lol
cocaaladioxine , je ne compren pas trop le truk par contre, en fait le nom du fedora c FC-5-x86_64-DVD.iso mais par conntre ,c 'est bien ecri que le type de fichier c'est win rar...
alors, est ce que vous y voyez plus clair?
que doit je faire?

et temet, je l'ai grave en tant que image
c 'est bien ecri que le type de fichier c'est win rar...
Et si Windows te dit que sauter par la fenêtre c'est bon pour la santé, tu fais quoi? :-D

C'est normal, winrar est un truc de crétin qui s'approprie la moitié des extensions possibles et imaginables... dont les iso.

Si t'as effacé le fichier que t'as originalement téléchargé, tu peux le retélécharger car ton image créée avec nero tu peux la supprimer... elle ne sert plus a rien.

T'ouvres Nero, tu dois avoir parmi les menus à la con de ce soft de merde un truc avec marqué "graver une image", bah tu la graves, l'image (l'image c'est FC-5-x86_64-DVD.iso).

Sinon, FC-5-x86_64-DVD.iso << ca suppose que t'as Athlon 64 bits.
ben pasque comme l'a dit tonton Temet...
T'ain winrar c'est vraiment un fléau ...

Et winrar te permet d'ouvrir les .iso...
Ton fichier iso c'est quoi? c une image d'un cd... tu vois le truc que tu fais quand tu veux copier le dernier jeu de chez microsoft avec ton mouton (clone-cd)...

Ben là c la meme chose : IMAGE, pas fichier compressé...

Donc tu te casse pas la tete et tu lance nero, tu fais graver une image et puis tu lui donne "FC-5-x86_64-DVD.iso" a manger, direct... et pas le truc machin :
je l'ai ensuite decompresse puis j'ai cree une image du contenu avec nero
ca, c'est vilain pas beau...

Ce que tu dois lui donner comme image, c'est le fichier que tu as downloadé, directement....

Au passage, tu es technicien en informatique??? au rayon sous-vetement???

Coca
Bah t'as quoi contre les techniciens en infos toi???? ^^
Rien Rien...

Mais euhh je savais pas que les techniciens en info savaient pas ce qu'était un .iso....

d'ailleurs c'est quoi technicien en informatique??? 😛

Coca
bon pourquoi ouin ouin dit que c'est un fichier qui s'ouvre avec winrar! C'est parce que qqpart ça dit à ouin ouin que les .iso s'ouvre avec winrar.
Ça veux pas dire que c'est fait pour être décomprésser, mais que winrar peux regarder dedant!
Ensuite d'un .iso le décomprésser pour le recompressé en .iso pour le graver (donc le décompressé encore une fois au gravage), c'est (mince qui qui a qqchose pour le dire gentillement ?).....,mais alors vraiment ...... (tains je trouve toujours pas autre chose que le mots avec un d au début et un e à la fin...)

PIS LE MONSIEUR TE DIT DE LE GRAVER DIRECTEMENT! ECOUTE LE BIRDEL! faut pas chercher midi à quatorze heure aussi! C'est bien la peine de se donner la peine de faire qqchose de simple!

Pis fute alors! (j'y pense? c'est quoi déjà nero? pis winrar? mince alors! chui tout perdu! AU SECOUR! QUI VAS M'AIDER LA? :þ)
Toi, t'as eu une mauvaise nouvelle aujourd'hui, t'es encore pire que moi!!! :-D
mdr
vous m'avez tous fait rire avec vos messages....
et t'inquiete pas temet, je ne sauterai pas si windaube me le demande !! lol
bref, j'appren beaucoup de trucs avec vous les gars! merci ...
pour l'info, techincien en informatique c'est un mec qui repare les pannes des machines, les pieces, changement, montage pc....
quand il la panne provient de windows de merde, on trouve ce qui ne vas pas et on fait ce qu'il y a a faire, mais a la base un "technicien en informatique" rime avec "materiels informatiques", enfin pour moi ^^
mais bon voila, maintenant ca veut pas dire que le technicien est un boss en logiciel et tout ce qui va avec...a chacun de s'instruir maintenant..et puis vous inquiétez pas, je sais ce qu'il faut savoir sur windodows y compris les .iso mdr
mais c'est que sur windobe on a l'habitude de decompresse un fichier telecharge pour l'utiliser en suite, voila tout..maintenet c'est normal, vous vous connaissez plus toutes ces horreures...lol

bref, revenons en a cette histoire...ben je vais essayer de graver comme vous me l'avez indique, heureusement que je n'ai pas efface le dossier originale du telechargement...
@guile974
Chasser le naturel, il revient au galop !
Bon, il ne t'est pas interdit d'ecrire en francais (cF #41)
++
j'arrive pas a le croire, c'est magic! vous aviez raison, le dvd a boote mais je suis encore sous les nerfs car j'ai plus de dvd et j'ai fait l'image avec un dvd rw tout pouri ainsi je vois casiment rien dans les menus mais au moin c'est bon!!
donc comme je n'y voyait rien et que ne sait pas si fedora 5 s'installe comme le 3, alors j'ai prefere arrete l'insatalle, le temps que je recupere des dvd !
je vous tien au courant...

au fait, quelqu'un saurai ou je peut avoir tout les details des differentes etapes d'installation de fedora 5 en francais? merci
par contre les mecs, j'ai un pentium 4, ca change rien j'espere si j'installe FC-5-x86_64?
ça dépend ? ta un cpu 64 bits? le p4 est 64 bits? mince alors! non il te faut le i386!
Bonsoir,

Tu as attendu un peu beaucoup, et même un peu plus pour enfin sortir la tête du sac,
je te l'avais suggéré dans mon post #31
Autre question :
Comment as-tu gravé tes CDs ou DVD ?
As-tu bien choisi l'option "Graver une image sur disque ?"
Près de 20 posts plus tard (post#50), comme par miracle, tu sembles cheminer sur la bonne voie.......

Pour ta question sur l'architecture, voir ici.

Bonne soirée,
grrr...
je vais raler !
C'est pas interdit savoir lire et ecrire francais ! J'ai plus de mal a lire ce que tu ecris que de comprendre ce que tu veux !

++
eddy tu parle pour moi la?

VINDICATORs aparament mon cpu c un 64 bits, en tout cas je suis sur a 100% que c'est un x86!
j'ai le logiciel everest, je ne sait pas si quelqu'un connai mais il me donne beaucoup d'informations sur ma machine:
-dans le menu carte mere/processeur il y a des sous-menus dont "type de processeur" et "jeu d'instructions"
-dans type de processeur il est ecrit: Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
-dans jeu d'instructions : x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3

que cela veut il dire?
désolé, mais bon X86 ce n'est pas du 64 bits (du moins pas comme on le croit!), mais du 32.
Après oui c'est un 64 bits, mais un EMT64, donc il faut voir si la version X86-64 le prend en charge (il doit bien y avoir une page là dessus quelque part par là...).

Il faut croire que oui... A testé.
ben je ne peut plus attendre, donc je vais l'éssayer tout de suite!
mais je pense qu'il le prend en charge car j'ai reussi a demarrer l'installation et ca a marcher, mais j'ai arreter pour cause de securité
je vous tiens au courant
je suis trop degoute!
le dvd boot mais on voit casiment rien, c'est un peu comme quand une carte graphique deconne a l'ecran, le menu fedora est coupe en deux
aidez moi je vous en suppli!
que doit je faire?
mais qu'est ce qui ne va pas? est ce mon processeur? aidez moi!
Sérieux prends la version 32 bits.
Va chez ton libraire et matte si t'as pas un mag avec le DVD de FC5, ca te coutera 5/7 euros... bon par contre si ça boote pas là t'es deg! :/
Je vais me faire taper dessus mais ... tente euh ... .[size=xx-small]ubuntu[/size]