Bonsoir à tous,
Comme je le disais dans ma réponse #5 dans ce post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52685, j'ai installé le thème spinfinity pour plymouth et, lors du reboot : écran noir après le splashscreen spinfinity, kdm ne se lance pas et je ne peux pas me loguer en mode graphique !
Avant cela, j'avais le thème classique Charge ( la goutte d'eau qui se rempli pour arriver au logo de Fedora ) et ça fonctionnait bien avec l'option vga=0x37B dans la ligne kernel ... de mon grub.conf. Mais, Charge était installé par défaut et l'initrd était donc d'origine !
J'avais déjà téléchargé les différents thèmes pour Plymouth :
Mais, pas de reboot graphique possible ! En mode 3 ça passe ! Mais startx donne le même résultat de crash : écran tout noir sans curseur et obligé de redémarrer à la bourrin avec le bouton power de la tour ( même le bouton reset ne fonctionnait pas !)
J'ai dû éditer la ligne kernel dans le menu de grub en enlevant vga=0x37B pour pouvoir arriver à l'écran de login graphique KDM et me loguer.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Est-ce la reconstruction de l'initrd qui n'a pas fonctionné ? Est-ce le thème spinfinity qui bugge ( je ne pense pas car dans sa réponse #2 du post cité plus haut, MrTom dit n'avoir pas eu de problèmes !) ?
Où puis-je retrouver des traces ( fichier log ) de ce boot manqué ?
Comme je le disais dans ma réponse #5 dans ce post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52685, j'ai installé le thème spinfinity pour plymouth et, lors du reboot : écran noir après le splashscreen spinfinity, kdm ne se lance pas et je ne peux pas me loguer en mode graphique !
Avant cela, j'avais le thème classique Charge ( la goutte d'eau qui se rempli pour arriver au logo de Fedora ) et ça fonctionnait bien avec l'option vga=0x37B dans la ligne kernel ... de mon grub.conf. Mais, Charge était installé par défaut et l'initrd était donc d'origine !
J'avais déjà téléchargé les différents thèmes pour Plymouth :
[Fifi@localhost man]$ plymouth-set-default-theme -l
charge
details
fade-in
script
solar
spinfinity
spinner
text
[Fifi@localhost man]$
Pour installer Spinfinity, j'ai donc fait :
# plymouth-set-default-theme spinfinity
/usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd
J'ai eu les erreurs que j'avais déjà eu sous F 14 concernant les firmwares ( mais sans conséquences ):
[root@localhost ~]# /usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrdW: Possible missing firmware "ql2500_fw.bin" for kernel module "qla2xxx.ko"
W: Possible missing firmware "ql2400_fw.bin" for kernel module "qla2xxx.ko"
W: Possible missing firmware "ql2322_fw.bin" for kernel module "qla2xxx.ko"
W: Possible missing firmware "ql2300_fw.bin" for kernel module "qla2xxx.ko"
W: Possible missing firmware "ql2200_fw.bin" for kernel module "qla2xxx.ko"
W: Possible missing firmware "ql2100_fw.bin" for kernel module "qla2xxx.ko"
W: Possible missing firmware "aic94xx-seq.fw" for kernel module "aic94xx.ko"
W: Possible missing firmware "cbfw_fc.bin" for kernel module "bfa.ko"
W: Possible missing firmware "ctfw_cna.bin" for kernel module "bfa.ko"
W: Possible missing firmware "ctfw_fc.bin" for kernel module "bfa.ko"
[root@localhost ~]#
Et j'ai donc rebooté.Mais, pas de reboot graphique possible ! En mode 3 ça passe ! Mais startx donne le même résultat de crash : écran tout noir sans curseur et obligé de redémarrer à la bourrin avec le bouton power de la tour ( même le bouton reset ne fonctionnait pas !)
J'ai dû éditer la ligne kernel dans le menu de grub en enlevant vga=0x37B pour pouvoir arriver à l'écran de login graphique KDM et me loguer.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Est-ce la reconstruction de l'initrd qui n'a pas fonctionné ? Est-ce le thème spinfinity qui bugge ( je ne pense pas car dans sa réponse #2 du post cité plus haut, MrTom dit n'avoir pas eu de problèmes !) ?
Où puis-je retrouver des traces ( fichier log ) de ce boot manqué ?