Pas de problème avec kde... pas de bagarre pro gnome/kde parce que c'est pénible à la fin... En plus c'est hors sujet...
[RADEON] Expérimentation :
Euh y'avait aucune bagarre, Math était juste en train de me dire que ça ne fonctionnait pas très bien sous KDE. Et je demandais si cela fonctionnait mieux sous Gnome. On était très sage. O:-)
- Modifié
Larry hésite... Il a 23 milliards de dollars dans son cochon rose en porcelaine et il semble vouloir acheter une compagnie dans le silicium : AMD, nVidia, ARM voir dans le stockage : EMC, Segate, ....kzdata wrote: Ils vont tout racheter Oracle?
http://www.pcinpact.com/actu/news/60079-rumeurs-rachats-sony-spotify-adobe-facebook-apple-oracle-microsoft.htm
4 jours plus tard
Le rachat d'AMD par Oracle revient sur le tapis: http://www.pcinpact.com/actu/news/60164-oracle-atg-ecommerce-rachat-1-milliard-dollars.htmdidierg wrote: Larry hésite... Il a 23 milliards de dollars dans son cochon rose en porcelaine et il semble vouloir acheter une compagnie dans le silicium : AMD, nVidia, ARM voir dans le stockage : EMC, Segate, ....
Primo ce n'est pas le sujet, deuxio non plus tertio encore moins...
- Modifié
C'est vrai que ce n'est pas le sujet.... Il semble simplement que AMD et ATI, qui n'arrive pas a sortir un driver un an après la sortie de ses cartes, sont de plus en plus has been... Ce qui est clair pour moi, c'est qu'après cette expérience ATI, mes prochaines cartes seront nVidia ou Intel....VINDICATORs wrote:Primo ce n'est pas le sujet, deuxio non plus tertio encore moins...
- Modifié
Euh??? Le pilote proprio est là depuis un moment, d'ailleurs la version 10.10 prend en charge les R9xx... officieusement...
Intel... Euh??? ta regardé les messages sur les intel? Et ceux sur les nvidia?
Enfin bref, les R9xx seront (je radote, mais bon...) supporté rapidement vu qu'ils diffèrent peut de l'architecture des R8xx dont la prise en charge en 3D arrive d'ici peut dans le noyau et donc avec Mesa. (plus de 2000 lignes de codes ont étaient incluse dans la branche de développement du noyau à ce sujet)
Le problème étant aussi que la génération de l'architecture R3xx->R5xx à mobilisé beaucoup de ressources étant donnée qu'ils n'ont plus de support officiel de la part d'amd.
Intel... Euh??? ta regardé les messages sur les intel? Et ceux sur les nvidia?
Enfin bref, les R9xx seront (je radote, mais bon...) supporté rapidement vu qu'ils diffèrent peut de l'architecture des R8xx dont la prise en charge en 3D arrive d'ici peut dans le noyau et donc avec Mesa. (plus de 2000 lignes de codes ont étaient incluse dans la branche de développement du noyau à ce sujet)
Le problème étant aussi que la génération de l'architecture R3xx->R5xx à mobilisé beaucoup de ressources étant donnée qu'ils n'ont plus de support officiel de la part d'amd.
Après installation toute fraîche de Fedora 14 hier, j'installe le pilote proprio dispo sur le site d'AMD, au redémarrage, bloqué sur l'écran de chargement... Une solution? Je pense pourtant avoir tout fait correctement...
Comme dit plus haut, le pilote propriétaire arrivera avec la livrée du mois pour le support du serveur graphique 1.9.
Et je rappel que nous ne faisons pas le support du pilote disponible sur le site officiel, mais de sa version préparé par rpmfusion.
Et je rappel que nous ne faisons pas le support du pilote disponible sur le site officiel, mais de sa version préparé par rpmfusion.
Apparemment il n'est pas encore dispo sous Rpmfusion avec Fedora 14, d'où mon essai. Je vais devoir patienter encore plus... Pour le coup, je regrette un peu l'achat de ma carte.
Normal, comme dit plus haut il ne supporte pas encore totalement le serveur graphique 1.9 (merci les ubuntuistes d'être tellement en retard...). Mais partiellement. 1 mois d'attente (bon... Deux ou trois semaines...) c'est pas long comparé à certaines version de Fedora... Et à une époque pas si lointaine...
Espérons que cela ne dure pas plus longtemps, mais bon je ne me plains pas... Cette carte a plus d'un an, certains doivent attendre depuis biiiieeennn plus longtemps.
Salut! quel pilote (propriétaire ou libre) je devrais choisir et si évidement ça fonctionne.. Merci x)
fedora 13
2.6.34.7-61.fc13.x86_64
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Juniper [Radeon HD 5700 Series]
fedora 13
2.6.34.7-61.fc13.x86_64
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Juniper [Radeon HD 5700 Series]
Voir la documentation...
Bonjour, j'ai aussi une carte HD 4**** (HD 4250, intégrée) à monter pour une configuration avec F14. J'aimerais être sûre d'avoir bien compris la doc car je n'ai utilisé que des cartes Nvidia jusque là...VINDICATORs wrote:Voir la documentation...
Donc, pour le pilote libre, ca sera juste :
#yum install xorg-x11-drv-ati (puisque le reste de la doc (installation mesa etc) est réservée à F12) ?
Par ailleurs, puisque cela n'est pas inclus dans la doc, est-ce que pour ces cartes là, l'utilisation du driver "expérimental" de koji apporte beaucoup plus ? A priori, la 3D est déjà supportée par le driver libre non ? De toute manière, l'ordi en question ne sera pas utilisé pour des jeux...
Merci par avance pour vos explications, j'avoue que je suis encore un peu perdue dans ces pilotes pour ATI !
[supprimé]
Même pas, c'est déjà installé par défaut. Il n'y a rien à faire, "it just works" comme on dit.balustre wrote:Donc, pour le pilote libre, ca sera juste :
#yum install xorg-x11-drv-ati (puisque le reste de la doc (installation mesa etc) est réservée à F12) ?
Le paquet "experimental" était réservé à F12. Ce qu'il y avait dans ce paquet est depuis passé en *stable* dans F13 et +.balustre wrote:Par ailleurs, puisque cela n'est pas inclus dans la doc, est-ce que pour ces cartes là, l'utilisation du driver "expérimental" de koji apporte beaucoup plus ? A priori, la 3D est déjà supportée par le driver libre non ? De toute manière, l'ordi en question ne sera pas utilisé pour des jeux...
- Modifié
Cela me fait pensé que je vais pouvoir faire un peut de ménage dans la doc...
Ce sujet sert pour les expérimentations, sinon rien de plus à faire, le support pour les R7xx et moins est automatiquement fait à l'installation. Seulement les paquets du site koji sont souvent en avance. Pour cela il faut voir le message de début.
Ce sujet sert pour les expérimentations, sinon rien de plus à faire, le support pour les R7xx et moins est automatiquement fait à l'installation. Seulement les paquets du site koji sont souvent en avance. Pour cela il faut voir le message de début.
^^
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire !!
Donc, les téléchargements de koji sont réservés aux personnes possédant des cartes toutes récentes ou evergreen qui ne sont pas encore supportées (3D) sur les branches stables.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire !!
Donc, les téléchargements de koji sont réservés aux personnes possédant des cartes toutes récentes ou evergreen qui ne sont pas encore supportées (3D) sur les branches stables.
C'est surtout pour ceux qui veulent tester.
Les R8xx evergreen ne le sont pas totalement actuellement, mais cela devrait changer d'ici peut avec l'arrivé du noyau 2.6.37.
Les R8xx evergreen ne le sont pas totalement actuellement, mais cela devrait changer d'ici peut avec l'arrivé du noyau 2.6.37.
- Modifié
Quelques nouvelles au sujet de mesa sur koji, Dave Airlied l'un des développeurs principaux (Travail chez RedHat) vient de mettre à disposition l'activation de EGL et GLES.
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL_ES
http://fr.wikipedia.org/wiki/GLES
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL_ES
http://fr.wikipedia.org/wiki/GLES