Euh, (hd0,1) c'est sa partition Linux o_O', je dis ça comme ça.
alors cette foi ci, je ne sais quoi dire...
deja la mise a jour s'est faite et le nouveau noyau est prsent cependant c'est tres dur pour lui de booter dessus...

donc on revient au 1er probleme, figurez vous que aucun chiffre n'est ok pour faire demarer windobe!!!
que doite je faire??

et pour le systeme de diskette c'est pas possible car je n'est plus de lecteur diskette ni de diskette cela fait un bail...
.
Windows n'accepte pas d'être installé sur autre chose qu'une partition primaire et la seule qui corresponde est la /dev/sda3 donc, me semble-t-il root(0,2)

Celà dit, c'est bien hasardeux d'avoir un pc sans lecteur de disquette, ca fait peut-être newtech mais apparemment çà a des inconvenients.
cette foi ce je crois que je vais me mettre a pleurer....

quand je vous parlais je regardais en parelle les tutos dont vous m'aviez laisser les liens c'est alors que j'ai fait : cp /boot/grub/grub.conf /boot/grub/grub.conf.sauvegarde
comme ca je pensais que comme l'etait dit dans le tuto que si cela ne marchai pas je pourrai la reutiliser, mais j'ai melanger avec la methode de armelk, donc des que j'ai fini la mise a jour, je me suis precipitter pour essayer la methode de armelk(que sans comprendre pensais que c'etait celle du tuto) ensuite des que j'ai vu que ca ne marchais pas, j'ai donc reinitialiser le boot en faisant :
cp /boot/grub/grub.conf.sauvegarde /boot/grub/grub.conf
et c'est alors que quand je redemarra la machine je vi que le nouveau noyau que j'avis mis tant de temp a telecharger et qui faisait au moin 500mo avait disparut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'en peut plus!!!

ps : c'est pour ca que je prefere que l'on me dicte ce qu'il faut faire ensuite on m'explique et non la methode " voila le lien et vas y fonce dans le tas!", je suis un debutant et meme ce qui est facile pour certain m'est difficile...

maintenant des que j'ai efface mon nouveau noyau j'ai aussitot compris mon erreur et cela sans vous demandez ce qui se passait...en fait comme j'ai fai une sauvegarde du boot avant que le nouveau noyau ne soit la, il a sauvegarder qu'avec le 1er noyau et windobe, ce qui fait que quand j'ai remis l'ancien ben voila le resultat!
je crois que je vais m'effondrer!!
ps:ma femme me demande pourquoi je fait une tete pareil et qu'est ce sui m'arrive 🙁
et donc que doit je faire?

ps : essoufle...
Dans ton grub.conf tu dois avoir des informations du genre :

[color=CC0000]
kernel /boot/vmlinuz
initrd /boot/initrd
[/color]

Vmlinz et initrd pointe sur la derniere version du noyau que tu as. Regarde si ces fichiers pointe bien sur la derniere version et si dans la config de grub tu as bien juste [color=CC0000]vmlinuz[/color] et [color=CC0000]initrd[/color] et non [color=CC0000]vmlinuz.2.16.....[/color] et [color=CC0000]initrd.2.16......[/color] (en fonction de la version de ton noyau).

PS: pour vérifier un lien d'un fichier vers un autre. Tu as 2 solutions. Graphique ou en ligne de code.

Graphique: tu vas avec ton explorer dans le repertoir /boot et tu fais un clique droit sur VMLINUZ et INITRD et il va te dire le lien

Commande: tu vas dans le repertoire /boot et tu tappe " ls -l ", et là il t'affiche le lien.

Pour ce qui est du boot avec windaube je n'ai pas la config de grub sous la main. Je récupère ma machine demain et j'ai le dual boot avec FC5 et windaube XP qui marche nikel sous grub donc je t'enverai mon grub.conf ! ! !

EDIT: ne t'inquiete pas tu na pas éffacé ton nouveau noyau en changeant juste le grub.conf, tu lui a juste dit de boot sur l'ancien, mais les 500 Mo que tu as telechargé est toujours sur ta machine.
c'est trop tard , maleureusement j'ai une nouvelle fois formatte la machine pour reinstaller windobe et figurer vous que apparement on aurait pas pu resoudre ce probleme car en reinstallant windobe deviner ce que j'ai trouver au moment de faire des partitions...une partition ou y etait ecrit " erreur windows partition (et je ne sais plus quoi) " donc apparement j'ai du mal formate la partition que j'aivais prepare pour linux, car on sais bien que sous windows les partitions linux sont sous le nom de "partition inconnu" et pourtant la elle etait sous windows en erreur....donc j'ai finalement perdu mes 500mo et le reste, mais c'est pas grave je vais encore reesayer de installer fedora!! lne petite partition pour elle non formate que je ne pourrai pas rater lors de l'install de linux...elle peze environ 9go, est ce suffisant pour linux?
et cette fois ci etes vous toujours pres a m'aider dans cette nouvelle install? avec le grub et tout?
j'ai vrement envi mais j'ai l'impression que je tombe toujours sur des cas pas tres normal...
Hi,

Pas de problème pour le support.
Peux-tu récapituler la conf de ta machine.
Il me semble avoir vu de bonnes pistes dans le thread. Je ne comprends donc pas pourquoi t'es revenu au point zero... 😉

Cordialement
parceque j'ai bien vu qu'il y avait un reel probleme avec la partition, ce probleme etait qu'elle etait mal formatee...
alors dites moi quelles sont les choses pratiques ou speciales a faire deja en installant fedora...
je vous rapel que cette fois ci mon disk est compose de 2partitions , une principale avec des donnees a l'interieur, une autre etendue avec 3 lecteur logique dont un avec le systeme win, un avec des donnees win et le dernier etant destine pour linux pesant 9go
Un noyau de 500 Mo ? T'es pas un peu marseillais sur les bords toi? Ca doit tourner dans les 18 Mo un noyau.

Pour récup ton windows, je t'ai donné la méthode. Après si t'essayes pas, je vais pas me fatiguer plus.
Hi,

Thread pris en survolant :
Si tu cherches à installer FC5, il te faut de la place disque, i.e. zone libre non partitionnée, encore moins formatée.
Tu seras donc obligé, au moment du partionnement dans la procédure d'install, d'enter en mode manuel...
Si tu ne te sens pas à l'aise, utilise ton os pour libérer du disque.
Ensuite tu démarre l'install FC5, au bon moment (...), tu précises "utiliser l'espace libre" (c'est le plus simple), tu laisses FC5 écrire le boot loader où il faut (de toutes les façons, ce sera sur le premier disque - voir ton bios)

Si, je réponds à côté de tes attentes... désolé ; reprécise ta config matérielle et logique, ainsi que tes objectifs (histoire d'éviter de passer x temps à relire ce thread)

Cordialement
ben j'ai un disk dur de 250go dont un espace libre pour fedora de 9go, et j'ai 3partitions windows
mon intention est d'installer fedora sur cet espace libre de 9go, et donc que cela soit un dual boot au final
4 jours plus tard
alors c'est ok ou pas pour y aller?
T'ain sur 250Go t'es radin pour ta Fedora!

... j'ai laissé 7 Go à XP sur mes 100 Go moi sur mon laptop ^^
oui ben le truk c'est avec tte les surprises que j'ai eu jusqu'a present, je ne vais pas virer windobe et les donnees pour fedora, je vois si il est capable de faire ce dont j'ai besoin(et j'espere que ca sera possible) et si c'est le cas alors enfin je virai windobe a jamais...

moi j'espere un jour comme toi que je laisserai 7go a xp ^^

allez les gars, conseillez moi et dites moi que tout vas bien se passez ( en esperant que cette fois ci sa sera vrai, jusqu'a present on me disait c'est facil mais au bout du compte...)
Hi,

en admettant que tu n'as qu'un seul disque et de l'espace vraiment libre !
tu installes, tu lui demandes de partionner en utilisant l'esâce libre, surtout tu ne touches pas à l'installation de grub par défaut
et ça marche !

Cordialement
Guile :
Je vous rapel que cette fois ci mon disk est compose de 2partitions , une principale avec des donnees a l'interieur, une autre etendue avec 3 lecteur logique dont un avec le systeme win, un avec des donnees win et le dernier etant destine pour linux pesant 9go
Nouvo09 :
Windows n'accepte pas d'être installé sur autre chose qu'une partition primaire
Il est pas la le probleme ?

Quand tu installes Windows :
- supprime TOUTES les partitions (puisque tu tiens a formater)
- cree une partition petite pour le systeme (NTFS)
PUIS
- cree une partition grande pour tes echanges de donnees entre les deux systemes (FAT32) (moins de 40Go sinon tu vas galerer)
ET LAISSE LE RESTE NON FORMATE, N'Y TOUCHE PAS !!!!

Ensuite tu installes Fedora :
- cree une partition d'une 15aine de Go en ext3 dont le point de montage sera /
- cree une partition de 1Go en SWAP
- cree une partion du reste de la taille en ext3 avec comme point de montage /home
- continue l'installation

C'est tout, grub se charge du reste !!!

Pour ton noyau, il n'a pas disparu. Simplement, tu as fait ta sauvegarde du fichier grub PUIS tu as installe ce noyau. Ta sauvegarde ne le connais donc pas. Tu restaure la sauvegarde, le LIEN POUR BOOTER SUR LE NOYAU a disparu, mais pas le noyau !!!

Allez courage, si tu fais attention a ce que tu fais, tu devrais y arriver. Prends ton temps, lis bien les suggestions, si tu n'es pas sur de ce qu'on dit, ne fais rien, demande a ce qu'on t'explique. Ca prendra du temps, mais tu y arriveras grace au dernier motive qui resistera encore et toujours a la tentation de t'envoyer ch*** (il s'appelle Pikachu je crois :-P)

Allez, mets-toi y vite 🙂
en fat 32? trop tard , toutes mes partitions sont deja cree mais il reste un espace libre pour fedora...
donc je fais manuellement ti di et non comme dit cybervirem en lui disant d'utiliser l'espace libre pour qu'il le fasse tout seul?
Le Fat32 avait l'interet de pouvoir etre lu/ecrit par Linux ET Windows, c'est donc interessant pour les echanges de fichiers. Tant pis, tu trouveras un autre moyen 😉

Pour le schema de partitionnement, je t'ai propose le mien, qui a l'avantage d'etre le mien 🙂 Libre a toi d'en choisir un autre, pourquoi pas celui propose par l'installateur. Simplement, je t'ai propose de separer la partition /home, car c'est elle qui contient tes donnees. Quand tu installeras FC6 (ou un autre Linux soyons fou), tu pourras la garder tel quel et uniquement reinstaller le reste.

Encore une fois, ce que je t'ai dit reste une proposition, une suggestion. Libre a toi de choisir ce qui te convient le mieux, chaque utilisateur de ce forum ayant certainement sa propre suggestion.

Une derniere chose, INSTALLE LA VERSION 32BITS !!! 😉