Je viens d'installer d'après le tuto, ça fonctione très bien, un grand merci.
[FC5] Installation de Xgl et compiz
$ gset-compiz
ou
Bureau->Préférences->Préférences Supplémentaire->Compiz Configurator
Ne fonctionne pas 😢
ca me dit :
** ERROR **: Plugin Directory not found, exiting...
aborting...
Abandon
Quels sont ces fameux plugins ?Je suis sous FC5 x86_64, drivers nvidia 1.0-8762
C'est bon, un simple mkdir suffit pour parer à celà 🙂
# mkdir /usr/lib/compiz
Salut les gars..
je voulais savoir si sa fonctionne sous KDE, desole si la question a deja etait pose, mais je n'ais pas trouve en utilisant le module de recherche. Et donc si sa tourne aussi sur KDE, si le tuto ici present est utilisable sous kde.
voila merci
aurevoir
je voulais savoir si sa fonctionne sous KDE, desole si la question a deja etait pose, mais je n'ais pas trouve en utilisant le module de recherche. Et donc si sa tourne aussi sur KDE, si le tuto ici present est utilisable sous kde.
voila merci
aurevoir
Globalement Compiz marche mal sous KDE et c'est bidouille.
Fais mumuse si tu veux mais ne cherche pas trop la stabilité alors.
Fais mumuse si tu veux mais ne cherche pas trop la stabilité alors.
ook lol
donc en gros a part etre patient, il faut que je fasse tout sa sur gnome..
dire que j ais pris du temps a me faire un beau bureau sous kde...
merci
ciao
ps : surtout que j ais encore un probleme de son a regle...
donc en gros a part etre patient, il faut que je fasse tout sa sur gnome..
dire que j ais pris du temps a me faire un beau bureau sous kde...
merci
ciao
ps : surtout que j ais encore un probleme de son a regle...
Bonjour tout le monde
Une question : ca fonctionne avec les cartes ATI ???
Parceque ma radeon 9700 mobility n'en veut pas : curseur qui clignote puis plus rien ...
heureusement que j'avais noté la commande pour désactiver xgl
ca avait pourtant l'air pas mal 🙁
Une question : ca fonctionne avec les cartes ATI ???
Parceque ma radeon 9700 mobility n'en veut pas : curseur qui clignote puis plus rien ...
heureusement que j'avais noté la commande pour désactiver xgl
ca avait pourtant l'air pas mal 🙁
Bon faut chercher sur les autres sujets la réponse est déjà donnée!! ont vas pas le redire 36000x!! birdel!
Perso c'est un echec avec mon ASUS équipé de sa carte ATI Radeon Mobility 9700. Comme kikaktus, c'est un magnifique curseur blanc pas en 3D du tout qui clignote (lol). Mais des la console retrouvée un petit disable Xgl et tout reviens comme avant. C'est dommage parce que moi compize et xgl ca m'exite completement.
ça doit être un bug avec les mobility, car sur une 9600Pro ou une X800GTO en PCIExpress ça fonctionne. A tout les coups c'est la gestion de l'alimentation qui donne ce bogue, mais alors c'est un problème du pilote, pas de XGL!
Bonsoir tout le monde
J'ai installé avec succes XGL/Compiz. Tout est impec.
J'ai voulu installé "opacity" pour avoir des fenetres transparentes (c'est bien le lib qu'il faut ?), mais le pb c'est que lorsque je l'active, les bordures des fentres disparaissent, et les fenetres sont tout en haut, à gauche de l'écran, et je ne peux prèsque rien faire, si ce n'est redemarrer l'ordi en mode console.
Si vous avez des idées, ou si vous avez reussi à l'installer, je suis prenneur.
PS: dans /usr/lib/compiz, les libs sont "verts", mais pas opacity :-?
J'ai installé avec succes XGL/Compiz. Tout est impec.
J'ai voulu installé "opacity" pour avoir des fenetres transparentes (c'est bien le lib qu'il faut ?), mais le pb c'est que lorsque je l'active, les bordures des fentres disparaissent, et les fenetres sont tout en haut, à gauche de l'écran, et je ne peux prèsque rien faire, si ce n'est redemarrer l'ordi en mode console.
Si vous avez des idées, ou si vous avez reussi à l'installer, je suis prenneur.
PS: dans /usr/lib/compiz, les libs sont "verts", mais pas opacity :-?
bonjour, j'ai réussi à installer compiz et c'est vraiment magnifique mais j'ai un petit pépin :
dans gconf-editor, quand je vais dans /apps/compiz/plugin je n'ai que fade qui apparait :/
dans gconf-editor, quand je vais dans /apps/compiz/plugin je n'ai que fade qui apparait :/
Bizard, mon précédent post serait -il passé à la trappe ?
Personne ayant d'expérience en x86_64 ?
Personne ayant d'expérience en x86_64 ?
Bon pour mon probleme il faut que je remplisse le dossier /home/monuser/.gconf/compiz
quelqun pourrait me passer le rar ou le tar du sien ? Ou y a-t-il une autre solution ?
quelqun pourrait me passer le rar ou le tar du sien ? Ou y a-t-il une autre solution ?
Bon, malgréTinyturtle a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux derniers tests valent 0 alors que comme l'indique le résultat de ma commande, j'ai les bons paquets installés et le serveur X étant lancé avec le bon module.[tinyturtle@Sauron ~]$ rpm -qa | grep Xgl && rpm -qa | grep xgl && rpm -qa | grep nvidia && glxinfo | head && gnome-xgl-info xorg-x11-server-Xgl-1.1.99.1-3 fedora-xgl-settings-0.0.1-2 fedora-xgl-repository-1.0-3 xgl-hardware-list-1.0.0-2 kmod-nvidia-1.0.8762-1.2.6.16_1.2122_FC5 xorg-x11-drv-nvidia-1.0.8762-3.lvn5 name of display: :0.0 display: :0 screen: 0 direct rendering: Yes server glx vendor string: NVIDIA Corporation server glx version string: 1.4 server glx extensions: GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float client glx vendor string: NVIDIA Corporation G nVidia Corporation 0 kmod-nvidia is installed for the kernel release 1.2122_FC5 0 -accel glx:pbuffer -accel xv
Pour info, je suis sur FC5_x86_64 avec une Nvidia 6600 GT PCI-E...
Je reste à l'écoute.
Xgl fonctionne à merveilles, je peux désormer me plonger dans la compréhension des plugins compiz (notamment comment supprimer cet effet "flambi" des fenêtres qui bien qu'original au début commence à me donner la nausée.0 kmod-nvidia is installed for the kernel release 1.2122_FC5
0 -accel glx:pbuffer -accel xv[/code]
Merci encore à votre travail (packaging, tutos et repo).
Je vais suivre de près l'évolution de tout ça et attendre que NVIDIA sorte un support complet de l'accélération pour éviter d'utiliser le CPU avec MESA (bien qu'actuellemet se soit très fluide).
salut
chez moi apres la commande yum --enablerepo=fedora-xgl install compiz
cela me renvoie :
(1/1): fedora-xgl-setting 100% |=========================| 3.2 kB 00:00
http://users.telenet.be/quenta/5/i386/fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm: [Errno -1] Package does not match checksum
Trying other mirror.
(1/1): fedora-xgl-setting 100% |=========================| 6.0 kB 00:00
http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/i386/fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm: [Errno -1] Package does not match checksum
Trying other mirror.
Error Downloading Packages:
fedora-xgl-settings - 0.0.1-2.noarch: failure: fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm from fedora-xgl: [Errno 256] No more mirrors to try.
apparement le paquet fedora-xgl-setting est corrompu, mais meme en refaisant plusieurs fois le test, yum trouve toujours que ce pacquet est corrompu ?!?
avez vous eu cette erreur ?
peut etre que cela vient du serveur est va etre reparé ??
merci de vos reponse s @+
chez moi apres la commande yum --enablerepo=fedora-xgl install compiz
cela me renvoie :
(1/1): fedora-xgl-setting 100% |=========================| 3.2 kB 00:00
http://users.telenet.be/quenta/5/i386/fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm: [Errno -1] Package does not match checksum
Trying other mirror.
http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/i386/fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm: [Errno -1] Package does not match checksum
Trying other mirror.
fedora-xgl-settings - 0.0.1-2.noarch: failure: fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm from fedora-xgl: [Errno 256] No more mirrors to try.
apparement le paquet fedora-xgl-setting est corrompu, mais meme en refaisant plusieurs fois le test, yum trouve toujours que ce pacquet est corrompu ?!?
avez vous eu cette erreur ?
peut etre que cela vient du serveur est va etre reparé ??
merci de vos reponse s @+
ça fait pareil à bcp de monde je crois (ça peut s'expliquer par le fait que c'est en cours de developpement)
perso je l'ai installé à partir des rpm trouvés je ne sais plus où (au total, il y a 8 ou 9 rpm à installer ) :-D
perso je l'ai installé à partir des rpm trouvés je ne sais plus où (au total, il y a 8 ou 9 rpm à installer ) :-D
Juste pour savoir, gset-compiz fonctionne bien chez vous ? quand je vais dans Plugins pour configurer les options, tout est désactivé 🙁
J'avais la même chose que toi, au début sur une de mes machines. ET mon cas était bien précis puisque cette machine était une x86_64 contrairement aux autres. Donc, j'ai résolu l'histoire, en faisant un lien symbolique entre /usr/lib64/compiz (enfin un truc dans le genre) vers /usr/lib/compiz.Hydromel a écrit :
Juste pour savoir, gset-compiz fonctionne bien chez vous ? quand je vais dans Plugins pour configurer les options, tout est désactivé 🙁
Et là il trouve les plugins afin de pouvoir les paramétrer dans gset-compiz.
En espérant que ça t'aide.
Par contre, je profite, en pasant de signaler que la version x86_64 est en décalage au niveau des versions par rapport à la i386, je suppose que les nouveaux paquets ne sont pas encore compilés.
Patience donc...
Eventuellement, si on me donne le SRPM (que je n'ai pas trouvé) et le spec, je peux peut-être le faire.
salut kes gars
moi j'arrive pas a telecharger rien du tout dans ce depot :S
merci pour votre aide
moi j'arrive pas a telecharger rien du tout dans ce depot :S
j ais essaye par yumex de telecharger, les differentes dependances un par un mais rien n'y fait, meme message d'erreur. yum fonctionne parfaitement car j'ais pu telecharger sur un autre depot glitz....Dependencies Resolved
=============================================================================
Package Arch Version Repository Size
Installing:
compiz i386 1.0.0-5 fedora-xgl 292 k
Installing for dependencies:
fedora-xgl-settings noarch 0.0.1-2 fedora-xgl 6.0 k
glitz-glx i386 0.5.6-3.fc5 extras 13 k
gset-compiz i386 0.3.3-1 fedora-xgl 80 k
libsvg i386 0.1.4-4.fc5 extras 62 k
libsvg-cairo i386 0.1.6-3.fc5 extras 30 k
xgl-hardware-list noarch 1.0.0-2 fedora-xgl 3.2 k
xorg-x11-server-Xgl i386 1.1.99.1-3 fedora-xgl 1.7 M
Transaction Summary
Install 8 Package(s)
Update 0 Package(s)
Remove 0 Package(s)
Total download size: 2.2 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Trying other mirror.
http://users.telenet.be/quenta/5/i386/fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm: [Errno 9] Requested Range Not Satisfiable
Trying other mirror.
merci pour votre aide