Le tout premier message d'alcapcom devrait répondre à toutes tes questions !

Merci 😉
en faite avec toutes les modification aportée depuis, surtout au gdm/custom.conf je ne savai plus quoi penser
Test effectueé sous x86_64. Non concluant :
-GDM buggé
-Ecran blanc quand on lance compiz
-lent
-processeur monte a 100% quand on déplave une fenêtre (avec et sans compiz
-...
re slt,

il doit y a une bizarerie dans la compilation de xgl, la version x86_64 fait 1.7 meg et la i386 en fait 8.9 meg.

verifie que tout ce compile correctement...

ps: tu as bien compilé la derniere version 😉

bonne nuit
alcapcom a écrit :
re slt,

il doit y a une bizarerie dans la compilation de xgl, la version x86_64 fait 1.7 meg et la i386 en fait 8.9 meg.

verifie que tout ce compile correctement...

ps: tu as bien compilé la derniere version 😉

bonne nuit
Aîe, effectivement... Je re-upload ça vite fait !

sereinity, je pense qu'avec cette nouvelle version du serveur xgl, tu ne devrais plus avoir de problème avec GDM - idem pour les problèmes de lenteur !

De mon côté, le système est stable et rapide mais toujours blanc...
Moi qui vient de désinstaller tout les paquets 🙁
dès que c'est bon je recommance 😉
Voilà, c'est à nouveau prêt ! Et vérifié 😉
Re tester et toujours pareille, sauf que maintenan, dès que je lance compiz ecran blanc avec une sourie devant. 🙁

Et je fête mon 100 ième post. Tournée générale :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:
C'était quoi le soucis de comipilation?... tu as du faire des modif au spec?

Allez j'en prend une aussi.. à la tienne! :pint:

Astuce pour les Gamer trouvé ici: http://gentoo-wiki.com/HOWTO_XGL/Tips_and_Tricks
Running apps that require 3D rendering acceleration (games, etc.)

As for now no 3D games can be run in XGL with hardware acceleration. This can be easily helped by running them in a separate X server. An easy way to do this is to use xgame. It's already in portage tree (games-util/xgame-gtk2 and games-util/xgame).

note to users using the X font server: only one X server can be connected to it at any given time. Make a separate xorg.conf for the additional "gaming" X server (xgame supports using a different configuration file for the new server) which uses font paths instead.

note: after adding a game/program to xgame you need to restart it before being able to run that game/program.

Or if you don't want to emerge xgame you can use this command:

xinit -e /usr/bin/game -- :2

It just starts /usr/bin/game on another display.
Ouais les doc/forum/wiki Gentoo ce sont des mines d'or!
alcapcom a écrit :
C'était quoi le soucis de comipilation?... tu as du faire des modif au spec? (...)
Non, j'ai utilisé les src.rpm de ton dépôt sans y apporter aucune modification !!
J'ai même essayé une version de compiz du cvs, mais j'obtiens le même résultat : un écran blanc...

Je continue de chercher mais pour le moment je ne trouve pas grand chose. C'était un problème connu dans les versions précédentes mais qui est, normalement, corrigé dans les dernières 🙁
J'ai peut-être trouvé... Il faut peut-être réinstaller les drivers nvidia puisqu'en installant MESA on utilise plus les bibliothèques nvidia. Il est possible que je dise des bêtises, soyez indulgent :-p

Quelqu'un pourrait confirmer ?

En tous cas, j'essaye ça ce soir !
  • [supprimé]

Kayloo : je compte sur toi, car l'install de ma machine x86_64 est trop pourri pour recompiler les paquets de XGL. j'ai eu pas mal de problème de librairie, mais toi je pense que tu peux arriver à nous faire quelque chose de bien là.
pti-seb & Kayloo : s'il le faut je peux aussi essayé, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée (je mélange les paquets livna/freshrpms/rpmforge)
Voilà c'est enfin bon !! J'ai utilisé une nouvelle version de Mesa et ça a réglé le problème 🙂

Patientez encore quelques minutes et vous pourrez en avoir plein les mirettes 😉
Vous pouvez, dès maintenant, télécharger tous les paquets utiles pour faire fonctionner XGL/Compiz sur une achitecture 64bits !

Dépôt XGL/Compiz x86_64

Bon download 😉

PS : Pour ceux qui avaient déjà installé les paquets, il suffit de réinstaller le serveur XGL uniquement !
Téléchargement un peu lent, je ne doit pas être tout seul dessus 😉
un petit tuto ou un petit résumé des 6 pages du forum pour faire fonctionner ca ne serai pas de refus svp 🙂
ca par dans tout les sens j'ai du mal ^^
j'ai essayé, toujours les même bugs, je ne test même plus compliz 🙁
soit j'ai quelque chose que Xgl n'aime pas, soit c'est toi qui a quelque chose qu'il adore 😉
Je ne pourai pas faire d'autres tests avant demain soir.
A moin que je ne lance pas Xgl comme il faut, moi je le lance comme dit dans le post n°1