slt Tlm,

Ce tutoriel n'est plus à jour, un tutoriel A JOUR pour l'installation d'Xgl est disponible là -> http://fedoraxgl.tuxfamily.org

[---]

Voici un petit tuto, comme demandé par llaumgui, merci à lui d'avoir fait du nettoyage, 12 pages :-o ... ça devenait ingérable :-D

Une doccumentation plus en détaille est disponible sur le wiki du projet:
http://fedoraxgl.tuxfamily.org/index.php?title=Installation_fr
Si quelqu'un veux en faire une doc pour Fedora-france, basée sur celle du wiki, il a déjà mon accord 😉

Configurer yum pour le dépot fedora-xgl
rpm -Uvh http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/fedora-xgl-repository-1.0-2.noarch.rpm
Installer Xgl et compiz
yum --enablerepo=fedora-xgl install compiz xor-x11-server-Xgl
Activer Xgl au démarrage de GDM[/]
gnome-xgl-switch --enable-xgl --auto
Déactiver Xgl au démarrage de GDM
gnome-xgl-switch --disable-xgl
Configurer compiz
  $ gset-compiz 
ou 
  Bureau->Préférences->Préférences Supplémentaire->Compiz Configurator
Le futur
Nous écrivons pour l'instant un utilitaire graphique pour configurer Xgl, Aixgl et compiz sur Fedora Core. Les sources sont disponible sur le dépot CVS (cette version n'est pas encore utilisable).
Pour info l'interface est ecrite avec java-gnome et glade pour les templates.

PS: Une version pour x86_64 est disponible sur le dépot, ils ont été compilé par ework, sans problème majeur, il m'a aussi rapporté qu'il fauctionne parfaitement.

A+
Installing:
 compiz                  i386       1.0.0-4          fedora-xgl        305 k
Installing for dependencies:
 fedora-xgl-settings     noarch     0.0.1-1          fedora-xgl        5.7 k
 glitz                   i386       0.5.4-1          fedora-xgl         93 k
 gset-compiz             i386       0.3.3-1          fedora-xgl         80 k
 libsvg                  i386       0.1.4-1          fedora-xgl         62 k
 libsvg-cairo            i386       0.1.6-1          fedora-xgl         30 k
 xgl-hardware-list       noarch     1.0.0-2          fedora-xgl        3.2 k
 xorg-x11-server-Xgl     i386       1.1.99.1-3       fedora-xgl        1.7 M

Transaction Summary
=============================================================================
Install      8 Package(s)
Update       0 Package(s)
Remove       0 Package(s)
Total download size: 2.3 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:

Package xorg-x11-server-Xgl-1.1.99.1-3.i386.rpm is not signed
c'est normal ?
J'ai la même chose, yum ne veut pas installer xorg-x11-server-Xgl car non signé 🙁
Dark_Sephiroth a écrit :
J'ai la même chose, yum ne veut pas installer xorg-x11-server-Xgl car non signé 🙁
c'est un complot !
Bon j'ai trouvé la solution et ça marche 😉
Déjà, install glitz par yum, ensuite, télécharge le rpm de xorg-x11-server-Xgl sur http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/, installe-le en graphique (il va te dire que c'est pas signé et que c'est mal mais tu peux installer quand même... ) et ensuite, tu installes compiz et les dépendances manquantes.
mettre 0 à gpg key dans le repo.

Par contre jolie plantage x avec fglrx et xkbcomp machin (dsl je trouve plus le log 🙁 il n'affiche que celui d'hier 🙁).
merci beaucoup ca marche bien
sauf glitz que j'ai telecharge en rpm sur le meme site que xorg-x11-server-xgl
désactiver le GPG check le temps que le packet sois signé ^^
Non c'est pas normal du tout,

en fait les RPMS sont bien signé, il ne parvient pas à lire la clef placée dans le répertoire /etc/pki/rpm-gpg/, je dois faire quelques chose de pas bien 😉

Le soucis est fixé (déactivé pour l'instant):

La procédure change donc un peut:

Installation du dépot (release 3!):
rpm -Uvh http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/fedora-xgl-repository-1.0-3.noarch.rpm
Importer la clef GPG:
rpm --import /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-AL-CAPCOM
puit la suite de la procédure...

PS: ce serait bien qu'un modo mettre le tuto à jour et supprimer ce poste, et celui du dessus afin de garder tout cela clean.

edit:
PPS: J'avais pas vu les autres postes!! je suis resté callé au second :-?
Petite remarque, installation ce matin : il m'a annoncé avec effroi que glitz.so.0 n'atait pas présent. En effet, ce n'est pas un dépendance du paquet compiz comme il semble qu'il devrait etre. Un oubli ?

Egalement, je n'ai pas trop cherché, mais comment modifie-t-on le theme de contour des fentres? C'est pas que j'aime pas celui XFCE, mais que je le déteste !
Hello,

Oups il y a bien dépendance vers glitz, sorry c'est un oubli de ma part, je fais les modif ce soir... thx

reedit:
J'ai pas encore trop chercher non plus, perso il me dérange moins... ceci explique cela :-D

Quelqu'un a testé les RPMS x86_64?
Bonjour!
Error: Missing Dependency: fedora-xgl-settings is needed by package compiz
pour une architecture x86_64! C'est en noarch pour i386 mais pas dans le bon repertoire x86_64 donc yum ne trouve pas! (pareil pour xgl-hardware-list.noarch.rpm)

Attention à la coquille du premier post xor-x11-server -> xorg-x11-server

J'ai du forcer l'installation par rapport aux rpm du 20 may...

...testing

OK tout marche bien en x86_64 sur une carte nvidia! Bon bien sur je perd un peu avec glxgears! La question maintenant c'est est ce que l'accéleration tirera parti des prochains drives nvidia. J'ai crus voir que la fonction pixmap serait implémenté dans les prochains drivers de la série 90.xx qui devrait arriver le 7 juin prochain...

Par contre pas moyen de faire fonctionner en i686 sur une carte ATI x600se, mais je n'ai deja pas l'accélération directe avec les drivers livna (problème minor/major version entre le serveur x et le module ati!)

Merci pour tout ce travail!
kwizart a écrit :
Par contre pas moyen de faire fonctionner en i686 sur une carte ATI x600se, mais je n'ai deja pas l'accélération directe avec les drivers livna (problème minor/major version entre le serveur x et le module ati!)
Idem pour moi, je n'arrive pas à faire fonctionner Xgl sur un Inspiron 9100 avec une ATI Mobility 9800. Le serveur X tente de se lancer plusieurs fois et se plante sans donner de messages très explicites dans le log.

Je vais essayer sur un autre portable équipé lui d'une carte nVidia.
XGL fonctionne à merveille sur mon Dell XPS M170.

C'est de toute beauté, Vista peut aller se rhabiller 😉

Bon maintenant il faut que je creuse pour savoir pourquoi ca ne fonctionne pas avec ma config à base de ATI.
Quelques changement sur le dépot:
- Les packages noarch ont été ajouté dans le repertoire X86_64.
- Compiz a ete reconstruit avec glitz comme dependance supplementaire.
- Suppression du dépot telenet -> fedora-xgl-repository.

Quoi de neuf:
Compiz est en bonne voie pour etre accepté sur Extras, il y avait un soucis par ce qu'il fallait modifier un Core.
La demande de modification du paquetage control-center pour y inclure la contruction d'un paquetage devel semble être OK (https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=192432#c9).

Thorsten Leemhuis de fedora Extras ce demande si compiz tourne sur Aiglx, il y a possiblité de faire cela mais faut appliquer quelques patches a Aixgl, je suis dont a la recherche du SRPMS de Aiglx mais je ne les ai pas encore trouver :-o . Il existe un dépot ici: http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/projects/aiglx/ mais pas moyen de mettre la main sur les sources des packages... je regardrai cela plus en avant demain, mais si quelqu'un à la reponse c'est encore mieux 😉

A+
[tinyturtle@Sauron ~]$ rpm -qa | grep Xgl && rpm -qa | grep xgl && rpm -qa | grep nvidia && glxinfo | head && gnome-xgl-info
xorg-x11-server-Xgl-1.1.99.1-3
fedora-xgl-settings-0.0.1-2
fedora-xgl-repository-1.0-3
xgl-hardware-list-1.0.0-2
kmod-nvidia-1.0.8762-1.2.6.16_1.2122_FC5
xorg-x11-drv-nvidia-1.0.8762-3.lvn5

name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
    GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float
client glx vendor string: NVIDIA Corporation

G nVidia Corporation
0 kmod-nvidia is installed for the kernel release 1.2122_FC5
0 -accel glx:pbuffer -accel xv
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux derniers tests valent 0 alors que comme l'indique le résultat de ma commande, j'ai les bons paquets installés et le serveur X étant lancé avec le bon module.
Pour info, je suis sur FC5_x86_64 avec une Nvidia 6600 GT PCI-E...

Je reste à l'écoute.
alcapcom a écrit :
Quelques changement sur le dépot:
- Les packages noarch ont été ajouté dans le repertoire X86_64.
Pour info également, malgré ce que tu écris, il doit chercher (je suppose des paquets x86_64 alors que les paquets réels sont en noarch) puisque j'ai du installer les paquets incriminés (gnome-xgl-settings, il me semble) à la main (le noarch) via rpm (vu que yum ralait).
alcapcom a écrit :
- Compiz a ete reconstruit avec glitz comme dependance supplementaire.
J'avais eu également (désolé, j'ai pas noté le problème exactement) des erreurs de dépendances que j'ai du résoudre à coup de yum et rpm manuel paquet par paquet.