De mémoire, Marfan a aussi donné son nom a un syndrome...Ta vu les proposition... Tourette et Asperger sont des syndromes... Et pareil pour un troisième dont je ne me rappel plus le nom... limit...
Fedora 9
Vivement les RC qu'on fasse chauffer virtualbox :p
Certes ! Mais Mayonnaise ? J'aurais bien vu ça comme nom...
- Modifié
J'ai déjà des idées pour Fedora 10 : Choucroute, Kebab, Alzheimer, Parkinson, Vitriol et Ciguë ! Non ?boarf wrote:Certes ! Mais Mayonnaise ? J'aurais bien vu ça comme nom...
Ok, je sors...
Celà dit, Herrib a raison, le nom de la version ne sera pas plus connu que çà... Et son contenu est bien plus important !
Des questions sur le contenu, maintenant que le nom a été largement débattu? (d'ailleurs, on s'en moque éperdument; les distributions sont connues sous le nom générique de Fedora, marque qui s'impose, et non sous leurs avatars étonnement de mauvais goût -ou presque ...-).
LTSP m'intéresse beaucoup. Quelle différence avec FreeNX ?
Bon, les noms débiles ont été virés, c'est déjà ça.
Par contre, je suis circonspect par rapport à l'intégration d'Upstart, il ne fait rien d'intéressant encore et j'ai pas confiance envers le mainteneur (Canonical).
Par contre, je suis circonspect par rapport à l'intégration d'Upstart, il ne fait rien d'intéressant encore et j'ai pas confiance envers le mainteneur (Canonical).
J'avais posté il y quelques temps une demande sur la possibilité d'avoir le choix de crypter ses partitions au moment de l'installation. Il me semble, mais ma mémoire peut me jouer des tours, que c'était prévu dans Fedora 9 ?
Concernant le nom de code de Fedora, je vous l'avoue je m'en moque complètement, vous pouvez proposer raoul ou moule à gaufre de ma part (j'espère qu'il n'y a pas de syndromes associés à ces noms) 🙂
Concernant le nom de code de Fedora, je vous l'avoue je m'en moque complètement, vous pouvez proposer raoul ou moule à gaufre de ma part (j'espère qu'il n'y a pas de syndromes associés à ces noms) 🙂
Pas tout compris sur upstart : nos bons vieux scripts init.d seront à jeter ?
Remplacer pup et pirutt (question noms, ca se pose là aussi ça) me semble une bonne idée... Mais que quand on lit que PackageKit "s'appui sur yum", cela signifie-t-il que celui-ci va evoluer encore ? Ainsi que Yumex ?.
Pour ce qui est des surnoms de Fedora, le mieux serait quand même de se débarrasser de cette "tradition", c'est aussi débile qu'inutile et les heures passées a cogiter ça, par des gens dont les compétences ne sont plus a prouvées, du pur gaspillage....
Pour ce qui est des surnoms de Fedora, le mieux serait quand même de se débarrasser de cette "tradition", c'est aussi débile qu'inutile et les heures passées a cogiter ça, par des gens dont les compétences ne sont plus a prouvées, du pur gaspillage....
J'ai lu le roadmap de Gnome 2.22, et il y a quelques bonnes choses en préparation.
L'intégration de Eclipse dans Fedora 9 est une bonne chose également.
L'intégration de Eclipse dans Fedora 9 est une bonne chose également.
J'ai une idée pour Fedora 10. Pourquoi ne pas intègrer Folding at Home par défaut comme ça il y aura plus de personnes qui l'utiliserons et les recherches médicales seront plus rapides.
Venant du Nord....je propose "Moules Frites" :-P et "Bierres" ou meme "Stella Artois" :pint: comme nom de distrib... :lol:
A mettre avec les propositions de Loup Bleu
A mettre avec les propositions de Loup Bleu
tu sors? je te suis... :hammer:J'ai déjà des idées pour Fedora 10 : Choucroute, Kebab, Alzheimer, Parkinson, Vitriol et Ciguë ! Non ?
Ok, je sors...
- Modifié
C'est quoi cette bêtise de remplacer init par upstart?
ça va pas poser des problèmes de sécurité, de puissance (je parle de la vitesse d'execution).
Est-ce que toutes les applications utilisant init pourront marcher encore ou allons nous attendre une migration vers upstart de chacune d'elle.
Je pense notemment à ldap, et samba et autres.
Et en plus remplacer remplacer cron par ça, j'ai peur.
Il est en ligne de commande tout de même car venant de canonical et leur full graphique on peut se poser des questions.
Si quelqu'un peut m'éclairer....
Merci.
PS: on s'éloigne de plus en plus d'Unix.
ça va pas poser des problèmes de sécurité, de puissance (je parle de la vitesse d'execution).
Est-ce que toutes les applications utilisant init pourront marcher encore ou allons nous attendre une migration vers upstart de chacune d'elle.
Je pense notemment à ldap, et samba et autres.
Et en plus remplacer remplacer cron par ça, j'ai peur.
Il est en ligne de commande tout de même car venant de canonical et leur full graphique on peut se poser des questions.
Si quelqu'un peut m'éclairer....
Merci.
PS: on s'éloigne de plus en plus d'Unix.
@plonk si tu veux des infos en français sur packagekit va sur ce lien en français qui explique bien en gros ce qu'il va permettre.
Tu t'apercevra que packagekit ne va pas remplacer ton petit yum, pas comme smart qui le fait, grosso modo c'est une interface graphique sur yum (aux puristes ne me tapez pas, je simplifie la chose.)
Cordialement.
le lien : http://www.labo-linux.org/news/distributions/un-point-sur-packagekit
Tu t'apercevra que packagekit ne va pas remplacer ton petit yum, pas comme smart qui le fait, grosso modo c'est une interface graphique sur yum (aux puristes ne me tapez pas, je simplifie la chose.)
Cordialement.
le lien : http://www.labo-linux.org/news/distributions/un-point-sur-packagekit
upstart est extrèmement prometteur j'avais un lu un truc la dessus. Il me semble qu'il est retrocompatible avec init ? Suivant l'intégration de celui-ci, c'est pas obligé qu'il remplace cron, pas pour le moment.
De ce que j'en ai vu pour l'instant, il n'a que peu d'intérêt, même avec l'option extent, vu la faible fragmentation actuelle de ext- le support ext4;
Ah, t'en mieux, je commençais à en avoir marre de devoir attendre une minute sur le nash de Red Hat- une amélioration dans les performances au lancement du système X;
Vu les performances qu'il apporte en plus (combiné à un mass rebuild), c'est tout bénef'- gcc 4.3;
Autant, Presto, je sais déjà que c'est une pure bombe (c'est pour quand les téléchargements en parallèle, parce que question gestionnaire de paquets, on est plutôt en retard partout), autant PK (non, non, pas Policy Kit), j'attends de l'avoir entre les mains pour voir ses qualités- PackageKit (gestionnaire de dépendances avancé, destiné sans doute à remplace Pup et Pirut) en appui sur Yum (qui devrait supporter le deltarpms grâce à Presto, et améliorer ainsi les temps de téléchargement ...);
Ça avance petit à petit, pour moi l'objectif à atteindre est un gparted ou encore un drakedisk- l'intégration dans Anaconda, l'installation, de la possibilité d'un redimensionnement des partitions (FAT, ext2/3/4, et NTFS), soit une évolution qui permettra de porter Anaconda au même niveau que les installateurs les plus avancées des autres distributions ...
Tiens, d'habitude, c'est Ubuntu qui intégre des outils de Fedora, pas le contraire :hammer: Enfin, j'ai pas eu l'occasion de fouiller dans les entrailles d'Upstart, par contre, Ubuntu a un sacré démarrage et arrèt !- Upstart en remplacement de l'init System V;
Il y toute les raisons du monde pour ne pas l'intégrer: F@h entraine un ralentissement de l'ordinateur, il entraine une consommation électrique coutant 40€ par an, ce n'est pas dans la politique de Red Hat/Fedora d'imposer un logiciel (parce que les équivalents à F@h, ils en existent pas mal) et de plus, ce n'est pas un logiciel libre 🙂J'ai une idée pour Fedora 10. Pourquoi ne pas intègrer Folding at Home par défaut comme ça il y aura plus de personnes qui l'utiliserons et les recherches médicales seront plus rapides.
En même temps, je ne suis pas sûr que de vouloir absolument rester collé à Unix soit une bonne solution pour être évolutif et innovant.PS: on s'éloigne de plus en plus d'Unix.
Je trouve que souffre, c'est pas mal ... Reste à voir si cette version fera parler la poudre !!! :-P
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ... :roll:
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ... :roll:
Ca l'est déjà dans Fedora 8. Voir les releases notes.celmir wrote:J'avais posté il y quelques temps une demande sur la possibilité d'avoir le choix de crypter ses partitions au moment de l'installation. Il me semble, mais ma mémoire peut me jouer des tours, que c'était prévu dans Fedora 9 ?