@ Ilaumgui: relis les premières pasges de ce thread, j'ai déjà posté la solution pour une ATI M X700.
allez, voici même l'adresse:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=11826&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=60
c'est dans le milieu de la page... (page 4).
Pour la lecture de vidéo, j'utilise un plugin de sortie OpenGL, chez moi ça fonctionne impeccable sous MPlayer avec GL2 en sortie vidéo (attention, cependant, ça fait parfois planter Xgl, qui se relance sans problème).
J'utilise une astuce pour pas que ça plante: j'utilise xwinwrap et mplayer en ligne de commande, la vidéo remplace mon fond d'écran, et se met à la taille de l'écran... exactement ce qu'il me faut! (je peux continuer à travailler sur des fenêtres transparentes...).
./xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -quiet multimedia/video.avi -vo gl2 -pp 6
@alcapcom, j'avais pas vu une de tes questions... à propos du fond d'écran blanc quand tu lis des vidéo... euh, je n'ai aucune idée du pourquoi.
Sinon j'ai commencé à regarder pour développer une interface GTK+... euh, c'est assez orienté objet, pour du C! Si je m'y mets, ce sera pas rapide, j'ai beaucoup à apprendre là!
Sinon, j'ai testé ta dernière version de Xgl, euh, y a plus d'écran blanc, mais par contre, j'ai plus d'entourage de fenêtres, et absolument aucun effet 3D.
$ gnome-xgl-info
G nVidia Corporation
0 kmod-nvidia is installed for the kernel release 1.2122_FC5
1 -accel glx:pbuffer -accel xv
un ps -A filtré donne:
4158 ? 00:00:00 compiz
4159 ? 00:00:00 gnome-window-de
Visiblement, les drivers nvidia ne sont pas lancé.
Et xgl non plus.
J'ai modifié mon Xorg.conf, mais ça fait rien j'ai aussi essayé de lancer le tout à la main, l'un après l'autre, et voilà ce que j'obtiens:
/usr/bin/Xgl :1 -accel glx:pbuffer -accel xv:pvo & DISPLAY=:1 compiz --replace gconf cube rotate switcher scale fade minimize zoom place move & DISPLAY=:1 gnome-window-decorator & DISPLAY=:1 xine
[1] 6638
[2] 6639
[3] 6640
error opening security policy file /etc/X11/xserver/SecurityPolicy
AUDIT: Tue May 23 19:50:19 2006: 6638 Xgl: client 1 rejected from local host
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
compiz: Couldn't open display :1
Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.4.
(c) 2000-2004 L'Equipe de xine.
Ne peut pas ouvrir l'affichage.
[2]- Exit 1 DISPLAY=:1 compiz --replace gconf cube rotate switcher scale fade minimize zoom place move
[denis@localhost ~]$ AUDIT: Tue May 23 19:50:20 2006: 6638 Xgl: client 1 rejected from IP 127.0.0.1
Xlib: connection to "localhost:1.0" refused by server
(gnome-window-decorator:6640): Gtk-WARNING **: cannot open display:
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
[1]- Exit 1 /usr/bin/Xgl :1 -accel glx:pbuffer -accel xv:pvo
[3]+ Exit 1 DISPLAY=:1 gnome-window-decorator
En tout cas, rien à voir avec SELinux que j'ai désactivé le temps de l'expérience...
Merci,
à+