Cela me fait pensé que je vais pouvoir faire un peut de ménage dans la doc...

Ce sujet sert pour les expérimentations, sinon rien de plus à faire, le support pour les R7xx et moins est automatiquement fait à l'installation. Seulement les paquets du site koji sont souvent en avance. Pour cela il faut voir le message de début.
^^
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire !!
Donc, les téléchargements de koji sont réservés aux personnes possédant des cartes toutes récentes ou evergreen qui ne sont pas encore supportées (3D) sur les branches stables.
C'est surtout pour ceux qui veulent tester.

Les R8xx evergreen ne le sont pas totalement actuellement, mais cela devrait changer d'ici peut avec l'arrivé du noyau 2.6.37.
La c'est plus destinée pour les développeurs d'application pour l'embarqué.
Sinon pour se qui est de la compression des textures il y a de l'avancement enfin surtout sur les problèmes de brevet ?
donc si j'ai bien compris la doc il n'y a rien a faire dans mon cas et je devrais "degrader" vers fedora 12 pour avoir la 3D ?
Le pilote propriétaire supportant le serveur graphique 1.9 devrait arriver d'ici la fin de ce mois.

F13 dispose du pilote propriétaire fonctionnel.
Merci beaucoup VINDICATORs! x)
Petites mises à jours de mesa et du pilote libre avec au programme la mise à jour avec les derniers développements de la branche de développement. Mais aussi l'activation par défaut du pilote R600g (Mesa Gallium) en lieu et place du pilote R600c (Mesa classique) dans MESA et l'activation d'EGL dans le pilote libre.

On attend toujours que la RC du noyau 2.6.37 soit disponible, mais cela devra sans doute attendre un peut.

Je pourrais rajouter que pas mal de correction pour les radeon sont disponible avec la prochaine mise à jour du noyau de F14, mais vu qu'avec les tests vous devriez être en 2.6.36, cela ne vous concerne pas.

Sinon plus d'informations dans la journée concernant les dernières mises à jour si il devait y en avoir plus.

EDIT :

Alors on peut rajouter que les vidéos en HTML5 sur dailymotion (H264 si je ne me trompe) fonctionne sans problème (testé avec firefox d'origine de F14 et Firefox 4 de chez remi).

Les vidéos de youtube (VP8) aussi.

Gallium est bien actif tout de suite (un simple redémarrage du serveur graphique suffit "killall gdm" ou "killall kdm").

KDE est plus réactif, ce qui était déjà le cas avant alors je vous laisse imaginer maintenant... L'affichage des fenêtres suit le déplacement pratiquement instantanément sans laisser de trainé derrière.

Par contre j'ai eu quelques soucis avec les effets de bureau de KDE, mais cela à l'air de toucher aux options plutôt qu'au pilote... A suivre...

UrbanTerror :
Pas mal de perte en performance est à déplorer, mais cela devrait s'améliorer plus rapidement qu'avec le pilote classique mesa, car le code est tout neuf
A voir si un redémarrage de l'ordinateur n'est pas préférable...
Le 9 novembre est un grand jour...

en 1970 décédait le Général de Gaulle....
en 2010 l'accélération 3D fonctionne enfin sur ma carte ATI HD5770 Evergreen...

avec les rpms suivants :
kernel-2.6.35.6-51.fc14.x86_64.rpm
mesa-dri-drivers-7.10-0.9.fc15.x86_64.rpm
mesa-libGL-7.10-0.9.fc15.x86_64.rpm
mesa-libGLU-7.10-0.9.fc15.x86_64.rpm
xorg-x11-drv-ati-6.13.2-0.1.20101109git0c2834e67.fc15.x86_64.rpm
Les effets de bureau de Compiz sont enfin opérationnels....
C'est du théora chez dailymotion 😉
Donc bonne nouvelle, je suppose que globalement le html5 devrait être plus réactif.
L'activation de Mesa "Gallium" apporte en fonctionnalités ou en performances ?
En lisant mieux j'ai trouver la réponse, donc c'est plus dans les fonctionnalités, si j'ai bien compris.
Bonne nouvelle alors! Manque plus que lesoptimisation du noyau et c est bon. Pour mesa gallium cela devrait aller de mieux en mieux rapidement...
Mesa gallium sa sera pour tout les radeons ou juste pour les R600 et plus ?
  • [supprimé]

ben51 wrote:Mesa gallium sa sera pour tout les radeons ou juste pour les R600 et plus ?
Dans F14, c'est déjà Gallium qui est utilisé par défaut pour le pilote R300.
ok cool 🙂

Sinon ce topic ne serait pas mieux dans un forum général (Actualités ou Autour de Linux (et de Fedora) ) vus qu'il n'est pas vraiment sur une version particulière de Fedora.
C'est ce que je me tâte à mettre en place... Et oui gallium c'est pour toutes les radeon du R3xx->+ si je ne me trompe.

PS : Si un modérateur pouvait le déplacer dans "autour de linux" ou autres svp???
  • [supprimé]

VINDICATORs wrote:Et oui gallium c'est pour toutes les radeon du R3xx->+ si je ne me trompe.
Oui, le pilote R300g (par défaut dans F14) c'est pour les puces R300/R400/R500
Et le pilote R600g (sûrement par défaut dans F15) c'est pour les puces R600/R700/R800
Je parlais pour l'avant R3xx... Qui devrait rester sur Mesa classique. Et oui il faut savoir tourner la page. Cela brime pas mal de choses actuellement, car il faut garder fonctionnel tout ce vieux matos...
Arf dommage j'ai une RV200 :/