xan2622
Signé.
Moi j'aimerais beaucoup que les boîtes de création de jeux vidéo s'intéressent aussi à Linux, malheureusement ce n'est pas le cas.
Ils misent sur le plus gros marché : c'est-à-dire l'OS qui attire le plus grand nombre de personnes, or c'est toujours Windows...
Les procès en cours contre Auchan, Darty et Microsoft à propos de la vente liée (PC+OS) sont un pas de plus vers (pourquoi pas) un choix d'OS pour l'utilisateur du PC (Windows, licence payante ou une distribution Linux, installée gratuitement par l'assembleur). Malheureusement Linux est considéré comme étant trop compliqué par l'utilisateur lambda. Et on ne changera pas cette image de si tôt.
Seule la profusion de jeux sous Linux (gratuits, payants, propriétaires ou open-source, on s'en fout) promouvra cet OS pleinement.
Je suis heureux de savoir que la FSF ait payé 60 000 € pour le rachat du code de Ryzom, c'est vers les jeux qu'il faut aller.
J'aimerais plus de jeux sous Linux, même propriétaires. Pareil pour les applications. Beaucoup ont pesté quand NeroLinux est sorti sous Linux mais moi je suis pour cette initiative à 100% !! Plus il y aura de logiciels attractifs sous Linux, plus les utilisateurs s'intéresseront à cet OS "ovni".
SupKurtJ
Signé evidemment 😉
cgaudry
Signé aussi... Pour info :
4577 Signatures Total sur
http://www.petitiononline.com/gwlinux/petition.html (pour guild wars)
1153 Signatures Total sur
http://www.gamersforlinux.com/index.php (plus general)
Alplob
Ou moins que les jeux soient facilement "émulables" avec Wine, grâce à l'utilisation d'OpenGL
Call Of Duty 1 & 2 sont géniaux rien qu'à cause de ça!!
paulez
Faut jouer à UT 2004 !
pingoomax
J'ai voté aussi.
Sans conviction. Si cette pétition se veut un peu sérieuse, il faudrait qu'elle rappelle au gens qu'il faut signer avec son vrai nom. Vu le nombre de pseudo, ca m'etonnerait que celle-ci aille bien loin.
xan2622
Personnellement, j'ai signé de mon vrai nom. Sinon c'est débile.
geoToulouse
signé aussi
mais bon 1162 resultats sur toute la planete pour les jeux linux en general, ça va pas faire lourd d'un point de vue 'part de marché .... :-?
cocaaladioxine
Et meme plus... Est-ce que le fait de voir que "si peu de personnes" désirent des jeux sous linux ne va pas au contraire conforter les editeurs? Comme tu dis, un milliers de signatures, ca fait un poil risible...
Je suis étonné que ce genre d'initiatives ne rencontrent pas plus de "ferveur" de la part des linuxiens...
🙁 (pas vous, bien sur, puisque vous avez tous signés;) et moi de même 😃 )
plonk
bah quel pourcentage d'utilisateurs de Linux ont connaissance de l'existence de cette petition ?
Tout les utilisateurs de Fedora ne frequentent pas forcement notre site chéri non ?
cocaaladioxine
Tu as surement raison 🙁 (malheureusement lolll 😉 )
basik
Si la première pétition c'est bien celle qui date d'avant la sortie de la FC6 (si je me souvient bien =) )alors ça fais longtemps qu'elle est signée (un peu plus de 800 signtures depuis le 11/10/06).
petition Ca fais toujours plaisir de voir que ça continue de faire du chemin. La deuxième je la signerai ce soir =).
Au fait ça y est je suis de retour sur le forum alors bonne année à tous.
mectx
basik wrote:Si la première pétition c'est bien celle qui date d'avant la sortie de la FC6 (si je me souvient bien =) )alors ça fais longtemps qu'elle est signée (un peu plus de 800 signtures depuis le 11/10/06).
petition Ca fais toujours plaisir de voir que ça continue de faire du chemin. La deuxième je la signerai ce soir =).
Au fait ça y est je suis de retour sur le forum alors bonne année à tous.
celle la c'est une lettre a Anet qui avais lors de la promo de Guild Wars fais miroiter un client linux
mais n'as pas tenu sa "promesse"
d'ou la pétition
la seconde est plus récente et plus généraliste.
basik
ben en fait c'est la même petition pour guild wars que celle que j'ai signé ya 3 mois. j'appareais juste avant sereinity. La deuxième je vais aller la signer
cool1970
bonjour a tous:)
moi j'ai demandé à ubisoft pour voir si pas moyen de sortir Silent Hunter 4 en natif pour linux on sait jamais...
leurs réponse:
Thread de discussion
Réponse (Jean Pierre V) 13/02/2007 13:22
Bonjour,
Nous avons bien pris en comptes vos remarques et nous les avons transmises aux personnes concernées.
Sachez qu'Ubisoft accorde beaucoup d'importance aux attentes de ses clients et prend en compte toutes leurs suggestions.
Cordialement,
Le Service Clients Ubisoft
Il ne nous reste plus qu'a esperer...et attendre
bochecha
cool1970 wrote:bonjour a tous:)
moi j'ai demandé à ubisoft pour voir si pas moyen de sortir Silent Hunter 4 en natif pour linux on sait jamais...
leurs réponse:
Thread de discussion
Réponse (Jean Pierre V) 13/02/2007 13:22
Bonjour,
Nous avons bien pris en comptes vos remarques et nous les avons transmises aux personnes concernées.
Sachez qu'Ubisoft accorde beaucoup d'importance aux attentes de ses clients et prend en compte toutes leurs suggestions.
Cordialement,
Il ne nous reste plus qu'a esperer...et attendre
Tu peux filer l'adresse ? Comme ca on leur ecrit tous et surtout chacun pour ses jeux preferes. C'est un moyen pas mal de les forcer a prendre en compte qu'on existe et qu'on a des gouts tres varies niveau jeux. En plus, les inonder de mails ca les forcera a prendre des mesures :lol:
louenheart
signé aujourd'hui 5053 ieme signataire
par contre, la reponse d'ubisoft est un mail generique quand tu ecrit chez des professionnel la reponse est presque toujours pareil
on a bie npris en compte votre mail bla bla bla
nous sommes a l'ecoute de nos client bla bla bla
bla bla bla
cordialement bla bla bla
mais bon c'est vrai que si on innonde leur boite mail de demande y veux peu etre reagir 🙂
par contre il pourrait faire comme bioware et neverwinter night avec un petit logiciel d'installe.
dokteurping
int main (void)
{
long petition=1426;
petition++;
printf("J'ai signé, maintenant,il y a %ld signatures!\n", petition);
return 0;
}
Temet
Pas signé et ne signera pas!
cool1970
Client (xxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx) 09/02/2007 20:50
Silent Hunter 4 tournera t'il sous plateforme Linux en solo et multijoueurs ?
seconde reponse d'ubisoft:
Réponse (Jean Pierre V) 12/02/2007 14:52
Bonjour,
Malheureusement non. Ce logiciel ne fonctionnera pas sous LINUX.
Cordialement,