Bonjour,
Depuis l'installation la rapidité de mon système n'a jamais été terrible. Mais là en une semaine, le temps de démarrage a augmenté de plus d' 1minute ( il est passé de 6 à 7 minutes 20 secondes environ ).
J'ai essayé de désactiver des services, mais rien de flagrant.
Il me semble qu'il s'écoule un temps anormalement long entre la fin de l'affichage des détails et l'invite de connexion, entre l'entrée du mot de passe et l'apparition de la fenêtre où l'on peut voir l'évolution de l'ouverture de la session Gnome ( Gnome Splash Screen ? ).
Mes applications mettent aussi beaucoup de temps pour s'ouvrir, plus de 30 secondes pour Firefox, Thunderbird, Amarok...
Ma configuration :
Portable Acer Aspire 9420
Intel Core2 T5500 1.66GHz
1024 Go de ram
carte graphique nvidia Geforce Go 7300
carte réseau Realtek RTL 8168/8111
1 partion /home, 1 /opt et une swap de 1Go
J'utilise mon portable pour internet, courriers, bureautique, et multimédia . Je ne fais pas de développement.
Alors que dois je faire pour avoir un système plus rapide ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Depuis l'installation la rapidité de mon système n'a jamais été terrible. Mais là en une semaine, le temps de démarrage a augmenté de plus d' 1minute ( il est passé de 6 à 7 minutes 20 secondes environ ).
J'ai essayé de désactiver des services, mais rien de flagrant.
Il me semble qu'il s'écoule un temps anormalement long entre la fin de l'affichage des détails et l'invite de connexion, entre l'entrée du mot de passe et l'apparition de la fenêtre où l'on peut voir l'évolution de l'ouverture de la session Gnome ( Gnome Splash Screen ? ).
Mes applications mettent aussi beaucoup de temps pour s'ouvrir, plus de 30 secondes pour Firefox, Thunderbird, Amarok...
Ma configuration :
Portable Acer Aspire 9420
Intel Core2 T5500 1.66GHz
1024 Go de ram
carte graphique nvidia Geforce Go 7300
carte réseau Realtek RTL 8168/8111
1 partion /home, 1 /opt et une swap de 1Go
J'utilise mon portable pour internet, courriers, bureautique, et multimédia . Je ne fais pas de développement.
Alors que dois je faire pour avoir un système plus rapide ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.