J-6 avant l'apocalypse... pardon avant la sortie du sublime Fedora Core 5 (j'ai jeté un coup d'oeil sur les nouveautés apporter par gnome 2.14 et effectivement c'est la revolution, pourquoi donc ne pas y avoir pensé plus tot des la version 2.8 par exemple...)
Freeze sous gnome fc4 : Scandale a linuxland ?
1. parce que Rome ne s'est pas construit en un jour.
2. parce que le nombre de gens payés à bosser sur Gnome n'égale pas le millième du personnel d'une certaine micro-entreprise de Redmond
3. parce que les chinois du FBI derrière Fedora ont décidés de te faire chier grave.
4. parce que [d]Obiwan Kenobi[/d] Federico Mena-Quintero s'est interessé à la question.
2. parce que le nombre de gens payés à bosser sur Gnome n'égale pas le millième du personnel d'une certaine micro-entreprise de Redmond
3. parce que les chinois du FBI derrière Fedora ont décidés de te faire chier grave.
4. parce que [d]Obiwan Kenobi[/d] Federico Mena-Quintero s'est interessé à la question.
hey sat arrete de mordre a chaque foi a l'hamecon, c'est de l'ironie encore une fois.
si tortue dans les wc = chasse d'eau tiré
si tortue dans les wc = chasse d'eau tiré
il semble que chez toi l'ironie ai plutôt mauvais gout...
Alplob => ta bouche toi.
pour les autres, windows ne disparaitra jamais au profit de linux pour la bonne raison que tout ce qui est, à besoin de son anthitèse pour exister: "l'être", "le quelque chose", ne peut exister sans le rien pour le contenir.
Pour que l'on puisse dire qu'une chose "est" (ou que un OS est meilleur qu'un autre), on n'a forcémment besoin du "rien" , du néant pour affirmer l'existence de cette chose: elle doit forcément se détacher de quelque chose pour pouvoir exister en tant que telle et ce quelque chose c'est le rien. Une chose "est" parcequ'elle n'est pas "rien", et elle ne peut donc "être" sans le "rien". Les espaces pleins ne peuvent exister sans les espaces vides. La couleur surgit du noir, linux ne peux exister sans windows.
Il en va de même de l'univers qui a surgi du néant et ne peut exister sans celui ci.
pour les autres, windows ne disparaitra jamais au profit de linux pour la bonne raison que tout ce qui est, à besoin de son anthitèse pour exister: "l'être", "le quelque chose", ne peut exister sans le rien pour le contenir.
Pour que l'on puisse dire qu'une chose "est" (ou que un OS est meilleur qu'un autre), on n'a forcémment besoin du "rien" , du néant pour affirmer l'existence de cette chose: elle doit forcément se détacher de quelque chose pour pouvoir exister en tant que telle et ce quelque chose c'est le rien. Une chose "est" parcequ'elle n'est pas "rien", et elle ne peut donc "être" sans le "rien". Les espaces pleins ne peuvent exister sans les espaces vides. La couleur surgit du noir, linux ne peux exister sans windows.
Il en va de même de l'univers qui a surgi du néant et ne peut exister sans celui ci.
Also sprach Friedrich 'pitchbull' Nietzche :-D
"Alplob => ta bouche toi."
...
un peu limite comme réaction...
...
un peu limite comme réaction...
Le néant est par essence "ce qui n'est pas", comment pourrait-il contenir la définition de ce qui est ?
Ce qui est se définit par rapport à une entité pensante, une voiture n'est voiture que parce que j'ai d'abord pensé le concept de voiture et l'ai appliqué à un objet du monde physique. Quand tu dis espace vide donc espace plein, je te réponds espace plein donc espace vide, suivant cette logique, qui du néant ou du l'existant a surgi le premier ?
Si je défini une thèse, je défini en négatif son antithèse,or Windows n'étant point le négatif de GNU/Linux et vice-versa, ton argumentation tombe à l'eau.
Croire que le néant est à l'origine de ce qui est n'est qu'illusion car ce qui est et ce qui n'est pas n'existent que par la limite les séparant, or seul une entité pensante est capable de fixer de telles limites.
//à affiner.
http://forums.futura-sciences.com/thread48809.html
Ce qui est se définit par rapport à une entité pensante, une voiture n'est voiture que parce que j'ai d'abord pensé le concept de voiture et l'ai appliqué à un objet du monde physique. Quand tu dis espace vide donc espace plein, je te réponds espace plein donc espace vide, suivant cette logique, qui du néant ou du l'existant a surgi le premier ?
Si je défini une thèse, je défini en négatif son antithèse,or Windows n'étant point le négatif de GNU/Linux et vice-versa, ton argumentation tombe à l'eau.
Croire que le néant est à l'origine de ce qui est n'est qu'illusion car ce qui est et ce qui n'est pas n'existent que par la limite les séparant, or seul une entité pensante est capable de fixer de telles limites.
//à affiner.
http://forums.futura-sciences.com/thread48809.html
Je ne voulais pas répondre pour clore la discussion, mais il a raison, c'est même à ça qu'on reconnai les bons posteurs des mauvais.....pour les autres, windows ne disparaitra jamais au profit de linux pour la bonne raison que tout ce qui est, à besoin de son anthitèse pour exister: "l'être", "le quelque chose", ne peut exister sans le rien pour le contenir.
Et puis même s'il n'y avait plus Windows, ne t'inquiète pas pour nous, il nous restera bien OS à comparer à Linux notamment Mac OS-X, les BSD,.... Windows a bien existé sans concurrence pendant 10 ans aux yeux du grand public, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas à en être de même pour Linux
super la comparaison : MAC OS X et linux , c marrant comparer un Unix a son dérivé linux...
Je pars une semaine en vacances et je vous retrouve encore sur ce fil.
Au moins vous avez de la suite dans les idées 😉
Au moins vous avez de la suite dans les idées 😉
Marcet, la voix de la raison parmis les trolls à poils durs ! :-D
Bon, on la reprends cette discussion métaphysique ?
@pitchbull: j'aime bien ton nouvel avatar.
Bon, on la reprends cette discussion métaphysique ?
@pitchbull: j'aime bien ton nouvel avatar.
ca tombe bien il t'ai personnellement destiné
Rappel des faits : dans fc4, sous gnome 2.10, il y a des "lag", des petits "freeze" lorsque on lance firefox, un terminal ou tout auttre applications. (pour les anglophobes, il y a des petits temps d'attente entre le moment ou on clique sur l'icone de firefox ou de gnome-terinal et le moment ou leur fenetre s'afffiche a l'ecran, comme si le pc sur lequel etait installé fedora etait peu puissant)
j'ai dechainé les passions en indiquant que sous Debian sarge ou testing (gnome 2.8 et 2.12) je n'avait pas ces rallentissements). On devait donc attendre fc5 qui d'apres certains de ce cite (il se reconaitra) va tout "dechiré" en terme de vitesse...
Je teste FC5 depuis 05:30 ce matin. (les depots de mise a jour et autres n'etaient pas encore dispo). Je ne parlerais que du gnome 2.14.
Sur la meme machine (aspire 1692WLMI, Pentium m740(centrino a 1.733Ghz, 1024Mo RAM ddr2, 100go hdd, radeon x700), LES PROBLEMES RESTENT PRESENT !!!
j'ai dechainé les passions en indiquant que sous Debian sarge ou testing (gnome 2.8 et 2.12) je n'avait pas ces rallentissements). On devait donc attendre fc5 qui d'apres certains de ce cite (il se reconaitra) va tout "dechiré" en terme de vitesse...
Je teste FC5 depuis 05:30 ce matin. (les depots de mise a jour et autres n'etaient pas encore dispo). Je ne parlerais que du gnome 2.14.
Sur la meme machine (aspire 1692WLMI, Pentium m740(centrino a 1.733Ghz, 1024Mo RAM ddr2, 100go hdd, radeon x700), LES PROBLEMES RESTENT PRESENT !!!
Je suis sous nubuntu breezy depuis quelques jours, c'est pas plus rapide que la FC4 ni même Rawhide ......
AMD Athlon 1.3Ghz 384Mo SDRAM (pc133) DD1: 160Go, DD2: 250Go, Nvidia FX 5200 (auparavant MX 200), ma config est même moins puissante que la tienne, je suis sur que c'est un problème lié à ton matos.
AMD Athlon 1.3Ghz 384Mo SDRAM (pc133) DD1: 160Go, DD2: 250Go, Nvidia FX 5200 (auparavant MX 200), ma config est même moins puissante que la tienne, je suis sur que c'est un problème lié à ton matos.
il y a le site bugzilla.redhat.com pour ça ...
...
...
...
...
...
...
pitchbull t'as testé avant moi...!!!!! j'ai presque envie d arreter mon download cette fois. En tout cas pour un serveur fedora c'est fini pour moi. Mais comme ça été dit dans ce poste; que se serait une fusée cette version 5 ben pourquoi pas tenter.... J'avais oublié de dir que meme pour ouvrir le menu application je devais cliquer deux fois dessus ou attendre !!! sous fc4 pour que celui ci s'ouvre enfin (constaté chez moi est chez des coapins) sur des Pc quand meme puissant avec 2 Go de ram. Reste encore le soucis de cette merde de yum (battlefield wietnam repos force addons)!!! Mais bon, on va tester avant de parler trop vite.
MrTom => faudrait que tu m'aide a presenter cela comme un bug, moi je vois pas tro comment faire.
Sat => j'ai penser a cela, meme si sous debian avec gnome 2.8 ou 2.10 c rapide et sans lag ca peux effectivement venir de mon portable. C'est pour ca que je poste pour savoir si d'autre personne ont le meme modele de portable que moi (serie aspire 1690) et les memes soucis.
Comme pour une fois fc5 reconnais mon nvraid je vais le tester sur mon pc de bureau qui es qd meme un opteron 170 a 2.6Ghz et 2Go de ram. on veerra ce que ca donne.
Sat => j'ai penser a cela, meme si sous debian avec gnome 2.8 ou 2.10 c rapide et sans lag ca peux effectivement venir de mon portable. C'est pour ca que je poste pour savoir si d'autre personne ont le meme modele de portable que moi (serie aspire 1690) et les memes soucis.
Comme pour une fois fc5 reconnais mon nvraid je vais le tester sur mon pc de bureau qui es qd meme un opteron 170 a 2.6Ghz et 2Go de ram. on veerra ce que ca donne.
non elle tente d'ouvrir un menu.
bon alors me voila sous fc5 et effectivement c'est plus rapide, j'ai plus toutes ces attentes. Mais pour firefox faudra repasser tjs aussi lent ahhhhhhhh presque !!!!! voir encore plus lent !!! pi notre ami yum est toujours aussi pressé.....
le materiel est toujours aussi bien reconnu, c'est cool ! surtout ma carte tv et ma soundblaster.
reste a voir le reste avec les depos Livna.
Mais globalement c'est mieux !
bon alors me voila sous fc5 et effectivement c'est plus rapide, j'ai plus toutes ces attentes. Mais pour firefox faudra repasser tjs aussi lent ahhhhhhhh presque !!!!! voir encore plus lent !!! pi notre ami yum est toujours aussi pressé.....
le materiel est toujours aussi bien reconnu, c'est cool ! surtout ma carte tv et ma soundblaster.
reste a voir le reste avec les depos Livna.
Mais globalement c'est mieux !