Bonjour,

Le son est très mauvais, avec de l'écho. J'ai essayé plusieurs sites de musique, notamment Deezer, Jamendo, etc. et ça fait la même chose quel que soit le navigateur utilisé.
Est-ce que ça vient de mon problème avec le canal HDMI relaté ici ?
Je crois plutôt que cela vient de flash
J'en ai profité pour installer la nouvelle version du flashplayer x86_64 (flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710) et, là, je n'ai plus de son du tout en flash. Alors, je suis revenu à la version que l'avais avant (libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so) et j'ai de nouveau du son, mais toujours mauvais.
J'ai vu cette discussion, mais j'avoue ne pas avoir compris la solution donnée.
Je vais poster sur cette discussion, mais d'après vous, pourquoi le nouveau flash ne va pas chez moi.

Cordialement,
  • [supprimé]

• Modifié
J'avais des problèmes de son aussi avec la version 10.2 (beta) 64 bits. La solution pour moi est d'utiliser la dernière stable (10.1) en 32 bits (cf. doc pour l'instal).
Si tu tiens à conserver la version 64 bits de Flash, le patch binaire est préférable :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=638477#c122
Pour l'appliquer :
  1. installer le paquet bsdiff ;
  2. récupérer le patch en question :
    $ wget https://bugzilla.redhat.com/attachment.cgi?id=461740 -O flash_64.bsdiff

3. Sauvegarder le plugin Flash « original » :
    $ su -c "mv /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so.bak"
  4. appliquer le patch au plugin Flash :
    # su -c "bspatch /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so.bak /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so flash_64.bsdiff"

M... j'aurai aimer voir ça vendredi ^^
bonjour,
il faudrait peut être préciser qu'il faut installer le paquet
bsdiff !!!
a+
homere57 wrote:bonjour,
bsdiff !!!
a+
Il faudrait surtout apprendre à lire... C'est le premier point de mon descriptif.
Pikachu_2014 wrote:
homere57 wrote:bonjour,
bsdiff !!!
a+
Il faudrait surtout apprendre à lire... C'est le premier point de mon descriptif.
re,
desoler j'avais oublier de mettre mon lorgnon , c'est fait , je te presente toutes mes excuses
a+
une question comme ça : dans la 4ème commande, on fait un bspatch sur le .back et l'original, je ne vois pas en quoi on sauvegarde l'original à la commande 2.. en fait sans man j'avoue ne pas bien voir ce que fait cette commande.. pour chromium il fait régénéré le lien symbolique ?
Merci Pikachu_2014,
J'ai fait la manip et ça ne marche pas avec Deezer. Je ne peux plus écouter de musique sur ce site depuis que j'ai mis le nouveau flash (flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710)
Mais, bonne nouvelle, ça marche bien mieux avec d'autres sites musicaux, il n'y plus ces échos et crachotis divers.

Du coup, j'ai voulu essayé la manip avec l'ancien flash (libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so) qui permettait d'écouter de la musique avec Deezer, mais avec des crachotis. Et là, ça plante direct !
titimoi wrote:une question comme ça : dans la 4ème commande, on fait un bspatch sur le .back et l'original, je ne vois pas en quoi on sauvegarde l'original à la commande 2.. ?
Voilà pourquoi :
$ bspatch -h
bspatch: usage: bspatch oldfile newfile patchfile
pour chromium il fait régénéré le lien symbolique ?
Quel lien symbolique ? Comment avais-tu installé Flash pour Chromium ?
hum en fait si je dis ça c'est qu'il me semble que j'avais utilisé un truc du style
ln -s lefichier-de-firefox.so chromium/plugins/lefichier-de-firefox.so
enfin je ne me souviens plus de l'utilisation de ln, mais c'était quelques chose comme ça

EDIT--------------------

voilà ce qu'il y a des les plugins de chromium :
ls -l /usr/lib64/chromium-browser/plugins/
total 4
lrwxrwxrwx. 1 root root 43  6 sept. 00:38 libnpjp2.so -> /usr/java/jre1.6.0_20/lib/amd64/libnpjp2.so
lrwxrwxrwx. 1 root root 68  6 nov.  21:26 nswrapper_32_64.libflashplayer.so -> /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped/nswrapper_32_64.libflashplayer.so

or le /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped/nswrapper_32_64.libflashplayer.so clignote !! (j'avais jamais vu ça avant !)
Tu n'utilises pas le plugin 64 bits de Flash, tu n'es pas concerné par ce fil. Tu as installé le plugin 32 bits, pris en charge en 64 bits par Nspluginwrapper.
si si je l'utilise..
cat /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped/nswrapper_32_64.libflashplayer.so
cat: /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped/nswrapper_32_64.libflashplayer.so: Aucun fichier ou dossier de ce type
Le lien est brisé c'est pour cela qu'il clignote..
Non, encore une fois :
Tu as installé le plugin 32 bits, pris en charge en 64 bits par Nspluginwrapper.
En témoigne le dossier /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped/, utilisé typiquement ar Nspluginwrapper.
ok (désolé ça a toujours été très confus ces histoire de flash, je se sais jamais lequel fonctionnais vraiment) mais du coup, j'utilise jusqu'ici la solution posté par moi même ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=437890#p437890

c'est bien une alternative qui n'est pas spécifique à Nspluginwrapper si ?

Je préférerais utiliser le plugin flash..
Je préférerais utiliser le plugin flash..
NSplugginwrapper n'est pas une implémentation de Flash. Il s'agit juste d'un conteneur qui permet entre autres l'exécution de plugins 32 bits sur une navigateur 64 bits. Tu utilises donc déjà Flash by Adobe, quoiqu'en 32 bits.
oui oui au temps pour moi je voulais dire le plugin 64 bits.. décidément je n'y arriverai pas !

je me souviens maintenant, la marche que j'ai suivie est la suivante (c'est marqué ici:
$ su -c 'yum remove flash-plugin'
on lancera alors les commandes d'installation suivantes :
$ wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710.tar.gz
$ tar -xvf flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710.tar.gz
$ su -c 'cp libflashplayer.so /usr/lib64/mozilla/plugins'
Pour avoir le son:
$ su -c 'yum install alsa-plugins-pulseaudio'
et là où j'ai utilisé nswrapper c'est parcequ'il est indiqué pour chromium :
ln -s /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped/nswrapper_32_64.libflashplayer.so /usr/lib64/chromium-browser/plugins/nswrapper_32_64.libflashplayer.so
et comme j'avais des problèmes de son, j'ai mis en place le workaround explicité ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=437890#p437890

Sauf qu'en ce moment j'ai pas mal de soucis de plantage de chromium et j'incrimine flash.. donc en définitive si je ne fais pas le liens symbolique je n'aurai pas flash dans chromium, et si je le fais j'utilise nswrapper donc le plugin 32bits ?? Eclair moi pikachu je dois faire quoi au juste pour avoir le 64bit et voir si ça change quelque chose ??
Pour utiliser le plugin 64 bits avec Chromium, tu n'avais plus qu'à créer un lien du plugin 64 bits vers /usr/lib64/chromium-browser/plugins/ :
rm /usr/lib64/chromium-browser/plugins/nswrapper_32_64.libflashplayer.so
ln -sf /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so /usr/lib64/chromium-browser/plugins/
Dans le wiki, la partie relative à Chromium ne se réfère qu'au plugin 32 bits. Le plugin 64 bits n'est pas censé être utilisé en production, d'où l'encart spécifique dans le wiki, à prendre comme une parenthèse aux plus avertis.
ok merci je comprends mieux maintenant (c'était pas dur mais j'ai pas réussi), par contre du coup lorsque je fais les commandes données ci-dessus, il ne connait pas la commande bspatch ?? et yum provides ne m'a pas aidé.. une idée ?
titimoi wrote:ok merci je comprends mieux maintenant, par contre du coup lorsque je fais les commandes données ci-dessus, il ne connait pas la commande bspatch ?? et yum provides ne m'a pas aidé.. une idée ?
Oui, relire plus haut, et plutôt deux fois qu'une.