bonjour a tous, je suis tout nouveau ici et a hate de debuter avec linux...maleuresement je narrive pa a installé...
jai fedora core 4 sur dvd...
je lance le pac qui boot sur le dvd, puis jarrive sur le premier ecran , la ou on vous laisse 3choix dont le mode grafik que je choisi....
ainsi des lignes commencent a defilés puis sa sarret! je ne c pas pourquoi ni comment faire...
et parmis ces lignes jappercoi les mot " eror" ou encore " kernel panic", jaimerais que quelqun puisse maidez ca r la je panic en voillant "kernel panic"...
merci
Pourquoi ne pas essayer une FC5?
Plus les versions avancent, plus le support matériel est important, donc plus tu as de chance que cela se passe bien.

Mais de maniere generale, il faut que tu détailles plus ton probleme pour que l'on puisse d'aider.
Choix numéro 1: t'es dyslexique (ptet un effet de mode) et dans ce cas je répondrai avec plaisir à tes questions.
Choix numéro 2: t'écris comme une merde parce que tu trouves ça fun et dans ce cas je te laisse crever la gueule ouverte.

Si choix numéro 1, bonne journée et bonne chance 😉
Choix numéro 2: t'écris comme une merde parce que tu trouves ça fun et dans ce cas je te laisse crever la gueule ouverte
meme si je suis d'accord avec toi, tu es quand meme un poil violent, non ?
Le printemps arrive.
Si vous levez un peu les yeux, vous pourrez voir un magnifique Temet survolté!!
La bete féroce est de retour!! :-D

Eh une victime, UNE!!

(RMQ : ceci étant, il n'a jamais tout à fait tort.)
La bete féroce est de retour!!

Eh une victime, UNE!!

(RMQ : ceci étant, il n'a jamais tout à fait tort.)
LOL :-D
La netiquette veut que tu ecrives en bon francais de chez nous si tu veux qu'on te reponde. Il faut visiblement en plus faire un effort pour te lire.
+1 aux collegues qui ralent 😉
++
Bah c'est plutot dû à un ras-le-bol.
Je n'ai rien contre la faute occasionnelle... mais faut pas pousser.
Donc si c'est juste dû à une flemme surdimensionnée de l'auteur, non je ne trouve pas ça exagéré: il ne respecte pas ceux à qui il demande un service donc je ne le respecte pas. C'est un avis personnel et vous avez parfaitement le droit de ne pas le partager.
Ceci dit, revenons en au sujet initial et ne tergiversons plus sûr ce passage issu de mes instincts bestiaux.

Enfin toujours est il que je conseille également une version 5 de Fedora et de débrancher les périphériques USB.

Ensuite on pourra tenter de virer l'ACPI par exemple (je ne me rappelle plus de la ligne ... genre "linux acpi=off" ?)
Pardonnons lui. C'etait son premier post ! Car sinon on va le transformer a l'image de son avatar...
++
Comme j'ai eu le même problème que lui a l'époque avec ma FC 4 j'ai compris. Il a un kernel panic c'est le fameux "garbage bug"

En gros, avant d'appuyer sur "entrer" pour lancer le noyau et l'install, il faut taper quelques lettre a la con avant "d'ou le nom garbage" et ensuite aprés le message d'erreur, refaire entrer sans rien taper et la ça boot comme un charme.

Un coup de google et vous aurez plus de détails.
ok TEMET, ce n'est pas parceque ca fait lomgtemp que tu es la que tu peut te donner le droit de parler au gens comme ca....on devrait banir les gens que insulte comme toi...je suis désolé mais il ne faut pas abusé de son pouvoir...
moi je suis nouveau je vien de m'inscrir, je suis attiré par la connaissance, linux, on me dit que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, alors je minscri sur ce forum qui a l'air pas mal et bien(comme linux ;|)et pour le premier message que je poste , etant désespéré de ne pas pouvoir profité de linux,jessai de faire au plus vite(je men exuse si ca compte tant que ca) car je voulai qu'on maide le plus vite possible , et voila que toi TEMET tu commence a mal parlé, pour moi tu fait parti des gens qui font baisser la côte des site et qui ne donne plus envi au nouveau intéréssé de linux de s'y lancer....
alors laisse moi te dire que je me passerai de ton aide, merci. ( au fait je te conseil de calmer tes ardeur dorénavant...)

en tout cas merci aux autres de votre aide et excusé moi pour la facon dont j'ai baclé mon message, pardonnez moi...

merci de votre aide, j'espere que vous continurez de m'aider tant que je n'aurai pas réussi d'installer linux...
je vais pour commencer essayer de suivre le conseil de PNYMAT..mais au fait qu'est ce que je doit taper exactement avant d'appuyer sur entrer stp?
pour moi tu fait parti des gens qui font baisser la côte des site
Pour moi, il fait parti des personnes qui veulent un minimum de respect
Cher ami, toujours faché avec sa propre langue, les quelques personnes que j'ai pris plaisir à sortir de la merde ne partageront pas ton avis sur mon influence sur la cote du dit forum.
Et quoi que tu dises, je continuerai de défendre ma langue sur les forums que je fréquente régulièrement car je trouve inadmissible d'avoir un écrit tel que le tien!

Quant à l'explication de pnymat, il dit juste de taper n'importe quoi avant d'appuyer sur entrer. Tu peux taper "maman" si tu veux. Après, ce n'est pas dit que ce soit le même problème.
Je me souviens de cette histoire.
Il existe un fil sur le forum. Utilise la fonction recherche, tu devrais pouvoir trouver.

pnymat> Puisque tu as eu ce probleme, peut etre avais-tu posté dans ce fameux fil. En cherchant dans des messages, tu devrais assez facilement pouvoir retrouver le lien, pour le donner à notre ami. (La recherche d'un fil en particulier n'est pas toujours facile).

guile974> Ne t'en fais pas, il n'y a pas de méchant ici. Mais c'est vrai que la mode texto est assez désagréable sur un forum. Il faut aussi faire avec le caractere de chacun. Si tu restes parmi nous tu apprendra vite à connaitre les gens.
En tout cas, bien venu à toi.

A+
ok PINGOOMAX, merci de m' acceuillir...mais pourtant la langue que j'ai utiliser dans mon 2eme message c'etait bien du francais correct non?
et TEMET je veux pas t'empecher de defendre ta langue, mais par contre d'insulter les gens oui...ok j'ai du respect pour des gars comme toi qui aide les autres a resoudre leur probleme, mais pas de respect pour la facon dont tu tadresse au gens( et au fait, ya t'il eu des termes tant idnamissible que ca dans mon message pour parler a ce point comme tu la fait? comment se fait-il alors que les autres menbres m'ont bien parlé et acceuilli?)...
bref,
si PINGOOMAX dit que personne n'est mechant ici , il n'y a pas de quoi continué dans le mauvais sens...
alors revenons a mon probleme...donc vous dites que je doit taper nimporte quoi juste avant de faire entrer, c ca?
http://www.fedora-france.org/modules/news/article.php?storyid=94
Bugs:

cartes mères comprenant des chipsets: 865, 875, 915, 925, 945, 955. Un plantage système intervient lors de l'installation (kernel panic ...). La solution consiste, quand le prompt lors du processus d'installation, à saisir une chaîne de caractères quelconques au clavier. Le boot va échouer avec un message d'erreur. Appuyez sur enter deux fois pour relancer le processus d'installation.
Vala 🙂 j'essayerais d'être plus précis au prochain coup 😉
merci, je vais voir ca et je vous tiens au courant.
Bonjour

Soyons linuxiens ...

🙂
@guile974
bienvenue ! Je crois que tu as compris la lecon.
quelques conseils d'ancien : evite aussi les fautes d'orthographe tous les 4 mots et choisis ton style : sois tu mets toute la ponctuation (les accents surtout), soit tu mets rien comme moi (car dans des temps anciens, les serveurs de mails anglophones n'aimaient pas trop le jeu de caracteres francais).

@pnymat
Je ne connaissais pas ce coup la ! Bigre ! Avec Unix et Linux, on reste toujours humble et eternel etudiant ! 😉
++
Je partage l'avis de Ternet !

Avant de poster un message sur le site, il faudrait lui proposer d'aller faire un tour ici : http://www.bescherelle.com/

C'est fou comme le gens peuvent se vexer alors qu'ils ne sont pas foutus d'écrire trois lignes en français sans fautes. D'une part c'est triste pour notre langue, d'autre part ça ne donne pas vraiment envie de répondre au post.

Enfin ce que j'en dis, tout le monde est libre d'avoir son propre avis ...