournerai pas correctement dessus 🙁
    étant donné que je le destine exclusivement a tourner sous linux dès sa sortie du magasin.

Merçi à tous et à bientôt 😉
  • Refuznik wrote:Pourquoi chaque fois vous essayez de faire ce qui a déja été fait !
    http://www.jeuvinux.net Pour le reste va voir dans la section jeux fc6 sur ce forum.
    bonjour,

Peut-être se poser la bonne question...

Qui serait plutot: "Pourquoi il y a de plus en plus d'utilisateurs désirant des bons jeux sous linux ?"

Simplement parce qu'il y a actuellement un grand nombre d'utilisateurs de windows qui tentent de se tourner vers linux et se débarasser de windows,
    avec l'espoir de pouvoir y jouer comme sous windows sans devoir toujours compiler et tout le bataclan qui va avec pour enfin pouvoir jouer !"

simple , ils cherchent presque tous un O.S. altérnatif qu'ils ne trouvent finalement pas !

Un peu la faute de la communauté linux en quelque sorte qui crie haut et fort que les distrib linux,
    sont des systemes altérnatif complet et la plus part du temps mieux que windows...!

Donc ils tentent le coup et se lancent en se disant: tien on parle beaucoup de linux, bien amélioré depuis ses débuts, robuste, fiable,
    on peut y trouver de tout, il parrait même qu'il y a des jeux , etc....

Alors qu'au final, ils se rendent compte que:

-sous linux pour installer un truc, faut le configurer, le compiler et seulement ensuite l'installer (carrément mal foutu pour un débutant).
    -sous linux tu te prends la tête souvent des heures pour faire reconnaitre un matériel et / ou le configurer (quand le driver existe).
    -que sous linux, les jeux c'est loin d'être terrible (exception de quelques râres jeux compilé pour lui, ou utilisation de wine,ou cedega quand l'utilisateur réussi a l'installer et le configurer !).
    -que sous linux tu te prends une boite d'aspirine avant de configurer ta carte graphique en tentant d'avoir l'accèleration 3D !!!
    -que sous linux si tu est débutant et que tu fais une connerie, tu te retrouve avec un mode console ou tu es completement paumé et qu'en voyant l'ecran tu te dis "P.... qu'est ce qu'il faut faire pour retrouver un ecran "normal".

C'est toutes des conneries dans le genre qui pour des habitués comme vous n'est jamais qu'un détail et comme certains dirons...
    Question d'habitude, ou d'autres dirons... il faut aller voir la FAQ Fedora..! oui hein je me disait aussi voila la solution j'ai un écran noir,
    avec pleins de trucs bizare écris dessus et l'autre là il me dit d'aller voir la FAQ Fedora , c'est bien beau..., bien gentil...,mais comment je fais
    pour aller la voir cette foutue FAQ si j'ai un écran noir et que je ne sais pas comment aller sur le net dans ces conditions ?

Conclusion: Après quelques tentatives et quelques formatages il oublie Linux et retourne désesperé sous windows en attendant la version suivante peut-être !

d'ou sans arrêt les mêmes questions revenant chaque fois sous le thème du jeu sous linux.

Et vu les contraintes actuelles de Vista... le phénomène risque bien de s'intensifier.

La solution serait peut être que wine évolue plus vite niveau support des jeux mais bon ça ne doit pas être évident !
  • tobi1canobe merçi pour l'info 😉

VINDICATORs
    Suffit d'aller dans le bios et de le désactiver! sinon quand il a besoin de puissance il augmente la fréquence! (pinaise!!! mais on tape en chinois ou quoi?????)
    désolé je ne sais pas si tu tapes en chinois et de toutes manière je ne sais pas lire le chinois 🙂

mais tu as répondu en ayant mal saisi ma question !
    le probleme c'est que je veut qu'il tourne a la vitesse prevue sans devoir chaque fois aller bouger au bios ou autre,
    parce que quand je veut lancer un jeu sous cedega , cedega le detecte en 1.0 Ghz et donc le jeu rame parce que tournant a la vitesse reconnue par cedega !
    Et puis il n'y a pas de raison de le laisser reconnaitre en 1.0 Ghz, si j'avais voulu un cpu tournant a cette frequence je me serait évité d'investir dans un 3.0 Ghz non ?

ceci dit je vais suivre la piste que tu as donnée en parlant de "désactiver le service "cpuspeed""

et milles escuses de n'être pas aussi callé niveau linux que toi et pour cause je suis sous linux depuis peu ==>Date d'inscription: 10/02/2007
    et comme tous le monde je lis la documentation, je fais des recherches sur le forum et sur google mais par moment il m'arrive aussi d'etre dans une impasse et de devoir être obligé de demander une aide venant d'utilisateurs plus habilités que moi en la matière.
  • bonsoir,

j'ai apparement le même problème de fréquence du cpu

Pendant le script cité plus haut:
    cat /proc/cpuinfo
    processor : 0
    vendor_id : AuthenticAMD
    cpu family : 15
    model : 47
    model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
    stepping : 2
    cpu MHz : 1800.000
    cache size : 512 KB
    fdiv_bug : no
    hlt_bug : no
    f00f_bug : no
    coma_bug : no
    fpu : yes
    fpu_exception : yes
    cpuid level : 1
    wp : yes
    flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow up pni lahf_lm ts fid vid ttp tm stc
    bogomips : 3607.41
    clflush size : 64
    Sans le script cité plus haut:
    cat /proc/cpuinfo
    processor : 0
    vendor_id : AuthenticAMD
    cpu family : 15
    model : 47
    model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
    stepping : 2
    cpu MHz : 1000.000
    cache size : 512 KB
    fdiv_bug : no
    hlt_bug : no
    f00f_bug : no
    coma_bug : no
    fpu : yes
    fpu_exception : yes
    cpuid level : 1
    wp : yes
    flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow up pni lahf_lm ts fid vid ttp tm stc
    bogomips : 2004.12
    clflush size : 64
    j'aimerai donc bien évidement pouvoir faire tourner mon processeur à la fréquence pour laquelle il est prévu surtout que plutôt embétant lorque je lance cedega qui me reconnais un processeur tournant a une fréquence de 1.0 ... et donc lance le jeu suivant ce paramètre 🙁

cool and quiet d'AMD étant désactivé !

comment puis-je résoudre ce problème ?

merçi de vos conseils 😉
  • les 2 sont installés Compiz et Beryl mais je me sert de compiz
    le cube c'est sous Compiz que j'aimerai l'avoir et l'option cube est effectivement activée mais pas de cube en visuel:-(
    ou du moins si je clique en bas a droite sur les bureau l'ecran tourne a la maniere d'un cube d'un bureau a l'autre mais,
    je ne vois pas le cube entier comme sur l'image de ton site et c'est justement cela que j'aimerai arriver a avoir 😉
    je me souviens avoir lu quelque part que tu donnais une ligne de commande pour justement faire apparaitre ce fameux cube a l'interieur du bureau de maniere a voir aussi la face du dessus ... mais je ne parviens plus a trouver sur lequel de tes posts ou tuto c'etais écris 🙁
  • bonsoir tous le monde 🙂

Nicofo aurais-tu une solution a mon problème s'il te plais...

En gros: j'ai une carte ATI radeon 9600 pro,
    j'ai installé kmod-fglrx suivant les tuto ==> http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes
    et http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/02/06/20#instalATI

j'ai installé XGL avec le script suivant le tuto ainsi que compiz & beryl avec le script a la meme adresse ==> http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/02/06/20#instalATI

a ce propos il est vraiment bien ton tuto 🙂

compiz apparement fonctionne, du moins j'ai les fenetres avec un effet d'elasticité !
    Cependant je ne parviens pas a avoir un cube comme celui presenté ici ==> http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/images/xgl/cube.jpeg

voiçi le contenu de mon xorg.conf
    # Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier "single head configuration"
    Screen 0 "Screen0" 0 0
    InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    EndSection

Section "ServerFlags"
    Option "AIGLX" "false"
    EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard0"
    Driver "kbd"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    EndSection

Section "Device"
    Identifier "Videocard0"
    Driver "fglrx"
    Option "VideoOverlay" "on"
    Option "UseFastTLS" "0"
    Option "BlockSignalsOnLock" "on"
    Option "ForceGenericCPU" "off"
    Option "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"
    EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device "Videocard0"
    DefaultDepth 24
    SubSection "Display"
    Viewport 0 0
    Depth 24
    Modes "1600x1200" "1600x1024" "1440x900" "1400x1050" "1280x1024" "1280x1024" "1280x960" "1280x960" "1280x800" "1280x800" "1152x864" "1152x864" "1152x768" "1152x768" "1024x768" "1024x768" "800x600" "800x600" "640x480" "640x480"
    EndSubSection
    EndSection

Section "Extensions"
    Option "Composite" "Disable"
    EndSection

Section "DRI"
    Mode 0666
    EndSection
    Aurais-tu une idée ? Aurais-je loupé un truc ou l'autre ?

Merçi de ton aide 🙂
  • attend son stock de jeu il va le chercher ou ?
    chez le grossiste ou chez l'editeur !

merçi pour le lien ça peut toujours servir 🙂
  • en tenant compte aussi qu'un jeu ne se crée pas non plus en 15 jours hein 🙂
    mais plutôt 2 a 4 ans en moyenne d'après ce que j'ai pu lire sur differents forums de developpements
  • tout a fait d'accord avec toi , mais si tu relis je dit bien suivant les compétences de chacuns en tenant compte que certains sont aptes a la programmation , d'autre sont plus aptes niveau graphismes , et d'autres encore sont doués niveau sons...

donc le principe ce serait bien évidement d'arriver a réunir des personnes dans tous ces domaines prêts a tenter l'experience mais comme je l'ai dit en intégrant un editeur directement au jeu de sorte qu'après ce sois les joueurs eux-mêmes qui crée les niveaux de jeux suivants et donc de cette manière le jeu deviens quasiment imortel dans un sens puisque sans cesse de nouvelles cartes , de nouvelles missions.

je part du principe que vu sous cet angle il y aurait des cartes pour tous les gôuts ensuite cela évite au developpeurs de sans cesse devoir passer leurs temps a créer de nouvelles cartes et missions, sinon ils n'en sortent plus non plus les pauvres.

maintenant il est bien possible que je n'arrive pas a exprimer mon idée au mieux mais bon quelqu'un d'autre a peut être d'autres idées qui seront peut être mieux que la mienne , là j'ouvre juste une proposition et je suit la discution ainsi que les réactions de chacuns

bien a toi Cool1970
  • tu achête un jeux windows par internet ==> le vendeur se fait son bénefice sur le jeu ==> il paye sa pub avec !

tu achête un jeux Linux par internet ==> le vendeur se fait son bénefice sur le jeu ==> il paye sa pub avec !

ou est la différence ? je pense que le principe reste de toute façon le même !

la seule chose qui change c'est quand le vendeur commande aux editeur de jeux il mentionne juste que c'est pour la communauté de joueurs sous linux que ces jeux sont déstinés au lieu de windows et c'est là que les editeurs peuvent se dire ok , il y a un marché de ce côté là aussi...

ensuite le site en question peut se faire connaitre sur les differents forum des distributions linux comme quelqu'un l'a dit plus haut et ensuite il ne tiens qu'aux joueurs d'aller y faire un tour de temps a autre.
  • t'imagine si tous les sites faisaient leur commerce sur le forum en disant qu'ils ont besoin de client big_smile
    quoique d'un autre côté là ce serait pour une bonne cause celui de la communauté linux toute entière