Bon, que te donnes la commande :
$ ls -l | grep .pl
Dans le bon dossier evidemment.$ ls -l | grep .pl
Dans le bon dossier evidemment.avant comme aprés avoir lancé le script perlbochecha wrote:Bon, que te donnes la commande :Dans le bon dossier evidemment.$ ls -l | grep .pl
perl Makefile.PL
il me renvoie la même chose:
-rw-r--r-- 1 501 501 171822 déc 16 2003 bptutorial.pl
drwxr-xr-x 17 501 501 4096 déc 22 2003 examples
par contre, si je lui envoie ça:
$ ls -l | grep .PL
il me renvoie ça:-rw-r--r-- 1 501 501 13067 déc 15 2003 Makefile.PL
-rw-r--r-- 1 501 501 3775 jan 10 2003 PLATFORMS
alors, qu'en penses tu: devrais-je aller voir dans le script perl et faire des "print" pour voir jusqu'où il va???$ perl Makefile.PL
Pas une erreur, pas une reussite... :-?aucun probleme, c'est déjà trés sympa de vous pencher sur mon probleme, et avec moi, il vaut mieux s'assurer que j'ai respecté les fondamentaux, car je suis loin de les connaitre...:roll:bochecha wrote:Bon, maintenant tu sais comment s'appelle le fichier qui cree le makefile, on peut etre sur que la commande est bien perl Makefile.PL (desole si tu le savais, mais par forum interpose c'est pas toujours facile de se rendre compte des choses a part en posant des questions bateau 😉)
Ce que je comprends pas c'est qu'il n'y ait aucun retour de la commande :Pas une erreur, pas une reussite... :-?$ perl Makefile.PL
Franchement je sais pas quoi te dire. T'es dans un dossier ou tu as les droits d'ecriture ? (pour creer le makefile). Tu as bien installe tous les prerequis d'installation ?
$ su -
# cd /repertoire/de/larchive
# make install
Encore une fois, ca changera surement rien a ton probleme, c'est juste des bonnes habitudes a prendre 😉je viens de prendre connaissance de ton message précédent, je vais essayer ça aujourd'hui si possible, ou alors lundi.🙂hilow wrote:Alors, où en es-tu ?
-- DEBUT COPIE --
*** Script Install Section ****
Bioperl comes with a number of useful scripts which you may wish to install.
Install [a]ll Bioperl scripts, [n]one, or choose groups [i]nteractively? [a]
-- FIN COPIE --
donc je n'arrive même pas à installer le module CPAN.pm qui pourrait ensuite me permettre d'installer les modules bioperl...:hammer: yum install perl
pour avoir perl 5.8.8Importing PAUSE public key into your GnuPG keychain... gpg: nouveau fichier de configuration `/root/.gnupg/gpg.conf' créé
gpg: AVERTISSEMENT: les options de `/root/.gnupg/gpg.conf' ne sont pas encore actives cette fois
done!
(You may wish to trust it locally with 'gpg --lsign-key 450F89EC')
Checking if your kit is complete...
Looks good
Writing Makefile for CPAN
je tape make
, et là ça marche...:-D:-Dperl Makefile.PL
puis
make
et tout semble se passer enfin correctement:-D:-D:lol:oui, merci pour vos (tes) précieux conseils...:-Dhilow wrote:Je lis ton compte rendu heureux à l'instant : tout est bien qui finit bien : super ! Plus qu'à te souhaiter "bon bioperl" pour la suite 🙂