@Sat:j'ai bien compris,mais c'est vrai que la premiere chose que l'on voit c'est un ballon de foot.Je ne crois pas que cela reflète vraiment l'image de la communautée d'utilisateurs de fedora(aussi francophone soit-il)
De plus je trouvais que ton idée ,d'aller vers quelque chose de plus humoristique pour attirer "le chalent" était à approfondir.Mais là je trouve que l'on s'en éloigne un petit peu...
Bonjour à tous,
Je suis content qu'il y aie beaucoup de discussion sur le sujet ....
J'ai encore un peu bossé dessus, et je vous soumets ces 2 logos.
Si vous avez d'autres idées pour le texte, n'hésitez pas !

logo1

logo2

Critiques, venez à moi ! 😉
A+
En fait je viens de penser à un truc...

Je ne crois pas que quelconques dessins soit utiles pour interpeller quelqu'un dans la rue.

Le plus efficace :

Un t-shirt blanc, avec le symbole fedora basique devant, pas trop gros, genre c'est la marque du t-shirt, et derrière ecrit en gros au niveau des épaules, avec la police et le bleu fedora : www.fedora-fr.org et juste en dessous en petit et entre parenthèse "linux"

Là, rien d'agressif, et rien sur le t-shirt qui puisse distraire l'attention : il y aura le symbole fedora, ce sera comme un visage, une image simple que n'importe qui pourra reconnaitre si il la revoie, et puis l'adresse du site simplement, quelqu'un d'assez curieux s'y interessera forcement, en plus elle est pas compliqué à retenir, ou retiendra au moins fedora, il lui suffira de taper sur un moteur de recherche.
ouai sinon ya un truc sympa auquel j'ai pensé mais que je n'ai pas dit (référence à un pub =) ):
Trop du même OS tous les jours?
Changez pour (le logo) et en plus gros fedora core et l'adresse ou vous le voulez ^^
@angelus314

Ceci me fait penser à une molécule, qui contient différents atomes fedora. :pint: :lol: :-D

A+🙂
Sur ce site tu trouveras de belles fonts et surement une ressemblante mais demandez moi les pas, il y a trop de fonts gratuits 😃

http://grsites.com/fonts/
Voici mes proposisions :
1.

2.

3.

MrTom réalisations simples mais excellentes !!
J'adore 🙂)
Juste une idée de message pour le dos :

There's no place like :
www.fedora-fr.org

inspiré d'un t-shirt qui disait there"s no place like 127.0.0
Voici ma première composition

Salut voila mon 1er logo

fdm_spawn wrote:MrTom réalisations simples mais excellentes !!
J'adore 🙂)
Moi aussi 😉
je trouve la proposition 3 de MrTom excellente. derrière je ne mettrais pas de message mais juste www.fedora-fr.org
Je suis assez d'accord, pour le devant du tee shirt, un simple "fedora" avec son logo sur la gauche est le plus simple est le plus efficace (proposition 3 de MrTom)
un truc que j avais fait et qui ressemble au TShirt de MrTom:
J'ai pris la peine de regarder toutes les précédentes propositions, et je livre humblement mes impressions :

1. La fée Dora .. Tous les enfants connaissent Dora l'exploratrice, et même si c'est pas terrible, c'est quand même très connu, et si ça peu les mener à découvrir Fedora.. Ca les changera de Coca ou Mac Do :-P

2. "La liberté n'a pas de prix" et le n° 3 de Mr Tom qui fait dans le bon goût. Même si celui que je préfère, j'suis obligé de reconnaître qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre. :pint:

3. "ILLIMITEZ-VOUS..", ça c'est carrément bien ! Faut absolument pas l'exclure.

Malgré ce que peuvent en dire certains, et au risque de passer pour un has been, je pense qu'un Tux version pseudo rappeur (baggy, grosses pompes, etc.) serait "vendeur". Mais voilà, je ne sais pas dessiner avec un PC 🙁

Véhiculer l'image de Linux et/ou de Fedora dans toutes les écoles, y compris celles de banlieues, préparerait nos gamins à avaler moins de potion made in MS.

A+
On va sans doute dire que je percute un peu tardivement, mais pourquoi ne pas avoir confier ce projet à une école de communication ? Ca offre l'avantage d'être a la fois gratuit, de faire un excellent exercice pour les étudiants en com, de leur faire découvrir Linux/Fedora.
Attention, "La liberté n'a pas de prix" était le slogan de Free à une époque (ça doit toujours l'être).

Je trouve la proposition de TitaX vraiment bien et le slogan "illimitez-vous" particulièrement excellent ! Par contre j'aurais bien vu le t-shirt en 2 faces, genre logo+slogan devant et le listing de mots façon blog dans le dos...

A+
BlackDruid wrote:Attention, "La liberté n'a pas de prix" était le slogan de Free à une époque (ça doit toujours l'être).

Je trouve la proposition de TitaX vraiment bien et le slogan "illimitez-vous" particulièrement excellent ! Par contre j'aurais bien vu le t-shirt en 2 faces, genre logo+slogan devant et le listing de mots façon blog dans le dos...

A+
C'est faisable fut bien sûr regarder pour le cout, nous ne voulons pas que cela soit trop cher.