pnymat
J'ai 30 ans et je fais 3 fautes par mots (bon je me relis pas) et encore je compte pas les conjugaisons et les accords :s
La honte c'est bon ...... ok je retourne sous mon rocher me cacher 😉
guile974
je n'arrive toujours pas a l'installer... 🙁
apparament il me faut fedora 5 comme vous me l'aviez dit pour qu'il reconnaisse mon materiel....
mais quand vais je l'avoir? surement dans 1 semaine...je me demande combien de temp je vais bien pouvoir encore attendre 🙁
si seulement il y avait un moyen pour que je puisse utiliser en attendant ce fedora 4...
Temet
Une semaine?
Pourquoi ne peux tu pas la télécharger avant?
Sinon, tu peux trouver le DVD dans un mag quelconque ... bon faut débourser quelques pépettes quoi...
T'as bien débranché tous les périphs USB (sauf souris / clavier)?
Sinon, au prompt du début, essaye de taper : linux acpi=off
et fais entrer.
Tente enfin : linux acpi=off noapic
Si ça ne marche toujours pas ... euh, là je sais pas :/
eddy33
J'ai un copain qui l'a trouve dans un mag linux en ce moment. File chez ton libraire...
++
guile974
demain normalement je doit avoir deux distributions de linux, donc j'attend pour voir , si je ne l'ai pas , il faudra que j'attende parsque je ne peut pas me permettre de telecharger fedora 5, j'ai deja depassé mes 2 go...
demain soir je vous met au courrant..
merci
guile974
voila j'ai finalement reussi a telecharger fedora 5, cela m'a pris 14h !
mais maintenant je n'arrive pas a le faire booter, il ne boot pas , je ne comprend pa pourquoi....
eddy33
Hello,
il se passe quoi exactement ? Quels messages d'erreur as-tu ?
++
guile974
lol
ben il n'y a aucun message justement, vu que le dvd ne boot pas, il passe et lance windows... :-?
et en plus j'ai cru voir sur un faq qu'on ne peut meme pas faire une disquette de demarrage pour fedora 5 parceque le noyau etai trop gros et qu'il ne tenait donc pas sur une disquette, mais possibilité de e faire tenir sous plusieur disquettes
j'ai vu aussi un mysterieux "smart boot manager", mais je ne comprend rien, c en anglais
si quelqu' un pourrait m'aider... 🙁
guile974
mais quand vais je pouvoir etre sous linux comme vous toussssssssssss!?!!?!? 🙁 🙁 🙁
VINDICATORs
et dans le bios ça dit quoi? qu'il peux booter sur le dvd/cd?
radofe
Bonjour,
Autre question :
Comment as-tu gravé tes CDs ou DVD ?
As-tu bien choisi l'option "Graver une image sur disque ?
A+.
guile974
dans le bios le bios jai configuré pour qu'il boot sur le lecteur, mais sans succes
j'ai telechargé fedora 5, c'etait dans un dossier compresse
je l'ai ensuite decompresse puis j'ai cree une image du contenu avec nero
ensuite j'ai graver l'image tout simplement en double cliquant sur l'image ce qui lance nero automatiquement
voila...
radofe
Re-
NON, il ne faut pas décompresser !!!
Il faut graver l'image tel quel, en choisissant l'option "Graver une image sur disque" avec nero.
A+.
VINDICATORs
c'est bien la peine de faire des iso pour qu'ils soient déisoté et reisoté par la suite!
Fait longtemps qu'ont a les choses simplifier, on n'est pas à l'age de pierre chez les GNU/Linuxiens!
guile974
je ne comprend pas, vous voulez dire que je n'ai pas a decompressé fedora que j'ai telechargé? est ce possible?
guile974
a mon avis vous avez pas compris la
ce que j'ai eu a la fin du telechargement, ce n'est pas une image mais un dossier compresse
Temet
Oui mais comment tu l'as gravé?
T'as bêtement gravé le fichier .iso sur le CD comme tu graverais un divx (en taule les jeunes!!!) ou tu l'as gravée en tant qu'image iso.
Question subsidiaire: quand t'es sous dodoze, si tu mattes le contenu de ton DVD, tu vois juste le fichier .iso ou tout un bordel ???
cocaaladioxine
Lolllll
Ok...
Bon, le fichier que tu as téléchargé, meme si un programme quelconque sous windaube te le fait apparaitre comme étant une archive, a environ... 99% de chance d'etre un fichier ".iso"....
Ah p-e ne vois-tu point les extensions sous ton windows... tu cliques droit sur ton fichier et puis propriétés... tu devrais pouvoir vérifier.
Si effectivement il s'agit d'un fichier ".iso", il ne demande pas à etre "décompressé"... A vrai dire il est pas compressé d'ailleurs, si je dis pas de betise 😉
Donc tu lance ton utilitaire de gravure préféré (nero?) et tu lui dis de graver l'image!!! et poum tralala tu aura ton cd de Fedora qui boot... (à moins que ton pc date de l'age de la pierre... et encore 😉 )
cocaaladioxine
Non c'est plutot ca les questions subsidiaires :
Question a:
C'est quoi l'extension de ton fichier compressé : ".rar", ".zip", ".tar", ".jemefoutdeta..."...
Question B:
si la reponse est .iso :
- Relis les messages au dessus
si la réponse est dans les proposition ci-dessus :
- Ou l'as tu trouvé? quel est l'extension précisement
si tu ne sais pas ce qu'est une extension.....
nan je te ferais pas cet affront 😃
Coca
Temet
Ok, au temps pour moi, je n'avais pas vu celui là
j'ai telechargé fedora 5, c'etait dans un dossier compresse
je l'ai ensuite decompresse puis j'ai cree une image du contenu avec nero
ensuite j'ai graver l'image tout simplement en double cliquant sur l'image ce qui lance nero automatiquement
voila...
T'ain winrar c'est vraiment un fléau ...