jtro wrote:Bonsoir,

Méthode d'installation: preupgrade

problème majeur : grub2 est peut être configurable,mais je n'ai pas encore compris comment,il voit mes deux autres systèmes linux,mais n'arrive à en lancer qu'un seul.Pour l'autre j'ai droit à un kernel panic.

point négatif: néant à part grub2,mais il va falloir s'y faire.
bonjour,
meme reponse il fdaut editer le grub au demarrage et changer le numero des partition 0 =1 par contre il faut le faire à chaque fois .. si on ne modifie pas grub 2
a+
Bonjour,
merci pour ta réponse,homere,mais la numérotation est bonne dans mon grub2et il reconnait bien tous les linux présents.mais l'un d'eux ne veut pas booter.
Je ferais un post pour ça,au cas où j'arrive pas à me débrouiller tout seul.
homere57 wrote:
jtro wrote:Bonsoir,

Méthode d'installation: preupgrade

problème majeur : grub2 est peut être configurable,mais je n'ai pas encore compris comment,il voit mes deux autres systèmes linux,mais n'arrive à en lancer qu'un seul.Pour l'autre j'ai droit à un kernel panic.

point négatif: néant à part grub2,mais il va falloir s'y faire.
bonjour,
meme reponse il fdaut editer le grub au demarrage et changer le numero des partition 0 =1 par contre il faut le faire à chaque fois .. si on ne modifie pas grub 2
a+
- Méthode d'installation :
Preupgrade

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
"Oh mince quelque chose c'est..."
Avec:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_à_la_version_supérieure_de_Fedora
package-cleanup --problems
gnomeshell avait besoin de caribou.x86_64 et s'était caribou.i686 qui était installé.

- Points positifs :
Je viens de redémarrer, j'ai pas fait le tour.
- Points négatifs :
Je viens de redémarrer, j'ai pas fait le tour.
Fresh install via le LiveCd de la Beta (RC1)

- Problèmes majeurs :
Une fois de plus aucun !

- Soucis mineurs :
Un problème avec l'extension thèmes qui ne s'activait pas, résolu à la mise à jour finale.

Un autre souci lié à l'IP V6, gérée nativement sous F16 (j'étais en F14), mais pas par mon FAI, plus de détails ici :
http://cquad.dyndns.org/2011/11/07/lenteur-des-acces-internet-sous-linux-fai-ipv4-exemple-orange/

Il m'a suffit de passer à un VRAI serveur DNS et tout était rentré dans l'ordre.

C'était donc un problème lié à mon FAI mais pas à Fedora.

- Points positifs :
J'ai bien fait d'attendre Fedora 16 pour gnomeShell, je suis fan et n'ai aucun problème !!!
Je suis fan de ce nouveau gnome (pourtant c'était mal parti avec F15 😉

- Points négatifs :
Aucun, comme d'habitude, impossible de passer à un autre OS que Fedora !
Live CD Gnome

- Problèmes majeurs :
Aucuns

- Soucis mineurs :
Aucuns

- Points positifs :
Le bousin ronronne comme un gros chat, y'à bon !

- Points négatifs :
Suite à mon soucis d'update via preupgrade, j'ai abandonné la résolution des multiples problèmes (en vrac : imprimante plus reconnue, plus de son, plus de driver vidéo libre fonctionnel, comportement du clavier étrange, etc.). Enfin bref, rien ne vaut l'install from scratch ! 8-)
Salut.

Ca y est ! je viens de passer à F16.

Upgrade par DVD d'installation

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Mise à jour après coup du kmod-nvidia pour avoir l'affichage graphique...

- Points positifs :
Fedora toujours aussi bien

- Points négatifs :
Rien

++
Bonjour à tous,

Fresh install via livecd gnome x86_64

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
A chaque nouvelle version, les améliorations en terme de performance et de stabilité me font presque oublier mon materiel vieillissant (+ de 6 ans). Et ça c'est vraiment cool !

- Points négatifs :
Rien

Quand c'est bien, il ne faut pas hésiter à le dire !

Bonne journée.
Méthode installation test : virtual box et live CD

Feu vert pour migrer mon portable sous F16 (hôte + kmod-catalyst : aucun problème).
Feu orange pour le PC équipé carte nvidia GE 7500 LE (gnome3 ne marche pas)

Les 2 PC sont des HP qui sont compliant Linux.

VirtualBox+DVD

- Problèmes majeurs :
hôte+kmod-nvidia => gnome3 non fonctionnel (carte nvidia GE 7500 LE )

- Soucis mineurs :
pas de gdm avec le thème gnome3 (cf image page fedora-fr) mais ancien look.

- Points positifs :

- Points négatifs :
Salut,
Je viens de passer sur F16.
V'là mon petit retour.

Par le Live CD x86_64-KDE et installation de mes logiciels préférés par la console (fresh install)

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Très fluide.
Je n'ai pas eu de problème de reconnaissance de Seven sur une autre partition avec Grub2.
Pas de souci, non plus avec les librairies en 64 bits. Pour l'instant, tous mes logiciels préférés sont présents et fonctionnels (j'étais sous 32bits avant).

- Points négatifs :
Perte graphique comparée à F15 avec pilote graphique Propriétaire ATi. Le pilote libre fonctionne quand même très bien.
Donc en attente du kmod-catalyst.
Salut à tous,

Voici pour le moment le retour de mon expérience avec F16:

Live CD x86_64-KDE

- Problèmes majeurs :
Comme j'installe sur un macbookpro 5,3, évidement en dualboot, il parait qu'il y a un bug au niveau de l'installation de grub en dual boot avec un autre OS. Donc je n'arrive pas utiliser ma toute nouvelle fedora 🙁

- Soucis mineurs :
Pas de connexion wifi en liveCD avec. Pas le bon driver. D'après ce que j'ai lu il faut l'installer manuellement.

- Points positifs :
Pour le moment aucun vu que je n'arrive pas démarrer sur l'installations.

- Points négatifs :
Pour le moment aucun vu que je n'arrive pas démarrer sur l'installations.

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=55038
Bonsoir. J'ai essayé de migrer sous F 16...

Preupgrade

- Problèmes majeurs :
Oh mince

- Soucis mineurs :
Aucun, vu l'impossibilité de démarrer le bousin.

- Points positifs :
Aucun

- Points négatifs :
Inutilisable.

Je vais réinstaller depuis un DVD. J'ai pas le niveau pour me dépatouiller de ce merdier sans nom.
Installation de Fedora 16. sur packard bell de 2004

installation à partir du live CD ( boot sur DVD impossible, très vieille machine).

- Problèmes majeurs :

aucun

- Soucis mineurs :

pas de gnome3 sous cette machine, carte graphique nvidia fx 5500 necessitant le kmod-nvidia-173-XXX-XXX pour fonctionner pleinement , pas encore dispo sous F16

- Points positifs :

la machine qui ne pouvais plus plus supporter XP ( on parle pas de vista ou seven), a retrouvé une seconde jeunesse

- Points négatifs :

aucuns

deuxieme et troisieme machines installées via preupgrade, comme d'habitude depuis F12, rien à signaler pour l'instant, peut-être sur le portable, un peu de lenteur quand on se sert des boutons propres à la machine ( son, luminosité), sinon que du bonheur ...

à si un soucis, le fait que gnome3 ne garde pas d'une version à l'autre les preferences.
et les gnome-shell-extension qui etaient installées ont bien été mises à jour, mais elles ne sont pas effectives. ? .
Bonsoir tout le monde,

Avec le Live CD Gnome 32 bits sur laptop Samsung R610 CG Geforce 9200

- Problèmes majeurs :

Pas rencontré pour le moment

- Soucis mineurs :

Se faire à Gnome 3.. Cairo-dock, c'est quand même indispensable.

- Points positifs :

Rapidité, souplesse, stabilité, mon laptop chauffe beaucoup moins on dirait...

- Points négatifs :

Ne pas pouvoir rajouter d'applet dans le tableau de bord, l'intégration de Guake avec Gnome 3. C'est tout ce que je vois là tout de suite.
koloman_moser wrote:Bonsoir. J'ai essayé de migrer sous F 16...

Preupgrade

- Problèmes majeurs :
Oh mince

- Soucis mineurs :
Aucun, vu l'impossibilité de démarrer le bousin.

- Points positifs :
Aucun

- Points négatifs :
Inutilisable.

Je vais réinstaller depuis un DVD. J'ai pas le niveau pour me dépatouiller de ce merdier sans nom.
Après une réinstallation depuis le DVD...

DVD Gnome 64 bits sur PC home made

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Un chown - R pour retrouver mon home après le message d'erreur suivant à la création de l'utilisateur préexistant: Could not update ICEauthority file /home/olivier/ICEauthority

- Points positifs :

Aucun de visible par rapport a F 15

- Points négatifs :

Perte de la vidéo lors de l'invite de connexion. (VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870]) Peut être est-ce la source de mes problèmes lors du préupgrade...
Le Gestionnaire de paquets pour GNOME semble archaïque par rapport à ce qui se fait maintenant
Bonsoir,

Avec le Live CD Gnome 64 bits mis sur une clé USB

- Problèmes majeurs :

Pas rencontré pour le moment

- Soucis mineurs :

Le programme d'installation ne m'a pas demandé de choisir une langue, et dans System Settings, il n'y a que l'anglais de disponible.

- Points positifs :

Ca m'a l'air plus réactif que F15 mais je n'ai même pas fini de configurer tout ça ...

- Points négatifs :

just l'english pour le moment....

maurice
maurice wrote: - Points négatifs :

just l'english pour le moment....

maurice
salut Maurice

à l'ouverture de session tu devrais pouvoir choisir la langue en bas il me semble 😉
Pour la langue, il n'y a que le DVD qui m'a permis d'avoir tout le système en FR.
Avec le liveCD, j'avais des petits morceaux (pas grand chose) restés en anglais.
Pour info le "ho mince..." avec une mise à jour par preupgrade se résoudrait avec une migration de l'identification 5xx en 1xxx.

L'explication de la migration est en cours de rédaction.
-Système:
Intel® Core™2 Quad CPU Q9400 @ 2.66GHz × 4; Quadro NVS 290/PCI/SSE2m 64-bit; Gnome

Preupgrade depuis F14.
Pas assez de place sur /boot, obligé de virer tous les noyaux, même le dernier: pas droit à l'erreur!
Au démarrage: Grub2 mal configuré, obligé de rajouter le vmlinuz, initramfs et root= à la main; puis
grub2-install et grub2-mkconfig

- Problèmes mineurs :
* Cups ne démarre pas automatiquement
* gnome-shell pas installé par défaut
* pas de notifications avec Evolution

- Points négatifs :
Gnome3? Je luis donne encore quelques jours avant de passer sous Lxde...
VINDICATORs wrote:Pour info le "ho mince..." avec une mise à jour par preupgrade se résoudrait avec une migration de l'identification 5xx en 1xxx.

L'explication de la migration est en cours de rédaction.
En attendant que la doc soit complétée :
Lancer le PC sur l'ancienne installation, jusqu'à l'écran de connexion graphique et ne pas se connecter.
Faire<CTRL>+<ALT>+<F3> pour obtenir une console.
Se connecter en root.
Changer les uid et gid 5xx en 1xxx dans /etc/passwd et /etc/group.
find / -gid 5xx -exec chgrp -h 1xxx {} \;
find / -uid 5xx -exec chown -h 1xxx {} \;
Faire<CTRL>+<ALT>+<F6> pour revenir sur l'écran graphique.

Le -h est important pour les liens symboliques. 

Bien sûr, il faut rester cohérent entre les 5xx (avant modif) et 1xxxx (après modif) et les uid / gid que vous mettrez /etc/passwd et /etc/group.