Bonjour tout le monde!!

J'ai un gros problème!!:idea:
c'est l'horreur!! je cherche en vain une solution mais rien a faire...

Quelqu'un ici pourra sûrement m'aider!?

voilà le topo :

J'ai supprimé par mégarde une clé de winlogon de windows... :-x => dès que j'entre mon mot de passe utilisateur, il déconnecte la session.
J'ai regardé comment faire : il faut booter sur le cd windows, etc...

c'est ce que j'ai fait, le problème je pense, c'est que j'ai un multiboot avec grub et donc il me dit : "Press any key bla bla bla..." ensuite, il vérifie les disques... et là il est bloqué.

ce que je pensais faire pour résoudre mon problème : désactiver grub pour boot directement sur windows, insérer le cd windows, faire les réparations nécessaires puis remettre grub.

Est-ce que c'est une bonne idée? Est-ce que ça va marcher?

Merci de donner vos avis et/ou d'autres solution... par exemple, est-il possible de modifier le registre de windows via fedora sachant que je peux monter la partition de windows sous linux.

Merci par avance
Jérémie73
tu peux faire tes sauvegardes par fedora et formater ensuite ta partoche Win$.....
Ben deja, le fait d'avoir Windows est un gros probleme en lui-meme...

Ensuite, comme deja dit, tu peux toujours faire tes sauvegardes sous Fedora, et virer definitivement ton win...

Si tu as besoin d'installer les modules ntfs, tu trouveras toutes les reponses necessaires dans la doc.
boot sur cd windows et en mode commande :
fdisk /mbr
Apparemment le problème est que windows est très perturbé par la présence de partitions etx3 et que ça bloque le processus de boot.

Si tu as des sauvegardes de tes partitions ext3, essaie sans rien toucher d'autre, de changer leur type avec fdisk et de mettre un type que windows connait et ne touchera pas genre MacOs

# fdisk /dev/sdaX, t pour type, etc etc..

tu peux ensuite booter sur ton cd windows, faire ce que tu as à faire, puis remettre les partitions linux dans l'état dans lequel elles étaient, 83 pour les ext3 et 82 pour la swap. Et si jamais ton MBR a été touché, tu peux le réparer avec grub-install.

PS: Lorsque quelqu'un demande comment il peut il peut réparer windows, inutile de lui répondre qu'il n'a qu'à l'enlever. Conseil pour conseil, moi je dis que quand on a rien à dire, on se tait.
Salut! Merci de vous intéresser à mon problème!!

je ne comprends pas très bien la tactique que tu proposes nouvo09...

Tu dis que windows n'est pas content de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre avec lui?

donc il faut que je remplace les ext3, ext2... par du fat?
mais si je fait ca tout va être viré non?

si je sauve les partitions, et que je fais
mv sauvegarde/ /partion/ext3
, ça va marche normalement après?
Tu boots bien sur le cd en pressant F8 ?
jeremie73 wrote:Salut! Merci de vous intéresser à mon problème!!

je ne comprends pas très bien la tactique que tu proposes nouvo09...

Tu dis que windows n'est pas content de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre avec lui?

donc il faut que je remplace les ext3, ext2... par du fat?
mais si je fait ca tout va être viré non?

si je sauve les partitions, et que je fais
mv sauvegarde/ /partion/ext3
, ça va marche normalement après?
non non tu bootes sur un cd d install de linux ou rescuecd et tu lances fdisk

tes partitions linux sont étiquetées type 83 pour les ext3 ou 82 pour la swap. Mets les en type de (Dell Utility) SANS RIEN TOUCHER D AUTRE et surtout pas les cylindres de début ou de fin!
Les données ne sont pas accédées à ce moment là et donc ne risquent rien.
Windows ne touchera pas à ces partitions.

Boote le windows comme dit plus haut, fais ce que tu as à faire et fais l'opération inverse, remets les types de partitions linux comme tu les as trouvées. Il va de soi que tu recopies la sortie de
# fdisk -l avant de faire quoique ce soit.

Et aussi a tout hasard sauvegarde tout ce qui se trouve dans tes partitions. On n'est jamais assez prudent.
je ne lui disais pas de virer Windows mais de le réinstaller en le formattant (après sauvegardes avec sa Fedora...)
salut tout le monde!:hammer:
merci pour ces précision...😉
(désolé pour le retard... j'avais pas accès à internet)

j'essaie tout ça et je vous tiens au courant!

jérémie
magicbisous-nours wrote:je ne lui disais pas de virer Windows mais de le réinstaller en le formattant (après sauvegardes avec sa Fedora...)
Sauvegarde de quoi? Par ailleurs, la réinstallation de Windows est parfois gênée par l'existence de partitions ext ou formats différents. La solution de Nouvoo9 permet de contourner le pb en modifiant l'identification des partitions ext3 et autres sans formater cependant.

La manip reste audacieuse et une sauvegarde préalable des données des partitions concernées est bien sûr recommandée!
Re...
heu... juste une question...
pour changer le type... fdisk -t vfat /dev/sda7
et il me dit qu'il ne connait pas l'option -t...
( je suis en su - )

merci
J'ai supprimé par mégarde une clé de winlogon de windows... mad => dès que j'entre mon mot de passe utilisateur, il déconnecte la session.
Apparemment tu arrives à démarrer Windows et à atteindre la fenêtre de connexion donc Windows n'est pas mort.....

Essaie de presser la touche F8 durant le démarrage de Windows pour passer en mode "sans échec" et de te connecter en tant qu'Administrateur. Si tu y arrives tu pourras modifier la base de registre....
en fait j'ai déjà essayé!

en mode sans échec, en mode console sans échec, en demandant la dernière bonne configuration connue... rien à faire!

et en plus maintenant, il ne veut même plus démarrer du tout!
il me dit "NTLRD manquant" ou un truc du genre...

de toute façon j'avais des trojans dessus et je voulais réinstaller windows.

mais le problème c'est de trouver le moyen de faire continuer l'installation après qu'il inspecte la configuration matérielle de l'ordi...

je repose donc ma question...

comment se servir de cette commande pour changer le type d'une partition? fdisk -t type /dev/sdaX ? le problème c'est qu'il ne connait pas fdisk -t...

des suggestions??

merci!

Jérémie
Quand on à un "NTLDR manquant" il faut juste refaire le mbr de windows ...
Boot sur le cd de windows, mode récupération, tape la commande "fixmbr" plus un "fixboot" et c'est réglé.
Il ne restera plus qu'a remettre grub en place.
Ok!!

merci pour l'info Raily et lilington! je le note!

mon problème reste que le CD de windows ne boot pas...

voici encore ma question...

comment se servir de la commande fdisk pour changer le type d'une partition? fdisk -t type /dev/sdaX ? le problème c'est qu'il ne connait pas fdisk -t...

merci bicou!
alors sauf erreur de ma part je ne pense pas que fdisk soit en mesure de changer un type de partition. d'ailleur je sais meme pas ce que c'est qu'un type de partition. en faisant #fdisk -l pour lister je ne vois nulle part type de partition mais les colones suivantes: peripherique amorce ;debut; fin;blocs;id systeme. en effet il n'existe pas loption -t enfin j'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec fdisk.
lilington wrote:alors sauf erreur de ma part je ne pense pas que fdisk soit en mesure de changer un type de partition.
C'est une erreur de ta part... 😉
d'ailleur je sais meme pas ce que c'est qu'un type de partition. en faisant #fdisk -l pour lister je ne vois nulle part type de partition mais les colones suivantes: peripherique amorce ;debut; fin;blocs;id systeme. en effet il n'existe pas loption -t enfin j'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec fdisk.
C'est simple. On lance fdisk d'abord avec par example :
# fdisk /dev/sda7

Le nombre de cylindres pour ce disque est initialisé à 3824.
Il n'y a rien d''incorrect avec cela, mais c'est plus grand que 1024,
et cela pourrait causer des problèmes en fonction pour certaines configurations:
1) logiciels qui sont exécutés à l'amorçage (i.e., vieilles versions de LILO)
2) logiciels d'amorçage et de partitionnement pour d'autres SE
   (i.e., DOS FDISK, OS/2 FDISK)

Commande (m pour l'aide):
Et seulement ensuite il faut appuyer sur t pour changer le type de partition. D'ailleurs, en appuyant sur m comme suggéré, on a la liste des commandes dispos.

@jeremie73 : Dans ton cas, tu choisis le type 12 (type habituellement choisit pour les partitions cachées de restauration) et tu continues avec la procédure de nouvo09.
ÇA ME SOUL!!

j'ai pas de cd rescue pour fc8... je ne l'ai que pour fc6. j'ai installé fc8 par live cd...

j'ai essayé avec le cd rescue de fc6 mais ça ne marche pas... il me dit : "Device contains neither a valid DOS partition table..." une fois que j'ai tapé
# fdisk /dev/hda7
et quand je tape "t" il me dit qu'il n'a pas de disque de nommé.

je ne comprends plus rien!
Il faut impérativement lancer avec le cd rescue de fc8? ou bein c'est la même chose pour tous?

j'ai cherché sur le web mais j'ai rien compris aux explications sur les SCSI...

quelqu'un pourrait-il tenter une explication claire?

merci beaucoup

Jérémie73