En fait quand tu regardes les mises à jour de Firefox sur le déport de Remi, des dépendances provenant de GNOME (Cairo) sont requises. Donc on revient au même sujet. Je pense que c'est la cause de cette non-mise à jour de Firefox.
hitman=> j'en ait encore les larmes au yeux, j'ai eclater de rire en lisant ton "touche pas a ma Fedora" ! 🙂) et aussi le :
Vous devriez ecrire vos messages depuis une debian pour qu'il n'apparaissent qu'une fois........
C'est de mauvais gout aussi !!!!!! désolé j'arrete promis....
mais le 15 mars se sera bon avec la FC5.
mon dieux c'est bien la 1er fois que je ris autant aux larmes sur un site internet, ca fait palsir d evoir que tout le monde ne se prends pas au serieux.

Pour info : je suis en train de tester la redhat enterprise 4, qui peut etre sera installer ds mon administration, et c'est etrange mais ca ressemble tres fortement a une <debian sarge BIP CENSURé>: il y a un "vieux" gnome 2.8 sans aucun lag à l'utilisation, l'installation minimale est vraiment minimale (550Mo), les verions des logiciels ne st pas les plus recentes etc...

allez un dernier pour la route : pourquoi cette sale bete de pitchbull (qui a dit cette chienne ?! 😉 ) dit que fedora est a linux ce que windows est au monde PC ?

PitchBull est-il mechant ? la 1er fortune du monde l'aurait soudoyer pour denigrer fedora ? C'est pas plutot un complot d'extremistes debians qui l'aurait égaré ?

Je vous laisse mediter la dessus et je vous donne comme indice : prenez une feuille de papier blanche (pardon on va me traiter de raciste donc je retire et remplace par prenez une feuille de papier de couleur quelconque).

Disposez le feuille en mode portrait face a vous.

tracez une ligne de separation égale a l'aide d'un stylo bille ou a plume ou crayon de papier de la couleur que vous voulez.

Ecrivez a gauche "WINDOWS" et a droite "FEDORA" (ou l'inverse c'est comme vous voulez je veux surtout pas declencher de polemique).

Ecrivez sous windows les avantages et inconvenients de cette OS et faites de meme dans la partie reservé a fedora (veuillez a bien avoir tracer la ligne de separation complete afin d'eviter tout contact entre les deux entités)

Enfin, comparez la partie inconvenients des deux OS et je vous laisse..... seul juge avec votre conscience.

P.S. j'aimerais bien avoir le scan de ta copie, sat....

P.S. bis : J-3
et alors???

cela ne me choque pas, fedora est par définition une distribution de développement, contrairement à la red hat enterprise qui elle doit être stable au maximum, et ne comporte donc que des programmes testés, testés et re-testés avec les inconvénients qui vont avec (ex: gnome 2.8) (et qui profite du retour d'expérience des utilisateurs de Fedora qui ont essuyés les plâtres). C'est un choix et pas celui de Fedora.

Tout ça a déjà été dit, répété, et re-répété sur ce forum, ta remarque ne sert à rien du tout et surtout pas à répondre au sujet de base de ce topic.

Et puis, quitte à s'emm..... avec une Debian, autant utiliser FreeBSD plutôt que d'alimenter un vieux sujet trollesque
desoler je peux pas m'empecher face a ce qui est dit sur "YUMEX, Pup et Pirut" :

donc Pup, Pirut (c bien pirut et pas bi...) pitchbull et temet sont sur un bateau. Pup et Pirut tombent a l'eau.

Qui les a poussés ?

C'est bien evidement le mechant pitchbull et temet peut en temoigner.
À la lumière de ton dernier post, il est strictement inutile que je poursuive le débat. 🙂
ALPLOB => "les inconvénients qui vont avec (ex: gnome 2.8)" faudrait que tu m'expliqiues pourkoi tu parles d'inconvenient a avoir un gnome 2.8.... oui faut m'expliquer cela.

Tu devrai aller sur le site officiel de la fedora et y lire ce qu'est vraiment le projet fedora et ainsi eviter de dire des anneries du genre "par définition une distribution de développement".

Par ailleurs dire cela ca revien a dire version beta non ? je sais pas mais ont m'a toujours appris qu'une verison de developpement c'est en anglais une beta ? Ca ressemble pas a du windows ?

aller refait l'exercice de la feuille en etant stp objectif.
Pitchbull ... pourquoi utilises-tu la Fedora si elle ne te plait pas ?
Perso, je n'ai pas de pb avec. Si chez toi elle plante et ta debian est meilleure tu devrais simplement utiliser ta debian.

Je me demande quel est l'interêt d'utiliser un système si c'est pour le critiquer. Si tu n'en est pas content, changes-le ... après tout l'intêret du libre n'est-il pas d'avoir le choix.

Personne ne te force ni a utiliser la Fedora, ni à poster des commentaires qui ne sont pas objectifs.

Certaines personnes ont pas mal de problème comme tu en as avec la Fedora et pourtant ils sont sous debian (j'en connais !) et "bizarrement" la Fedora se comporte mieux.

Alors telle ou telle distrib est mieux ou Fedora c'est le Windows du monde Linux ... si c'est ton avis ... n'utilises pas "Windows" et laisses ceux qui l'utilisent et qui en sont content d'en profiter sans polluer le forum.

Amicalement,
Dr Pixel
Par ailleurs dire cela ca revien a dire version beta non ? je sais pas mais ont m'a toujours appris qu'une verison de developpement c'est en anglais une beta ? Ca ressemble pas a du windows ?
?????????????????? N'importe quoi, si les betas sont (généralement) en anglais c'est tout simplement parce que le majorité des programmes sont écrits pour des anglophones afin de toucher un maximum de monde tout en ne perdant pas de temps avec les langues

http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_beta
les inconvénients qui vont avec (ex: gnome 2.8)" faudrait que tu m'expliqiues pourkoi tu parles d'inconvenient a avoir un gnome 2.8.... oui faut m'expliquer cela.
Ce n'était qu'un exemple, mais cela s'applique à tous les programmes. Si tu avoir une idée de ce que peuvent être les incovénients d'avoir des logiciels qui datent un peu et ben tu n'as qu'a installer une distribution à base de Linux 1.0 . En étant plus sérieux tu n'as qu'à installer une distri qui date de l'année dernière (par exemple une mandrake 10.1) et la comparer avec fedora 4 mise à jour. Et bien tu verras les avantages d'avoir un gnome 2.14 (ou plutot un KDE 3.5 pour moi), là tu pourras mesurer l'avancement de Linux et de tous les programmes qui l'accompagnent, bien que déjà à l'époque la mandrake proposait les dernières version des logiciels. La liste des changements, améilorations, nouvelles fonctionalités est beaucoup trop longue pour que je l'énumère ici.

Après c'est sur que si tu utilises uniquement un éditeur de texte pour bosser (et je ne dis pas ça méchament car on peut faire plein de chose avec un éditeur de texte), oui effectivement gnome 2.8 suffit.

Pour moi il n'y a pas photo, la fedora 4 est une excellente distri (et non je ne la compare pas à la mandrake, qui était vraiment pas mal pour le débutant que j'étais, mais à toutes celles que j'ai testé, et il y en a un paquet!!!!)
Tu devrai aller sur le site officiel de la fedora et y lire ce qu'est vraiment le projet fedora et ainsi eviter de dire des anneries du genre "par définition une distribution de développement".
Tu joues sur les mots, Red Hat a fondé Fedora pour ne pas se couper de la communauté open-source, soutient ce projet et en retire du "feedback". Et pour mon utilisation personnelle Fedora n'a rien d'une version de développement et pourtant je l'exploite autant que je peux (jeux, multimédia, réseau, hébergement site web, surf sur internet, programmation,.............). Aucun plantage depuis ..........pfffff je ne me souviens pas 🙂 et une rapidité que la gentoo dans mon école dépasse peut être, mais de vraiment pas beaucoup (et qui pourtant tourne sous gnome)
Vous perdez votre temps, c'est MOI qui ait la plus grande.
MDRRRRRRRRRRR MrTom !!!!

<mode témoin>C'est vrai, je l'ai vu, il les a poussé</mode témoin>

Note perso : autant j'ai vu une bonne diff entre kde 3.3 et 3.4 ... pas tellement visuelle mais surtout "Sa mère il est plus rapide le bougre" ... autant le 3.5, bah euh, il corrige (en principe) des bugs quoi. :x
Tenez un autre élément qui demontre que fedora tant a etre come windows :

Projet Fedora : FC5 retardée de quelques jours
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne pourrons respecter la date programmée du 15 mars pour la sortie de FC5; la date est repoussée au 20 mars."

Ca vous rappelle rien ??
Voilà et ubuntu aussi est retardée également. Nous assistons à une windows-ination de linux. Ciel, que ceci est grave de retarder d'une semaine la sortie d'une distribution linux! Cela est bien un signe que le developpement de certaines distributions linux devient de plus en plus obscure et n'est là que pour servir les intérêts économiques d'une seule et même entreprise! Vite, mais que fait Bruxelles?

...

Je te rappelles que tu utilises des logiciels libres, et que tu peux participer si certaines choses ne te conviennent pas, tu as ton mot à dire. Il y a d'innombrables mailing lists sur Fedora Core auxquelles tu peux t'abonner et aller crier famine auprès des développeurs en anglais (cf le site du fedoraproject). Le pire, c'est qu'ils prendront certainement le temps de te répondre.

Ici, sur Fedora-france, tu n'es pas constructif à ton niveau en venant faire tes comparaisons abusives. Alors vise plus haut et dans le tas, d'autres personnes te parleront de leur point de vue.
Tenez un autre élément qui demontre que fedora tant a etre come windows :

Projet Fedora : FC5 retardée de quelques jours
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne pourrons respecter la date programmée du 15 mars pour la sortie de FC5; la date est repoussée au 20 mars."

Ca vous rappelle rien ??
Oui, tu as raison, ça me rappelle la dernière debian qui a été retardée ........pfff un nombre incroyable de fois !!!!

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39213350,00.htm (copier l'adresse dans votre navigateur)
Euh, je me désolidarise de pitchbull là, il dit n'imp...

... et je me casse à l'Ile de Ré

PS : FC5 tu l'auras attendue quelques semaines ... Vista ça fait des années ... fopadéconner.
Certains vins meritent de viellir... 😉

De toutes manieres, il est souvent conseille d'attendre quelques temps avant de proceder a une mise a jour majeure.
Temet => c'etait bien sur ironique et provocateur de ma part. (en réaction a certain extremiste mais la j'arrete).

(ou plutot allez une derniere pour la route : le 20 Mars Fedora Core 5 sort avec gnome 2.14 et je n'aurais plus jamais de lag ou de freeze, plus jamais de plantage, je vais l'installer en poste de travaille dans mon adminsitration et le support bureautique n'aurat plus de travail, il n'y aurat plus de guerre dans ce monde, notre pere l'eternel viendra nous chercher brebis galeuse que nous sommes et nous pardonera nos pechés (sauf ceux de sat bien sur 😉 )

ok ok j'arrete.

--- FIN ---
---- épilogue ---
J'y compte bien, en Enfer, la bière coule à flot.
euh bouteille ou pression :pint: ?
pression, évidemment !