Ou au minimum à l'entrée de la documentation...
Celà dit, bravo !
Celà dit, bravo !
Merci d'ouvrir un autre fil !!!Pinguy wrote:Salut à tous, j'ai un petit probléme. Je sort de UBUNTU et je me penche sur fedora maintenan pour faire du serveur. Je souhaiterai mettre en place un serveur d'impression sur fedora 11 car mon imprimante n'a pas de carte réseaux et ma machine va tourner 24/24 , 365j/365. Je voudrai que mon imprimante donc soi dispo pour tous mes ordi. chez moi. ( tous mes ordi. clients sont sous Ubuntu 9.04 ). Un grand merci pour ceux qui me sont en aide.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Documentation_au_format_pdfmehdim wrote:Les 3 liens ne fonctionnent pas .
J'aime pas lire, j'ai fermé sur le champ. Avez vous la même chose, simplifié, ou en image? 😉MrTom wrote:Et tu crois que tu réussiras à surmonter ce guide là ? http://doc.fedora-fr.org/wiki/Contribuer
100 balles et un mars aussi ?impaire wrote:J'aime pas lire, j'ai fermé sur le champ. Avez vous la même chose, simplifié, ou en image? 😉MrTom wrote:Et tu crois que tu réussiras à surmonter ce guide là ? http://doc.fedora-fr.org/wiki/Contribuer
Si c'est pour expliquer dans la doc que les choix par défaut sont les bons et qu'il n'y qu'à cliquer sur « Suivant », à quoi bon ?périclès wrote:Bonne idée impaire, mais comme tu l'as dit pour les nuls.
Un guide "Fedora en quatre pages" (ou "Fedora en 7 jours", le dernier jour étant bien évidemment le repos 😃) allant de l'installation à la configuration, de base.
Un truc du genre : j'ai toujours utilisé windows, j'ai entendu parler de linux et je veux installer fedora !
Un papier où il faut aller droit à l'essentiel en enlevant toutes les suppositions liées à l'installation :
Préparation du support média, installation simple et rapide, configuration qui l'est tout autant et apprendre à utiliser la documentation et les forums.
Quatre étapes essentielles qui se doivent être claires et simples, mais sans pour autant être simpliste.
Cela risque d'être un casse tête chinois pour les rédacteurs, dont je ferai avec grand plaisir parti 🙂
Des critiques ?
Pour les nuls, ou comme je l'ai écrit plus tôt, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec des détails techniques. Comment cela, "en 7 jours"? J'ai bien écrit "tester ou installer la Fedora après l'avoir testée, en moins de 2 heures" Oui, "j'en ai entendu parler", c'est cela: "c'est quoi, Linux, ce truc dont j'entend parler? Je ne connais que Windows, je voudrais en savoir plus."MrTom wrote:Si c'est pour expliquer dans la doc que les choix par défaut sont les bons et qu'il n'y qu'à cliquer sur « Suivant », à quoi bon ?périclès wrote:Bonne idée impaire, mais comme tu l'as dit pour les nuls.
Un guide "Fedora en quatre pages" (ou "Fedora en 7 jours", le dernier jour étant bien évidemment le repos 😃) allant de l'installation à la configuration, de base.
Un truc du genre : j'ai toujours utilisé windows, j'ai entendu parler de linux et je veux installer fedora !
Un papier où il faut aller droit à l'essentiel en enlevant toutes les suppositions liées à l'installation :
Préparation du support média, installation simple et rapide, configuration qui l'est tout autant et apprendre à utiliser la documentation et les forums.
Quatre étapes essentielles qui se doivent être claires et simples, mais sans pour autant être simpliste.
Cela risque d'être un casse tête chinois pour les rédacteurs, dont je ferai avec grand plaisir parti 🙂
Des critiques ?
Pas plus. Juste cela. Pour le moment, j'hésite. Dans les dernières pages, juste ce qu'il faut pour pour un accès via ethernet/DHCP ainsi que via Wifi? Alors juste selon ce même principe, pour les nuls et en image.périclès wrote:Préparation du support média, installation simple et rapide
A mon avis, ce serait pour d'autres mini guides qui pourraient utilement compléter celui de l'installation.périclès wrote:configuration qui l'est tout autant et apprendre à utiliser la documentation et les forums
A expliquer justement, quand je disais des suppositions liées à l'installation, je parlais des installations "exotiques"...MrTom wrote:Si c'est pour expliquer dans la doc que les choix par défaut sont les bons et qu'il n'y qu'à cliquer sur « Suivant », à quoi bon ?périclès wrote:Bonne idée impaire, mais comme tu l'as dit pour les nuls.
Des critiques ?
Il y a quelques temps, on m'a demandé ce que je voulais pour sniffer et traquer dans un réseau, traquer quelque chose qui est encore inconnu, indéterminé. Un phénomène se produisait occasionnellement, mais ce qui le provoquait est inconnu. La conf d'un réseau a depuis un peu changée... J'ai répondu que je voulais Linux et un xeon, pour "voir" ce qui se passait et se passe peut-être encore dans ce réseau. On y remarque encore des phénomènes étranges.MrTom wrote:Si c'est pour expliquer dans la doc que les choix par défaut sont les bons et qu'il n'y qu'à cliquer sur « Suivant », à quoi bon ?
Second degré, une blague :hammer:
C'était d'abord une suggestion.MrTom wrote:Impaire tu es bien gentil mais la règle est que celui qui réclame quelque chose est celui qui finit par le faire.