mercury

  • 1 oct. 2008
  • Inscrit 1 nov. 2006
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Adepte du forum Rédacteur potentiel
  • A l'instar de Konqueror (en tant que gestionnaire de fichiers), est-il possible de personnaliser Nautilus?
    J'aimerai pouvoir ajouter de nouveaux boutons à la barre d'outils principal, mais j'avoue que je ne sais pas si c'est faisable, et si oui comment?
  • Sat wrote:Kevin: avant de créer ton studio, ne mets pas la charrue avant les boeufs, crées d'abord un jeu même basique.
    Créer une entreprise demande beaucoup d'énergie, ça ne sert strictement à rien si tu n'as pas ne serait-ce qu'un début de prototype avancé.
    +1
  • L'idée d'une version offline du wiki est pas mal en effet. Le PDF est bien, mais ne regroupe pas tout et est peu pratique à consulter.
  • Sat wrote:@mercury: c'est le but du projet Fedora, stay tuned ...
    C'est à dire?
  • slobberbone wrote:justement, ce n'est pas le cas, il faut juste souligner qu'il n'y en a pas qu'une !
    Certes, mais au final, chacun va prêcher pour sa propre paroisse, ce qui risque de donner une belle cacophonie...

    Je préfère de loin faire la promotion de GNU/Linux au sens large que d'une seule et même distribution, uniquement parce que je l'utilise et parce qu'elle correspond à mes besoins.

    Si Ubuntu permet effectivement de démocratiser dans un premier temps GNU/Linux auprès des administrations et du grand public, et bien tant mieux. Ca aurait été OpenSuse, Mandriva ou Fedora, l'effet aurait été le même.

    Si les utilisateurs des quelques 200 versions de GNU/Linux commencent tous à crier scandale par ce que leur distro n'est pas sélectionnée par telle administration ou tel constructeur informatique, et à se tirer dans les pattes, comme on le voit (trop) fréquemment, on va au final jouer le jeu de Microsoft, c'est à dire diviser pour mieux régner et embrouiller les utilisateurs potentiels de GNU/Linux.

    Mais bon, après, chacun voit midi à sa porte effectivement.
  • VINDICATORs wrote:Bon... encore une victoire pour ubuntu, mais bon... ils ont encore fait le choix de " c'est la plus utilisé donc c'est la mieux!"...

    Au passage... linux n'est qu'un noyau... donc ubuntu=linux est totalement faux!
    Ce qui est dommage, c'est qu'après la "gue-guerre" "Windows vs GNU/Linux", on va avoir droit à la gue-guerre "Ubuntu vs les autres distros" et les remarques du genre "C'est moi qui utilise la plus mieux des meilleures du monde des distributions Linux". Si Ubuntu (ou même une autre distribution, on s'en fout) permet à GNU/Linux d'être reconnu comme une vraie alternative à Windows, et bien c'est tant mieux. Tout le monde y gagnera, y compris les utilisateurs d'autres distributions GNU/Linux.


    snouffy wrote:Moi ce que je relève dans la news c'est ça :
    D'autant que Linux est désormais considéré comme une offre « mature », dont l'interface est « en avance sur ce que proposent actuellement les autres systèmes d'exploitation du marché pour un usage professionnel ».
    +1. C'est ce que je retiens également au final.
  • Tu ne les as même pas au format csv (Excel ou Calc) ou autre?
  • J'ai lu le roadmap de Gnome 2.22, et il y a quelques bonnes choses en préparation.
    L'intégration de Eclipse dans Fedora 9 est une bonne chose également.
  • Pour les plus curieux, Clubic avait réalisé une présentation assez complète du produit, avec une petite vidéo de 7mn montrant le produit sous toutes ses coutures : Asus Eee PC 4G.

    Au final, le produit laisse pas mal perplexe mais pas indifférent. Bref, au final, je ne suis toujours pas avancé en ce qui concerne ma décision d'acheter. Ce que je trouve dommage par ailleurs, mais bon, marketing oblige..., c'est que le fait d'ajouter une barrette de mémoire fait sauter la garantie... Sic!

    Il n'y a pas de lecteur de CD/DVD, donc il faut passer obligatoirement par un support externe de type clé USB ou carte mémoire (de grosse capacité) pour accroître les possibilités de la bête!

    J'attends de voir également comment le produit "vieillit", et de savoir également si une version deux de ce micro PC est prévu dans les prochains moins, comblant certains de ses défauts.

    En tout cas, concept et prix sont attirants, c'est indéniable.
  • Je suis assez tenté également par ce petit jouet.
    J'attends toutefois de lire quelques retours d'expérience concernant sont utilisation au quotidien.
  • D'autres sites proposent ce même type de service, parfaitement fonctionnel sous Linux et Firefox.
    Donc un conseil, passe ton chemin et fais profiter de ton argent à d'autres entreprises qui elles sont un peu plus soucieuses et moins sectaires vis à vis de leur clientèle que ne l'est Orange 😉
  • Merci pour vos réponses, Pingoomax (à quand des photos de ton séjour en Australie?) et Remi 🙂
  • Dans le cadre de la maintenance de mon serveur web, j'aimerai savoir si ce qui suit est possible via un fichier bash qui serait exécuté en local sur mon PC:

    1/ Connexion via SSH à un serveur distant,
    2/ Effectuer un dump d'une base MySQL,
    3/ Transfert du fichier dump du serveur distant vers mon poste en local.

    Ma question est donc de savoir si un fichier bash peut effectuer ses 3 opérations ou s'il existe une solution alternative me permettant d'arriver au même résultat.

    J'avoue qu'une telle opération m'intéresse à double titre. La première étant de pouvoir automatiser ces 3 opérations que j'effectue régulièrement de façon manuelle et indépendante -une tâche à la fois-, et la seconde, c'est que intellectuellement, j'aimerai approfondir mes connaissances en shell.

    Si quelqu'un a quelques pistes -le but n'étant pas de me mâcher tout le travail- ou idées, je suis preneur 🙂
  • Je n'ai pas tout compris, mais le fait de lancer Nautilus depuis un terminal a remis les choses en place. Je viens de vérifier en redémarrant mon système, et au démarrage de Gnome, tout est ok maintenant, fond d'écran, icônes et clique droit.

    Etonnant, mais bon, ça fonctionne à nouveau.

    Merci de te réactivité en tout cas et de la piste que tu m'as donné, ça semble avoir résolu mon problème 🙂
  • Merci pour ta réponse rapide.

    Je viens de faire le test et Nautilus se lance bien depuis un terminal.
    Desintegr wrote:Vérifie aussi dans la configuration gconf si /apps/nautilus/preferences/show_desktop /desktop/gnome/background/draw_background[/i] sont bien activés.
    Oui, les deux options sont bien activées.
  • Depuis quelques temps, je rencontre 3 problèmes avec mon bureau Gnome, et je pense que ces 3 problèmes sont liés à un soucis avec mon environnement Gnome.

    1/ La fonction clique droit sur le bureau ne fonctionne plus.
    2/ Les icônes sur le bureau ne s'affichent plus.
    3/ Mon fond d'écran ne s'affiche plus. Je dois le faire manuellement en allant Système/Préférences/Apparence. Rien que le fait d'ouvrir la fenêtre des préférences de l'apparence de Gnome me réaffiche le fond d'écran, mais les autres fonctions restent aux abonnés absents...

    Hormis la création d'un nouveau profil et tout ce qui va avec comme transferts, imports de certains paramètres, etc, etc, y a t'il une solution plus simple (paquet à réinstaller, ou fichier de conf à recréer)?

    Hormis ces quelques problèmes, tout fonctionne parfaitement, y compris le menu Gnome qui est parfaitement accessible.

    Merci d'avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
  • J'ai travaillé pendant presque 2 ans sous Fedora (FC5, FC6 et très peu de temps sous Fedora 7) et Fedora reste réellement ce qu'il se fait de mieux à mon sens en terme de distro GNU/Linux tout public.

    Si tu n'as pas de matériel top "exotique" et que la ligne de commande ne te rebute pas trop (un GNU/Linux aux petits oignons passe forcément par la ligne de commande...), n'hésite pas à franchir le pas.

    Pour ma part, et par la force des choses, j'ai dû changer de distro, et j'avoue que je regrette fréquemment ma bonne vieille Fedora, même si ma distribution actuelle me comble entièrement.

    Alors pourquoi Fedora?
    1/ Sa communauté
    2/ Sa fiablitié
    3/ Sa communauté
    4/ Ses performances
    5/ Sa communauté
    6/ La documentation riche et variée
    et 7/ ... sa communauté.

    J'insiste sur le terme communauté car sans elle, Fedora ne serait certainement pas ce qu'elle est actuellement. Et si les Américains envient la communauté francophone de Fedora, c'est qu'il y a une raison.

    Fais le test, ne serait-ce que quelques temps, histoire de te faire une idée par toi même 😉
  • Comme indiqué, installe les sources de ton noyau et lance la commande de mon premier message.
  • Possible que les sources de ton Kernel ne soient pas installées.

    En lisant le fichier vbox-install.log sous /var/log/ (comme indiqué dans le message que te renvoit VirtualBox) tu auras plus d'infos.