Bonjour,

Je suis sous kde avec Fedora 14
Les touches "augmenter le son", "baisser le son", "mute" ne fonctionnent pas.
Sous Fedora 13, ça fonctionnait parfaitement.

Les touches "son" semblent être mal configurées puisque lorsque je les active,
une barre de progression s'affiche et je vois bien qu'elles ont un effet sur le
plan graphique. Mais, pour le son, AUCUN EFFET (alors que, convenons-en, ce
serait plutôt ce qu'on attendrait).

Dans kmix, j'ai deux canaux visibles dans "Périphériques de lecture"
Hight Definition Audio Controller Digital Stereo (HDMI)
Audio interne Analog Stereo
C'est le premier qui est activé par mes touches son, mais il n'a aucun effet.
Le second fait bien augmenter et baisser le son.

Dans pavucontrol, onglet "Périphérique de sortie", j'ai à nouveau les deux mêmes canaux. Mais, là, si je cherche à avancer le curseur du canal HDMI, ça fait bugger pulse audio.

Si je fais
[ven. 26 novembre (~) user] pulseaudio -k
dans une console, ça coupe le son.
Si j'essaie de relancer
[ven. 26 novembre (~) user] pulseaudio -D
E: main.c: Échec lors du démarrage du démon.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème avec pulseaudio

Bien cordialement
Tu a déjà configurer les raccourcis clavier avec les outils de KDE??? parce que c'est vrai que c'est un peut le bazard à ce niveau.
Non, je ne sais pas faire cela. La dernière fois que j'ai voulu le faire, je suis passé par gnome. Il y a un outil qui permet de désactiver ces touches (pour Kde, ça doit aussi être possible, mais je n'ai pas trouvé). Ensuite, une fois désactivivées, j'ai configuré ces touches avec xbindkeys en les associant à un petit script de mon cru.
Mais, ici, j'ai bien un canal qui correspond à mes touches et, si je veux, dans kmix, je peux choisir "Audio interne Analog Stereo" comme canal principal et mes touches fonctionnent, mais pourquoi le canal HDMI fait-il sauter pulseaudio et pourquoi ne puis-je pas le redémarrer ?
Bogue à rapporter à mon avis.

Tu n'aurais pas le même raccourcis pour plusieurs périphérique par hasard?

Personnellement j'ai pris l'habitude de refaire mon .kde en le renommant et repartant sur une copie propre. Parfois il y a des problèmes entre les fichiers de configuration.

La copie ou le renommage du .kde évite de tout perdre 😉.

Au passage si en plus tu a configuré gnome à ce niveau, il se peut qu'il y ai un conflit.
Oui, mais ça ne le fait pas.
J'ai essayé avec un nouvel utilisateur et j'ai le même problème. Je ne crois pas que cela vienne de la configuration clavier qui est réglé pour activer le canal principal enregistré dans kmix. C'est le canal HDMI qui est sélectionné, par défaut, comme étant le canal principal dans mon user habituel et aussi dans le nouvel utilisateur que je viens de créer. Sous Fedora 13, ça marchait. Sous Fedora 14, ça ne marche pas. J'ai résolu le problème en modifiant le canal principal dans kmix et en choisissant "Audio interne Analog Stereo".
Je ne sais pas bien quelle est la différence entre les deux. À l'oreille, il n'y a pas de changement majeur. Mais ça m'énerve quand même un peu.

Merci pour ton aide et ta présence permanente sur ce forum.