Bête question sur les trois couleurs? RGB = trois couleurs et toutes les compos possible non ? On ne peux pas tramer ?
@modestrateur:ouuuuh ouuui!!!,le blanc,le blanc,le blanc!!!!!! 🙂
je ne sais pas ce que vous en penser ,mais je préfère lorsque c'est plus clair,plus léger....plus aérien.
saie wrote:@modestrateur:ouuuuh ouuui!!!,le blanc,le blanc,le blanc!!!!!! 🙂
je ne sais pas ce que vous en penser ,mais je préfère lorsque c'est plus clair,plus léger....plus aérien.
Pareil...

(Je post, je post, mais j'ai toujour pas pu installer Fedora)
Une petite question et une idée(avis aux graphistes)

Pour la question :
- Est-ce que c'est envisageable qu'il y aient plusieurs gagnants et donc plusieurs versions de Tee Shirt ?

Pour l'idée :
Les logos de modestrateur sont trés bien, ils feraient trés bien sur mon Tee Shirt, mais ce qu'il faut c'est "interresser" l'utilisateur lambda, même celui qui viens de win et qui connais pas Linux. Et quand on connais pas linux, ben... Fedora, c'est quoi??? L'idée serait donc de tous simplement "décrire" ce qu'est Fedora :
Fedora Core 6? C'est mon système d'exploitation, il est:
gratuit, sûr, sans virus, mis à jours régulièrement, fonctionnel, stable, compatible avec la plupart des formats, sans spyware, simple, beau, avec un bureau en 3D, personnalisable à volonté, rapide, [trouvez d'autre qualificatifs] .... bref, fedora-fr.org
Le tous bien mis en forme avec de jolis logos.
Je fais ca pour demain... (J'essaie.)
starmad88 wrote:Pour l'idée :
Les logos de modestrateur sont trés bien, ils feraient trés bien sur mon Tee Shirt, mais ce qu'il faut c'est "interresser" l'utilisateur lambda, même celui qui viens de win et qui connais pas Linux. Et quand on connais pas linux, ben... Fedora, c'est quoi??? L'idée serait donc de tous simplement "décrire" ce qu'est Fedora :
gratuit, sûr, sans virus, mis à jours régulièrement, fonctionnel, stable, compatible avec la plupart des formats, sans spyware, simple, beau, avec un bureau en 3D, personnalisable à volonté, rapide, [trouvez d'autre qualificatifs] .... bref, fedora-fr.org
Je trouve l'idée excellente 🙂
@modestrateur: moi je préfère le noir car sur les helix =) on voit bien le dégradé qui met plus un effet de relief que le blanc.
Pa ailleur 2 helix ça pas pas trop surchargé? ou un effet trop symètrique... je sais pas je trouve bizzare... D'autre part tu n'a toujours pas inséré le lien irc: irc.freenode.net chan: #fedora--fr (port: 6667) => le port n'est pas utile car seul un utilisateur habitué s'amuse à changer les ports par défauts.donc en général ils connaissent le port de base
Autre chose: Changes la police avec une qui correspond à peu près à celle de fédora (je crois que j'oublies un point mais je sais plus lequel =) )
sinon ... bravo 8-)😉
starmad88 wrote:Pour l'idée :

Je trouve moyennement bien car ya beaucoup de choses à dire et tu ne fera jamais tenir tout ça sur une taille L ou S ^^ il nous faut du maxi XXL :-D
@modestrateur

Professionnel dans le design de T-shirt. 🙂

Non serieux je celui sur le fond noir.

A+🙂
@modestrateur:
c'est vrai qu'ils sont bien tes logos ! je trouve néanmoins un peu trop de symétrie... pas moyen d'entrer un peu de chaos là-dedans ?
@saie: sur un t-shirt, je préfère ton logo tortue-football-francocentrisme-monde ... C'est classe, parlant, et suscitant la curiosité.

Cordialement
Salut,
c'est vraiment important le chan irc ? :-?
Sinon, j'utilise comme « police » « u001 regular » pour le texte, celle utilisée pour le logotype « fedora » est payante entre 30 et 300 euros.
a mon avis sur le tshirt il faut un logo (dessin simple qui attire l'oeil) et 2 mots : linux – fedora
perso, je préfère celui sur fond noir.
ton logo tortue-football-francocentrisme-monde
MDR !!!!! :hammer: merci quand meme pour le compliment..

D'accord avec toi,modestrateur, je ne crois pas que le chan irc soit indispensable.Qui est ce qui retiendrai ce genre d'adresse en la lisant sur un t-shirt?
Si ce n'est pas celui-ci qui est choissis j'irais me le fair je pense :

Pour ma part je verrais bien le logo de saie devant et celui de modestrateur derrière...
Hi,

oui, logo de saie devant, et... derrière aussi.
'chuis d'ac pour me le faire faire aussi.... ok Saie ?

par ex, j'verrais bien un gros logo derrière avec hexagone-foot à gauche et fedora écrit à l'envers rf-arodef, idem pour l'&, histoire de dépasser la francophonie et la francocentrie, (il m'a semblé comprendre en début de thread qu'il s'agissait d'une promo fedora et pas exclusivement fedora-fr)

Ajout : et si c'est plus petit devant, ça rapproche ceux qui veulent savoir... 😉

Cordialement
Quentin wrote:http://img328.imageshack.us/img328/7333/logofedoraessai1yw0.png
C'est un essai vraiment NEUTRE.

Autes essais :
Essai deux : Fedora. Et vous ?
Essai deux : Fedora. Et vous ? Alternative
Fedora ? Pourquoi pas...

Si jamais je les ai aussi en grandes (meilleur résolution)
Je trouve que ça fait pas mal pub où le but est de trouver une façon de troubler le consommateur pour qu'il achète... en un sens c'est pas mal, le truc c'est que fedora est gratuit 😛
modestrateur wrote:Sinon, j'utilise comme « police » « u001 regular » pour le texte, celle utilisée pour le logotype « fedora » est payante entre 30 et 300 euros.
Fedora a payer le droit d'utilisation, et il est expliqué sur la charte graphique que tu as le droit de l'utiliser à partir du moment où c'est pour un logo fedora quelconque... Par contre après je ne sais où tu peux te la procurer gratuitement... sur un P2P, où tout simplement en la demandant aux redacteurs de charte graphique....
Tout a fait d'accord avec l'idée de Saie devant et celui de Modestrateur derrière mais pour ma part concernant la position des logos je le préfère en décaler devant type sur le coeur...
En plus cela met fedora a une place intéressante (dans notre coeur 🙂)
pingou wrote:Tout a fait d'accord avec l'idée de Saie devant et celui de Modestrateur derrière mais pour ma part concernant la position des logos je le préfère en décaler devant type sur le coeur...
En plus cela met fedora a une place intéressante (dans notre coeur 🙂)
Mais là ca fait vraiment "Foot"...
Mais là ca fait vraiment "Foot"...
Hi hi hi ! C'est une variante du test de Rorschach ???
Parce que moi j'ai d'abord vu une carapace de tortue :lol:
(au passage le dessin de saie est mon préféré 🙂)
joncolza wrote:
modestrateur wrote:Sinon, j'utilise comme « police » « u001 regular » pour le texte, celle utilisée pour le logotype « fedora » est payante entre 30 et 300 euros.
Fedora a payer le droit d'utilisation, et il est expliqué sur la charte graphique que tu as le droit de l'utiliser à partir du moment où c'est pour un logo fedora quelconque... Par contre après je ne sais où tu peux te la procurer gratuitement... sur un P2P, où tout simplement en la demandant aux redacteurs de charte graphique....
Relisez bien la charte graphique du projet Fedora ( http://fedoraproject.org/wiki/Logo ), il n'est pas autorisé de modifier le logo, donc inutile d'avoir la police !
Pour vos textes et slogans en plus vous pouvez tout à fait utiliser une autre police ( http://www.dafont.com ).