pour ceux qui ne souvienne pas de moi j'avais installe fc5 sur ma 2eme machine..

mais maintenant j'ai ete oblige de vendre cette machine de test, il se trouve qu'il me reste ma machine principale et je me souviens qu'a l'epoque j'ai eu des problemes avec ma machine principale vu que j'ai une geforce nvidia 6600gt 256 en pci ex, vous allez peut etre dire mais si on peut y a aucun probleme, mais ce n'est surment pas le cas vu que quand j'ai essayer j'ai eu des problemes malgres l'aide acharne de compatriotes alors ce que je voudrais savoir maintenant c'est est ce que a l'heure d'aujourdhui quelqu un est capable d'installer reelement les pilotes de cette carte??? j'ai toutes mes donnees sur ma machine et il faudra encore que je refasse le parcours de combattant que j'ai fait pour mettre tout le systeme a jour,installer les codecs pour pouvoir lire mes videos (et encore pas toutes ....) ect ect..

j'ai envi de l'installer mais j'hesite beaucoup...que faire?

merci
Je serais de mauvais de poil je dirais que ce que tu devrais faire, c'est mettre un titre un peu moins naze... ah moins que tu comptes la dessus pour attirer les crétins comme moi.

Bah ce qu'il faut faire, c'est faire une partition test et regarder si ça passe ... m'enfin si t'as déjà "lutté" pour installer de pauvres codecs vidéos, c'est pas rassurant.

EDIT : tu peux aussi attendre FC6 qui doit sortir dans les jours qui viennent si je ne me trompe pas.
Mais comment tu veux qu'on se souvienne de toi si tu chnages d'avatar sans arret Calimero :-P

Pour ta carte, je connais pas les nvidia (j'ai une ati) mais a priori il te suffira de suivre la doc du site pour installer les pilotes.

De toutes facons les pilotes nvidia pour ta carte ne sont pas obligatoires, tu peux tres bien utiliser un pilote plus generique style l'equivalent de "radeon" (driver ati open source) ou meme vesa.

Dans tous les cas, tu amenages une petite partition libre sur ton disque, comme ca tu peux essayer sans risque de perdre tes donnees.

Et si ta carte graphique pose des problemes a l'installation, tu peux essayer de taper :
linux vesa
ou
linux text
a l'installation (d'autres options disponibles mais je les connais pas toutes :-P)

EDIT IMPORTANT VOIRE MEME VITAL : Je veux pas savoir si ton processeur est un 64bits ou pas, si tu decides d'installer, installe Fedora en version 32bits (i386 je sais plus) !!! Tu galereras moins pour les codecs (et a peu pres tout le reste) cette fois 😉
Bonjour,

perso j ai 2 systemes sous Fedora !
un shuttle avec une 6600/256 en AGP sous FC5 (celle d ou te te tape ce message)
un bi pro PIII 1.13 Ghz avec aussi une 6600 sous FC4

Sur FC5, j ai installe le driver de chez NVidia et comble de bonheur j ai installe Google Earth Linux et la l extase
Sur FC4, j ai installe le kmode-nvidia pareil que du bonheur et en plus je fait sur dual screen en nview

Voici le fichier genere par lspci (je prend juste ce qui est pour la carte video sur FC5)

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600/GeForce 6600 GT] (rev a2) (prog-if 00 [VGA])
Subsystem: LeadTek Research Inc. Unknown device 7c55
Flags: bus master, 66MHz, medium devsel, latency 248, IRQ 177
Memory at f0000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
Memory at e0000000 (32-bit, prefetchable) [size=256M]
Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
[virtual] Expansion ROM at f2000000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: [60] Power Management version 2
Capabilities: [44] AGP version 3.0

avec glxinfo, c est le debut du fichier :
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.3

Je souhaite que touts ces infos te rassure, deplus regarde a ce poste :

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14155&forum=24&post_id=96511#forumpost96511

Voila
@bochecha

Salut...
J'avais pas vu le changement d'avatar...mais bon ca change rien.

@guile974
je pense qu'il n'y a pas fondamentalement de problemes pour ta CG...au pire, tu restes en mode vesa. J'espere qu'il ne faudra pas 200 posts pour ca...

++
armelk > merci pour me rasurere mais je ne comprends rien a ce que tu a ecri car je ne suis qu'un debutant...

eddy33 > je veux jouer a un jeux qui s'appelle american 's army et je doute qu'en restant en mode vesa je puisse y jouer...
Regarde bien les infos donnees par armelk, tu y trouveras le modele de sa carte graphique. CA ALORS !!!! C'est la meme que la tienne :-D

Pour ton jeu, en vesa c'est sur que non. Si il faut de l'acceleration 3D meme le driver open source ne suffira pas 🙁
alors je doit faire quoi exactement? 🙁
Bonsoir,

pour etre clair, je fais ta question et ma reponse :

Ta question :
Est ce que ma carte Video NVidia 6600GT/256 Mo fonctionne sous Fedora ?

Notre reponse :
Oui

Est ce clair ?

Voila
Bonjour à tous,

Guile974, la derniere fois que tu avais "lutté" pour installer tes drivers, tu avais fait comment ? Peut-etre pas la bonne méthode. Dans la partie documentation de ce site tu trouvera un wiki (tuto => installer une carte graphique Nvidia) très bien expliqué et très claire. Il suffit de configurer YUM avec le dépot livna et de tapper 2 lignes de code. Je suis un pure débutant qui c'est mis à linux il y a 3 mois, et sous fedora c'est un jeu d'enfant d'installer des pilotes nvidia.

Tiens nous au courant, on est là pour t'aider ! ! !
ok merci mais la je viens tout juste d'installer linux et deviner quoi je n'arrive plus a redemarrer sous windobe mais sous linux c'est impecable....!!!

il me fait :

booting ' windobe '
rootnoverify(Hd0,4)
chainloader +1
Err. lecteur disque

et puis la fameuse petite phrase qui me demande de redemarrer avec ctr alt supp...

mais rien a faire!
je commence a desespere, une chose est sure, une foi que je serais utiliser linux pour les choses que je fais tout les jours sur un pc, alors je balancerais vite fait bien ce windobe de m**** !!

j'ai q'un seul disk dur pour l'info, un sata de 250go..

merci de m'aider le plus vite possible....
Pour ce qui est de ton boot sous windaube, tu utilise LILO ou GRUB ? (normalement c'est marquer juste avant le choix de l'OS)

Sinon tu as encore un wiki dans la partie documentation du site ( tuto => dual boot Windaube XP ) un peu long, mais regarde dans le sommaire du début pour voir seulement la partie qui t'interesse. Si tu trouve sa trop dur ne t'inquiete pas on est là pour t'aider ! ! ! :-D :-D :-D
1 piste : va faire un tour dans le fichier de conf de lilo
LILO ou GRUB, en fonction de son utilitaire de boot ! ! !
Bonjour,

Sous Fedora 5, il n y a pas de Lilo ?

Voila a quoi doit resemble un fichier boot.conf en dual boot :

# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/sda5
# initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=1
timeout=5
splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
# hiddenmenu

title Fedora Core (2.6.17-1.2187_FC5smp)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.6.17-1.2187_FC5smp ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /initrd-2.6.17-1.2187_FC5smp.img

title Windows XP Pro
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1

Je n ai qu un seul disque dur pour Win et Fedora Core 5
Windows est sur la 1ere partition et Fedora sur la 2eme bour le /boot

Ton windows est sur quelle partition ? en regardant ton fichier de plus pres il semble qu il soit sur la 4eme partition, bizare
au lancement de grub tu appuie sur la toute e et sur selection la ligne rootnoverify(Hd0,4) et a la place tu 4 tu tape 0 pour voir
Si ca fonctionne tu n aura plus qu a modifier le fichier, mais pour cela reposte un message

Voila
moi c grub

[root@localhost ~]# fdisk -l

Disk /dev/sda: 251.0 GB, 251000193024 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30515 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 2 3264 26210047+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda2 * 3265 3277 104422+ 83 Linux
/dev/sda3 9531 30515 168562012+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda4 3278 9530 50227222+ 8e Linux LVM
/dev/sda5 2 3264 26210016 7 HPFS/NTFS

Partition table entries are not in disk order

[root@localhost ~]# gedit /boot/grub/grub.conf

# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00
# initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/sda
default=1
timeout=5
splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Linux Fedora Core 5 (2.6.15-1.2054_FC5smp)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.6.15-1.2054_FC5smp ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
initrd /initrd-2.6.15-1.2054_FC5smp.img
title windows xp
rootnoverify (hd0,4)
chainloader +1

je ne comprend pas trop bien comment fc gere cela mais moi j'ai un disk de 250
je suis sur que /dev/sda3 et /dev/sda5 sont du windobe et je pense que sda5 est le systeme de windobe mais j'hesite entre le sda1 car je ne comprend pas ce qu'il veut dire par W95 Ext'd (LBA)..

help me!
peut etre qu'il faut dire a windobe de booter sur le Hdo,1 aussi ,non?
Panique pas.

Ce que je ferais (en sachant ce que je fais) :

- claquer grub sur disquette (si possible, facultatif donc)
- booter sur le cd de winxp et lancer une session de resto
- taper "fixmbr" (ou "fix mbr" ... ca fait super longtemps que j'ai pas fait ça)
- rebooter et vérifier que winxp marche
- booter sur ma disquette de grub pour aller sur la Fedora et réinstaller grub dans le mbr ... ou sans la disquette > booter sur le CD1 de Fedora, session de rescue + chroot + réinstallation de grub.

EDIT : t'arrache pas les tifs pour ton sda1, j'ai l'impression que t'as juste une partoche étendue, c'est tout. (bah tu devrais mieux savoir que moi comment t'as partitionné quand même :x)

EDIT 2 : tu ne vas pas être deg de la mort qui tue dans une semaine quand t'auras FC6 qui sera sortie ?
Bonjour,

Windows a ete installe en 1er sur ton systeme ?
Au boot, au moment tu peux selectionner Fedora ou XP, va sur la ligne XP, tape sur la touche e
Deplace toi dans les lignes et arrete toi sur cette ligne la :
rootnoverify (hd0,4)
Appuie sur la touche e encore une fois, deplace toi dans la ligne et efface le 4 et remplace le par 0 ou 1
Appuie sur la touche entree et remonte jusqu en haut et appuie sur la touche b (pour booter)
Si ca fonctionne, tu n auras plus qu a modifier ensuite le fichier de maniere definive ensuite

J espere que c est clair

Voila
windobe a ete installe en premier oui....
j'ai 2partition, une avec le systeme win et l'autre partition etendu dont une partition win et l'autre pour fedora...

bon comme je suis en train de faire la mise a jour du systeme, j'attend et des que c'est fini j'essai ensuite je vous dit ce qui l'en est....(dans pas lomgtemps vu que la mise a jourest bientot termine)